Les sentinelles de l'air S01E03: Lady Penelope en danger

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les sentinelles de l'air S01E03: Lady Penelope en danger

Messagepar Greenheart » Jeu 19 Mai 2016 12:30

Image Image Image

Thunderbirds S01E03: The Perils of Penelope.
Traduction du titre original : Les périls de Pénélope.
Autre titre de la série : Les aventures de Lady Pénélope.

Diffusé sur ATV UK le 14 octobre 1965.
Diffusé en 1976 sur France 2.
Sortie en Blu-ray anglais le 15 septembre 2008 (Région B, anglais seulement, sous-titres anglais, lisible en France, recadré 16/9ème, format 4:3 non respecté, effets sonores améliorés).
Sorti en Blu-ray américain le 9 juin 2015 (Région A, anglais seulement, sous-titres anglais, image 4:3 format original respecté, effets sonores améliorés).

De Gerry Anderson, Sylvia Anderson. Avec Peter Dyneley, Sylvia Anderson, Shane Rimmer, David Holliday, David Graham, Ray Barrett, Christine Finn.

Comme l’annonce le poste de contrôle de la mission Solar, il reste 19 minutes avant le décollage de la fusée Sunprobe (Sonde Solaire) et tout le personnel doit donc quitter la zone de lancement. Le présentateur de la chaîne NTBS commente en direct l’évènement depuis Cape Kennedy… 15 minutes avant le décollage, les essais des réacteurs commencent. L’alerte Ambre est lancée – un bref klaxon. Puis, sans décoller, la fusée éjecte de la fumée de ses réacteurs – une poussée formidable, selon les mesures – l’essai est couronné de succès. Le commentateur de la NTBS précise que la nouvelle technologie de lancement n’est possible que grâce à un nouveau carburant, dont la formule est top secret. Il reste huit minutes avant le décollage lui-même, et la poussée des réacteurs atteint les 20 millions de livres.

Pendant ce temps, deux hommes observent le décollage à travers un hublot : le premier, Sir Jeremy rappelle que le nouveau carburant à base d’eau a été inventé par le second, Borinder. Borinder rappelle qu’il avait travaillé dix ans sur ce projet sans succès, jusqu’à ce que Sir Jeremy le rejoigne et le projet aboutissent. Puis, alors même que le présentateur de NTBS rappelle que c’est un moment historique, le compte à rebours final est lancé, et, réacteurs à pleine puissance, la fusée décolle. Le présentateur de NTBS souligne alors que le succès de ce décollage arrive à point nommé – deux jours avant la Conférence Internationale de Paris…

De nuit, sur une route de France, à 20 kilomètres de Paris : la FAB 1 de Lady Penelope roule, conduite par Parker. Ils ont rendez-vous avec nul autre que Sir Jeremy Hodge au Café Atalante à minuit – Sir Jeremy semble avoir des ennuis, or ce dernier les a aidé à former l’organisation secrète de la Sécurité Internationale en leur fournissant discrètement certains composants. Arrivé au Café, Lady Penelope retrouve Sir Jeremy, et s’extasie sur le romantisme de la ville. Sir Jeremy propose alors un toast à leur amitié et lui demande ce qu’elle veut boire : à Paris, toujours du Pernod ! Sir Jeremy commande alors le Pernod pour Madame et un Whisky-Soda pour lui-même.

Cependant à une table derrière Sir Jeremy, un homme aux cheveux gris et aux lunettes teintées de bleu se cache derrière son journal France-Soir, qui titre que deux nouvelles erreurs de groupe sanguin viennent d’être révélées. En attendant leurs consommations, Lady Penelope demande à Sir Jeremy pourquoi il fait tant de mystère – pourquoi ce rendez-vous à minuit ? Sir Jeremy demande alors s’il est sûr de parler à la jeune femme – si elle n’a pas été suivie. Lady Penelope affirme alors que personne ne l’a suivie, et personne ne sait qu’elle est à Paris, à part son chauffeur Parker. Satisfait, Sir Jeremy demande à Lady Penelope si elle connait son vieil ami le professeur Borinder – Lady Penelope confirme qu’elle connait le collègue de travail de Sir Jeremy, qui travaille comme ce dernier dans les laboratoires de la Recherche Internationale. Sir Jeremy révèle alors à Lady Penelope qu’il a envoyé Borinder deux jours auparavant en train pour qu’il se rende à la Conférence Internationale de Paris. Borinder est bien monté dans le train, mais arrivé à Anderbad, il avait disparu.

Lady Penelope interrompt leur conversation : le garçon de café français revient avec leurs consommations. Comme Lady Penelope porte un toast, l’un des phares de la FAB s’escamote, et se trouve remplacé par le canon d’un fusil longue portée, qui fait feu : le verre de Pernod explose dans la main de Lady Penelope. Parker – car c’était bien le chauffeur de Lady Penelope qui télécommandait l’arme, s’excuse alors dans le communicateur de Lady Penelope : la boisson était droguée !

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron