Les sentinelles de l'air S01E04: Terreur à New-York (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les sentinelles de l'air S01E04: Terreur à New-York (1965)

Messagepar Greenheart » Jeu 19 Mai 2016 14:36

Image Image Image

Thunderbirds S01E04: Terror in New-York City.
Traduction du titre original : Terreur dans New-York City.
Autre titre de la série : Les aventures de Lady Pénélope.

Diffusé sur ATV UK le 21 octobre 1965.
Diffusé en 1976 sur France 2.
Sortie en Blu-ray anglais le 15 septembre 2008 (Région B, anglais seulement, sous-titres anglais, lisible en France, recadré 16/9ème, format 4:3 non respecté, effets sonores améliorés).
Sorti en Blu-ray américain le 9 juin 2015 (Région A, anglais seulement, sous-titres anglais, image 4:3 format original respecté, effets sonores améliorés).

De Gerry Anderson, Sylvia Anderson. Avec Peter Dyneley, Sylvia Anderson, Shane Rimmer, David Holliday, David Graham, Ray Barrett, Christine Finn.

Un puits de pétrole est en feu, mais déjà la Sécurité Internationale est en place : pilotant le Firefly, un petit véhicule jaune sur chenillettes, Virgil avance au plus près, abaissant un bouclier de métal, puis fait feu d’un canon sortant du bouclier. L’explosion souffle le feu, tandis que le Firefly est repoussé en arrière par l’onde de choc – mais le feu est éteint, et le pétrole se remet à jaillir du puits.

A distance, Ned Cook, l’envoyé spécial de la chaine et présentateur vedette de la NTBS se plaint à son caméraman, Joe, de l’interdiction de filmer du sauvetage : ils ont le droit de faire leur travail tout autant que les sauveteurs. Alors que le Firefly retourne à bord du Thunderbird 2, Ned décide de filmer quand même. Aussitôt que le Thunderbird 1 s’envole à la suite du Thunderbird 2, les détecteurs du Thunderbird 1 se mettent à sonner. Scott fait demi-tour et vient interpeller les journalistes, leur rappelant sa consigne. Mais l’envoyé spécial de la NTBS ne veut rien entendre et tente de prendre la fuite sur la route. Thunderbird 1 les prend alors en chasse. Comme les avait prévenu Scott c’est peine perdue : en passant à proximité de la caméra, Scott efface tous les enregistrements vidéos.

Les deux Thunderbirds reviennent à leur base. Sur l’île des Tracy, Jeff Tracy, le père des frères Tracy et chef de la Sécurité Internationale, une organisation secrète effectuant des sauvetages extraordinaires à l’aide d’une technologie futuriste, dicte son avis sur le déplacement annoncé de l’Empire State Building à New-York en vue de faire place à un projet immobilier. Jeff Tracy ne désapprouve pas le projet immobilier mais rappelle l’importance de préserver le patrimoine de la ville de New-York. Pendant ce temps, Virgil s’émerveille de croiser l’USS Sentinel, un vaisseau expérimental militaire de taille remarquable. Sauf que l’USS Sentinel a détecté le Thunderbird 2 de Virgil – et ne pouvant l’identifier, le tient pour une menace. Réalisant qu’ils sont détectés, Virgil et Scott changent de trajectoire pour éviter de donner l’emplacement de l’île Tracy.

Considérant qu’ils menacent à présent New-York, l’USS Sentinel pointe sur Virgil et Scott tous leurs missiles. Si Scott est hors d’atteinte, Virgil ne parvient pas à brouiller suffisamment le guidage des missiles, et tente de gagner de l’altitude. Un premier missile explose sous le Thunderbird 2. Puis deux missiles supplémentaires prennent le Thunderbird 2 en chasse : sur le conseil de Scott, Virgil prend le plus d’altitude possible, mais il est touché deux fois. Le contact radio est perdu, et Scott voit le Thunderbird 2 descendre en flammes, tandis que les deux derniers missiles de l’USS Sentinel sont lancés…

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les sentinelles de l'air S01E04: Terreur à New-York (196

Messagepar Greenheart » Jeu 19 Mai 2016 14:55

Petite erreur de scénario : A un moment du récit, les héros estiment que Ned Cook pourra survivre s'il dispose d'oxygène. Sauf que l'oxygène ne suffit pas pour survivre dans une eau glacée, en particulier quand elle atteint le niveau du cou : les organes s'arrêtent de fonctionner dès lors que la température de l'eau est trop basse, ce qui va beaucoup plus vite que le temps d'oxygène dont dispose Ned. Dans la réalité, il aurait fallu garder Ned hors de l'eau de toute manière ou lui fournir une combinaison chauffante.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron