Jonny Quest S01E18: Les pirates des profondeurs (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E18: Les pirates des profondeurs (1965)

Messagepar Greenheart » Lun 30 Mai 2016 10:20

ImageImageImage

Jonny Quest S01E18: Pirates From Below (1965).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 14 janvier 1965, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Le professeur Quest teste son tank d’exploration sous-marine et communique du fond de la mer ses chiffres : la pression du carburant est nominale, la température de bord est de 79, 6 degrés. De la plage, Race Bannon demande à Quest quelle est la pression de l’habitacle, et Quest répond que celle-ci est constante – 1000 par secteur. Jonny veut alors parler à son père, et récupérant l’écouteur de Race, demande si Quest a vu des monstres marins. Quest répond que oui : il en a vu un qui ferait dresser les cheveux sur la tête de Jonny. Jonny demande à quoi ressemble le monstre. Quest répond que le monstre a l’air d’un dragon depuis le cou jusqu’à la queue, un long museau qui ressemble beaucoup à celui d’un cheval. Hadji veut alors savoir si le monstre a de grandes dents, mais Quest ne peut rien dire à ce sujet : le monstre a la bouche fermée.

Hadji demande alors la taille du monstre et Quest répond qu’il fait six pouces de hauteur (15 centimètres). Comme Jonny s’étonne, Race demande à Jonny de demander à Quest le nom scientifique du « monstre ». Quest répond qu’il s’agit d’un Lophobranchiate. Comme Jonny se demande ce que c’est, Race éclate de rire : c’est seulement une hippocampe ordinaire. Jonny comprend enfin et déçu, déclare que le monstre en question est plus petit que son propre nom.
Ils sont interrompus par Quest, qui à radio, signale des ennuis : il a un calamar géant collé à son parebrise, et n’a plus de visibilité – comment dire à un calamar d’aller voir ailleurs ? Race suggère d’utiliser le bras mécanique et Quest approuve. Il empoigne les manettes de chaque côté du poste de pilotage – des pinces sortent alors des côtés du tank, et avec elles, Quest agrippe le calamar, le soulève et l’envoie au loin. Quest affirme alors que le système de contrôle est parfait et très sensible : il pourrait lacer ses chaussures avec. Et de conclure que le test du tank sous-marin est un succès et qu’il remonte à la surface.

Au même moment, depuis un sous-marin, deux espions observent Quest. L’un deux, Svedri, annonce la fin du test et le retour du tank de Quest à sa base. Il ordonne à son radio de contacter la Fréquence Un. Une voix leur demande s’ils ont un rapport à faire sur l’opération Quest, et Svedri rapporte que le test de Quest est un succès. La voix répond que Svedri sait ce qui lui reste à faire, et demande seulement que la confiscation n’attire aucune attention.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron