Les Sentinelles de l'Air S01E02: L'éboulement (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les Sentinelles de l'Air S01E02: L'éboulement (1965)

Messagepar Greenheart » Mar 5 Juil 2016 13:42

Image Image

Thunderbirds S01E02: Pit of Peril.
Traduction du titre original : La fosse de tous les dangers.
Autre titre de la série : Les aventures de Lady Pénélope.

Diffusé sur ATV UK le 7 octobre 1965.
Diffusé en 1976 sur France 2.
Sortie en Blu-ray anglais le 15 septembre 2008 (anglais seulement, sous-titres anglais, lisible en France, recadré 16/9ème, forma 4:3 non respecté, effets sonores améliorés).

De Gerry Anderson, Sylvia Anderson. Avec Peter Dyneley, Sylvia Anderson, Shane Rimmer, David Holliday, David Graham, Ray Barrett, Christine Finn.

En Afrique équatoriale, un énorme engin en forme d’insecte de l’armée américaine déforeste à tout va, paniquant les animaux sur son passage. Rien ne semble pouvoir lui résister. Le test est achevé et a impressionné les généraux qui survolent la scène en hélicoptère : ils sont satisfait, rien ne pourra les résister. Les tests étant achevé, l’équipage du Sidewinder se rend donc au point de rendez-vous avec l’Helijet. Cela fait trois semaines passées dans cette boite de conserve géante, et l’équipage compte sur des vacances méritées tandis qu’un autre équipage prendra le relais. Mais alors qu’il traverse un plateau, le sol se fissure puis s’éboule sous l’énorme engin, qui s’écrase au fond d’une doline tandis qu’un incendie fait rage. Le Sidewinder ne répond plus et un cratère vomit une énorme colonne de fumée noire. A bord du Sidewinder, tout l’équipage semble inconscient et le véhicule repose à 300 pieds de profondeur.

L’équipage a repris conscience : ils ont un répit tant que le système de réfrigération fonctionne. Leur source d’énergie est un moteur atomique qui pour l’instant tient bon. Seulement l’armée n’a aucun moyen de les remonter et envoyer quelqu’un voir ce qui se passe est inenvisageable à cause de la température. Malgré cela, le lieutenant Meade veut tenter la reconnaissance. 220 degrés Fahrenheit sans protection, il ne peut y survivre malgré son masque à oxygène. L’idée est donc de s’approcher à peine et repartir le plus vite possible, car c’est hélitreuillé par l’hélijet (un croisement entre un hélicoptère et un jet à décollage vertical) que Meade compte approcher de son objectif.

Très au-dessus d’eux en orbite dans l’espace, le Thunderbirds 6 intercepte les communications de l’Armée, et John fait son rapport, puis leur retransmet le rapport de Meade, alors que le lieutenant descend dans la fournaise. Or le lieutenant ne voit toujours rien à cause des fumées et demande à descendre encore plus bas malgré la chaleur. Il distingue alors le Sidewinder et veut être alors remonté, mais il est gravement brûlé. Jeff Tracy (le père) refuse que Scott (le pilote du Thunderbirds 1 y aille, vu que toute l’opération tombe sous le secret militaire : ils doivent attendre que l’armée américaine les réclame. Pendant ce temps, l’unité de refroidissement commence à lâcher…

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10915
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités