Jonny Quest S01E21: La Tour du Diable (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E21: La Tour du Diable (1965)

Messagepar Greenheart » Sam 9 Juil 2016 16:34

ImageImage

Jonny Quest S01E21:The Devil Tower (1965).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 4 février 1965, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Dans une plaine d’Afrique, le professeur Quest teste un ballon-sonde qui transporte un relai radio. Comme ils achèvent de gonfler le ballon, Bannon demande à Quest si son engin fonctionne et Quest confirme et donne l’ordre de larguer le ballon. Bannon laisse alors se dérouler le câble qui retient le ballon. Mais lorsque Quest donne l’ordre de stopper l’ascension car l’engin est assez haut, le câble se tend violemment – le ballon est pris dans un courant ascendant puissant. Quest donne alors l’ordre à Bannon de laisser le ballon prendre de l’altitude, mais le levier du dévidoir est coincé. Le câble lâche.

Contre toute attente, Bandit, le petit chien de Jonny rattrape le bout de câble et parvient brièvement à le coincer à l’aide de la branche d’un arbre – mais le ballon finit par s’échapper. Bannon est désolé, mais selon Quest, ce n’est pas de la faute de son garde-du-corps : Quest aurait dû utiliser un câble plus solide. Quest prend alors des jumelles pour suivre la course du ballon, qui se dirige droit vers un pic rocheux isolé – le Talon du Diable, ainsi nommé parce que personne ne connait le chemin pour l’escalader. Jonny demande à son père si le ballon est perdu pour de bon. Quest s’y refuse : cela prendrait des mois pour remplacer cet équipement. Quest se tourne vers Bannon et demande si ce dernier peut aller avec le camion jusqu’à Kooba-Bahn et louer un avion.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron