Jonny Quest S01E24: L'île de la Terreur (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E24: L'île de la Terreur (1965)

Messagepar Greenheart » Sam 16 Juil 2016 18:27

ImageImage

Jonny Quest S01E24: Terror Island (1965).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 24 février 1965, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Dans une ménagerie, un homme en blouse blanche presse sur le bouton d’ouverture des portes d’une cellule. Les portes s’ouvrent, et des coups violents font trembler le sol. L’homme referme précipitamment les portes, et l’on entend les bruits de métal déchiré. Il court jusqu’à un interphone mural et lance une alerte. Pendant ce temps, les portes de la cellule et le mur lui-même se courbe à chaque nouveau coup. Puis c’est tout le pan de mur qui tombe – et la pince d’un crabe gigantesque sort par l’ouverture. Le crabe – qui a oublier de marcher de côté – sort.

L’homme en blouse blanche a rejoint son bureau, sortant un pistolet automatique du premier tiroir. Comme le crabe géant défonce la porte et le mur du bureau, l’homme vide son chargeur sur le monstre – sans en enrayer la progression. Il prend la fuite par une autre issue. Ne trouvant pas sa proie, le crabe géant pivote, puis défonce un autre mur, donnant cette fois sur l’extérieur. Il prend alors la direction d’une sentinelle qui gardait un autre bâtiment. La sentinelle vide son fusil sur le monstre, puis se fait happer. D’autres soldats tirent sur le crabe géant mais celui-ci gagne la mer et disparait sous les flots...

Hong-Kong. Race et le professeur Quest sont en promenade dans un vélo-taxi. Alors que Quest fait part de son admiration pour la ville, Race répond que si Hong-Kong est une superbe ville, elle ferait bien de réparer les trous dans la chaussée de ses rues… Quest en déduit qu’ils en auront vu suffisamment pour la journée, et demande en chinois à ce qu’on les ramène aux quais. Pendant ce temps, Jonny a décidé de prendre la place du cycliste qui les poussait, et le garçon est déterminé à faire la course avec le vélo-taxi qui transporte son père. Le professeur Quest ordonne alors Jonny de ralentir, mais ce dernier n’en a cure – il n’aurait d’ailleurs jamais cru que ce genre de véhicule pouvait aller si vite. Puis il réalise, bien après ses passagers, que la rue devient en forte porte, et mène droit à la mer. Alors Hadji supplie Jonny d’utiliser les freins, mais ils ne semblent pas fonctionner. Le vélo-taxi arrive au bout du quai – et c’est le plongeon dans les eaux calmes de la baie.

Quest et Race viennent repêcher les enfants en hydroptère, les ramenant à leur yacht. Quest entend punir Jonny et Hadji, mais il ne se résout pas à les priver des fêtes du Nouvel An Chinois. Le temps de laisser le petit chien Bandit réaliser qu’il ne doit pas s’approcher des pétards, la famille et son garde du corps va dîner au restaurant. Une jeune photographe leur propose de prendre une photo du groupe à table, promettant que la photo sera rapidement développée – mais elle montre d’abord la photo à un certain Sing, à l’air patibulaire, qui attendait à la fenêtre avec un comparse, la femme pointant du doigt le professeur Quest.

De retour au yacht, Hadji et Jonny se mettent au lit et se souhaitent la bonne année chinoise. Plus tard, dans la nuit, un canot approche silencieusement et aborde le yacht – pour enlever le professeur Quest. Les enfants sont réveillés par les grognements de Bandit, mais Jonny est persuadé que c’est seulement un cauchemar à cause des pétards. Quand Race entend le moteur du canot des kidnappeurs se mettre en marche, il bondit hors de son lit mais il est déjà trop tard – il ne peut que montrer aux enfants que le mot qui menace de mort Quest s’ils alerte la police. Race leur promet en revanche qu’il retrouva la piste des kidnappeurs – et va trouver Jade, une amie de longue date aussi vénale que séduisante, qui lui reproche immédiatement de ne venir la voir que lorsque Quest est kidnappé, alors qu’il était à Hong Kong depuis trois jours déjà.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron