Les sentinelles de l'Air S01E05: Essais en vol (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Les sentinelles de l'Air S01E05: Essais en vol (1965)

Messagepar Greenheart » Sam 16 Juil 2016 19:47

Image Image

Thunderbirds S01E05: Edge Of Impact.
Traduction du titre original : La fosse de tous les dangers.
Autre titre de la série : Les aventures de Lady Pénélope.

Diffusé sur ATV UK le 28 octobre 1965.
Diffusé en 1976 sur France 2.
Sortie en Blu-ray anglais le 15 septembre 2008 (anglais seulement, sous-titres anglais, lisible en France, recadré 16/9ème, forma 4:3 non respecté, effets sonores améliorés).

De Gerry Anderson, Sylvia Anderson. Avec Peter Dyneley, Sylvia Anderson, Shane Rimmer, David Holliday, David Graham, Ray Barrett, Christine Finn.

Un chasseur à réaction monte dans le ciel. On lui donne alors l’ordre d’attaquer l’installation Y (« ou-aïé »). Le chasseur redescend en piquet et tire deux missiles sur une usine au sol. Puis le chasseur remonte et survolant la mer, fait cette fois feu sur une frégate... Dans un bunker sur une colline en face de l’usine fumante, le General Bron annonce à la radio que l’exercice était concluant, tandis que The Hood observe avec des jumelles les dégâts occasionnés à l’usine. Bron demande à The Hood s’il est maintenant convaincu. Ce dernier se retourne et déclare qu’il est plein d’admiration pour ce qu’il dit être l’arme la plus vicieuse qu’il ait jamais vue. Le général est ravi : avec un tel avion, il pourrait être le maître de l’air et de la mer… s’il n’y avait pas la Flèche Rouge !

The Hood demande ce qu’est la Flèche Rouge : aucun avion ne pourrait être supérieur à ce que Bron vient de lui montrer. Mais Bron confirme – rien qu’en matière de vitesse, la Flèche Rouge peut les dépasser. Aussi Bron veut-il que The Hood fasse un petit quelque chose pour lui, une petite faveur pour laquelle il le dédommagera généreusement : Bron en a assez de la concurrence – son armée s’impatiente et tous les rivaux doivent être écartés de sa route. The Hood comprend parfaitement et promet que tous les prototypes de la Flèche Rouge seront détruits. Bron répond que le premier test est imminent – et qu’il doit échouer.

Ailleurs, sur un aéroport militaire, une sirène retentit. Du haut de la tour de contrôle, un contrôleur annonce que tout le personnel doit quitter la zone de test numéro 20 – les conditions de sécurité maximum doivent être appliquées, et l’activité de l’aéroport réduite au minimum. Le personnel d’urgence doit se rendre aux postes de sécurité M, P et Q et rester en attente jusqu’à nouvel ordre…

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron