Les sentinelles de l'Air S01E06: Le pont (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Les sentinelles de l'Air S01E06: Le pont (1965)

Messagepar Greenheart » Sam 16 Juil 2016 20:31

Image Image

Thunderbirds S01E06: Day Of Disaster.
Traduction du titre original : Jour de désastre.
Autre titre de la série : Les aventures de Lady Pénélope.

Diffusé sur ATV UK le 4 novembre 1965.
Diffusé en 1976 sur France 2.
Sortie en Blu-ray anglais le 15 septembre 2008 (anglais seulement, sous-titres anglais, lisible en France, recadré 16/9ème, forma 4:3 non respecté, effets sonores améliorés).

De Gerry Anderson, Sylvia Anderson. Avec Peter Dyneley, Sylvia Anderson, Shane Rimmer, David Holliday, David Graham, Ray Barrett, Christine Finn.

Un pont suspendu dans la nuit agité par des vents violents sous une pluie battant. De leur poste de contrôle au sommet du portique à l’entrée du pont, un adjoint, Clayton, discute avec son chef de l’intensité de la tempête, et du maintien de l’intégrité du pont. Mais selon le chef, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : le pont tiendra bon car ils sont loin des niveaux dangereux et l’édifice a été construit pour résister à des tempêtes plus violentes que celle-là. Pourtant, sur le tableau de contrôle, un voyant rouge clignote : le pont a atteint son niveau de tension maximum. Clayton en déduit qu’ils devront faire toutes les vérifications nécessaires lorsque la tempête sera terminée.

Le lendemain, le chef est au téléphone avec un ministre qu’il est incapable de contredire. Le chef finit par affirmer qu’il n’y aura aucun délai, il le garantit : le pont de Allington sera très vite rouvert, il leur faut seulement le temps de vérifier qu’il n’a pas été endommagé par l’orage et ses techniciens sont à ce moment-même sur place. Sous le pont, un technicien, Lenny, suspendu au bout d’un treuil passe l’une des piles à un détecteur. Comme Kirby et Gerry, le rapport de Lenny indique que les jointures sont intacts. Clayton prend alors un petit ascenseur pour remonter en haut du premier portique du pont où se trouve le poste de contrôle. Il rapporte que les jointures du pont sont intactes, et cela suffit à satisfaire son chef. Cependant Clayton objecte que la tempête avait suffisamment de force pour endommager la structure du pont. Le chef répond que cela n’a pas été le cas, donc il ordonne la réouverture.

Clayton insiste pour procéder à d’autres tests, mais son chef lui répond qu’il est seul responsable et qu’il a promis au ministre que le pont serait aussitôt rouvert. Clayton rappelle que le pont aura à supporter une charge remarquable – mais son chef estime que la charge est largement dans les capacités du pont, et qu’ils ne doivent pas retarder le lancement de la fusée d’exploration martienne en route pour le site de lancement... Et en effet, un convoi extraordinaire transportant la fusée avance lentement le long de la route, traversant la ville. La fusée, allongée sur un camion plat et sa remorque, arrive à la hauteur du quatrième étage des bâtiments devant lesquelles ils passent. Déjà à bord de la capsule, les deux astronautes s’inquiètent des retards déjà pris : ils ne peuvent plus prendre de retard, sinon ils rateront la fenêtre de lancement et l’expédition sera retardée de quatre années.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron