Jonny Quest S01E25: Un monstre dans le monastère (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E25: Un monstre dans le monastère (1965)

Messagepar Greenheart » Lun 18 Juil 2016 20:15

ImageImage

Monster in the Monastery (1965)

Diffusé aux USA le 4 mars 1965.

Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Un monastère asiatique perché sur un roc au-dessus des nuages. Un orage violent éclate, et ce qui ressemble fort à un Yeti se met à hurler sauvagement en agitant les bras de manière menaçante. Les habitants du village fortifié en contrebas entendent les cris, horrifiés : les Yeti sont revenus au vieux palais. Tout le monde court s’enfermer dans les maisons. D’un balcon, un chef religieux, Raj Guru, contemple le village. Arrive un moine, Ming-Ro, que Raj Guru a fait appeler, s’inquiétant de l’agitation dans le village. Ming-Ro confirme que les habitants sont effrayés car l’orage a fait descendre les Yétis des montagnes jusqu’au vieux palais. Raj Guru est inquiet : le Yeti pourrait les couper du monde et le village mourrait alors d’une mort lente.

Plus tard, le professeur Quest pilote son jet privé : il déclare à sa famille que le Raj Guru sera surpris de les voir. Jonny ne sait pas qui est le Raj Guru, et Hadji explique que c’est le grand-prêtre de Khumjung. Quest confirme et ajoute que c’est un vieil ami, voilà pourquoi il a imaginé lui rendre visite alors qu’ils étaient dans le Népal. Puis ils survolent le vieux palais de Kali Yuga – et selon Hadji, plus personne ne vit là depuis plus d’un siècle. Quest annonce alors qu’il faut attacher les ceintures car ils vont atterrir… verticalement.

Quest et les siens sont accueillis par Raj Guru, qui leur explique que si c’est une surprise agréable de le voir, Quest arrive cependant à un moment difficile : les Yeti ont envahi le vieux palais. Quest est étonné d’entendre le mot « Yeti », et Raj Guru confirme qu’il parle bien des terribles créatures des neiges. Les habitants ont peur à présent d’utiliser la route de cordes, alors que c’est leur seul accès à la civilisation... Et à cet instant, un Yeti qui observait le terrain d’atterrissage hurle de rage, surprenant un voyageur, qui se met à hurler à son tour. Le Yeti empoigne alors le voyageur, le porte à bout de bras et le précipite dans le vide.

Race Bannon propose de partir à la chasse aux Yetis, mais Raj Guru s’y oppose : cela ne ferait qu’accroître la rage des Yeti. Cela n’inquiète absolument ni Jonny, ni Hadji. Selon Raj Guru, le festival de Mani Rimdu commence ce soir-là : ils offriront leurs prières et des sacrifices pour apaiser les monstres…

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron