Jonny Quest S01E26: Hantise en haute mer (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E26: Hantise en haute mer (1965)

Messagepar Greenheart » Lun 18 Juil 2016 20:54

ImageImage

The Sea Haunt (1965)
Traduction du titre original : La hantise marine.

Diffusé aux USA le 11 mars 1965.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Un capitaine est penché sur la trappe de la salle des machines de son cargo : il appelle Hans – ils ne peuvent pas rester longtemps en panne de moteur dans la mer de Java. Hans lui répond de ne pas s’en faire, mais le capitaine s’inquiète pour sa cargaison. Soudain un gargouillis retentit et le capitaine se demande ce que c’est. Deux mains palmées agrippent le bastingage, et une créature humanoïde à tête de poisson se hisse à bord. Voyant cela, le capitaine ordonne à Hans de sonner l’alarme et de faire monter tout l’équipage sur le pont. L’alarme se met à sonner. Le capitaine dégaine lui-même un pistolet automatique et fait feu plusieurs fois sur la créature, qui marche droit sur lui.

Cette fois, c’est Race Bannon qui pilote le jet privé qui transporte Quest et sa famille. Selon le professeur Quest, ils seront à Sumatra d’ici quelques heures – et du coup, ses garçons auront vu beaucoup de choses au cours de cette balade. Jonny déclare qu’il aura préféré Singapour, il aurait voulu rester là-bas. C’est également l’avis de Hadji... Ils sont interrompus par un appel de la radio à tous les navires et tous les avions dans la zone de la mer de Java : ils doivent guetter un cargo en perdition – L’étoile de Bornéo, battant pavillon hollandais et transportant une cargaison top-secret. Sa dernière position connue était à 200 miles au nord de l’archipel de Lingga et le contact radio a été perdu depuis plus de 48 heures.

Jonny fait remarquer qu’ils viennent juste de dépasser l’archipel de Lingga. Race confirme et demande à Jonny et Hadji de surveiller les alentours. Quest a déjà pris ses jumelles et il signale que si ses yeux ne le trompent pas, ils ont trouvé l’Etoile de Bornéo. Quest demande à Race s’il peut atterrir verticalement sur le pont du cargo, et Race pense que, même si cela risque d’être délicat, il peut au moins essayer. Ils atterrissent sans encombre, et débarqués, s’étonnent de n’apercevoir personne. Quest fait remarquer que quelqu’un les a sûrement entendu atterrir, mais Race répond que les canots de survie ont disparu : le navire est abandonné…

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron