Chapeau Melon... S04E07: Les cybernautes (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S04E07: Les cybernautes (1965)

Messagepar Greenheart » Ven 9 Déc 2016 16:37

ImageImageImage

The Avengers S04E07: The Cybernauts (1965)
Traduction du titre original : Les navigateurs cybernétiques.

Noter que cet épisode est aussi numéroté S04E03 et S04E05

Quatrième saison noir et blanc.
Diffusée en Angleterre le 16 octobre 1965 sur ITV1.
Diffusée en France le 27 mai 1973 ORTF 2 FR.
Sorti en blu-ray anglais région B coffret 7 BR (image excellente 1080p format original 1:33; anglais et allemand sous-titré anglais, LPCM 2.0 correct, nombreux bonus)
Sorti en coffret blu-ray français le 20 octobre 2015 (commentaires des épisodes manquants, petits problèmes de vitesse et de portions manquantes dans les versions françaises).

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg,

Pour adultes et adolescents.

Un stylo plume posé sur une table de travail à côté d’un carnet et d’un cahier ouvert. Puis le fracas d’une fenêtre qu’on enfonce ; comme un coup de fouet et une table qui se renverse. Un homme hagard se précipite dans le bureau. Il se retourne, comme plusieurs coups de fouet retentissent suivi du bruit d’une porte que l’on enfonce.

L’homme, d’abord figé, s’empresse de refermer et bloquer les deux ventaux de l’entrée de son bureau. Puis il tente de les bloquer avec un divan, puis comme les ventaux bougent, il tire plusieurs fois au revolver dans la porte. Il se précipite au téléphone, composer un numéro, mais un poing ganté enfonce la porte, avec le même bruit de fouet. L’homme lâche le combiné, décroche un fusil de chasse au mur, le charge, le vide sur son agresseur qui vient de forcer l’entrée. L’agresseur lui décoche un coup de poing si violent que l’homme s’écroule, les yeux exorbités, la nuque brisée. Puis le meurtrier ramasse le stylo-plume sur le bureau et le brise entre ses doigts. Au téléphone, l’opératrice des urgences demande quel service on demandait…

Steed entre dans le bureau, repoussant de la pointe du soulier les débris de la porte ; il va jusqu’au bureau et jauge la silhouette dessinée sur le tapis au bas de la table de travail – puis il ramasse le fusil de chasse posé dessus : le canon en est complètement tordu. Alors Emma Peel l’appelle pour lui demander où il se trouve, et Steed répond, dans le bureau. Emma Peel arrive, très surprise par les portes défoncées au milieu du chemin. Puis elle s’étonne du fusil et demande à Steed si c’est pour l’homme qui a déjà tout. Steed répond en pointant le canon tordu dans son dos : c’est pour tirer un dernier coup – bang ! Puis il ajoute en montrant le fusil à Emma que c’est unique : de quelque côté qu’on cible, on atteindra toujours le chandelier…

Emma a apporté le dossier que lui réclamait Steed et propose de récapituler : première victime – Walter Carlson, retrouvé mort dans son appartement au cinquième étage, crâne fracturé ; numéro deux – Andrew Denham dans son penthouse au sixième étage, crâne fracturé ; et la nuit dernière, Samuel Hammond… Non pas le crâne fracturé comme a cru Steed, mais la nuque brisée. Tous étaient directeurs d’entreprises d’ingénierie électromécanique parmi les mieux côtées. Or pour Emma, il y en a peu qui atteigne des sommets sans se faire d’ennemis. Elle propose donc le mobile d’une vengeance. Mais Steed objecte : les tueurs professionnels utilisent rarement un bélier – quiconque est entré par la porte de bureau était dans une folie furieuse…

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***

Ici la page de l'épisode du site dissolute.com avec tous les détails de production : http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... nauts.html

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8109
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chapeau Melon... S04E07: Les cybernautes (1965)

Messagepar Greenheart » Mar 21 Avr 2020 17:52

... épisode réédité en blu-ray anglais 2019 spécial Cycle des Cybernautes incluant les deux épisodes Emma Peel et l'épisode Purdey des New Avengers.
Restauration supérieure à l'édition Canal Plus et son pendant américain, épisode des New Avenger inédit en blu-ray, avec une Joanna Lumley (Purdey) fabuleusement belle en HD.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8109
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron