Chapeau Melon... S04E15: Le Fantôme du château De'Ath (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S04E15: Le Fantôme du château De'Ath (1965)

Messagepar Greenheart » Dim 25 Juin 2017 15:42

ImageImageImage

The Avengers S04E15: Castle De'Ath (1966)
Traduction du titre original : Le Chateau De Lamort
Noter que cet épisode est aussi numéroté S04E05

Quatrième saison noir et blanc.
Diffusée en Angleterre le 30 octobre 1965 sur ITV1.
Diffusée en France le 3 juillet 1991.
Sorti en blu-ray anglais région B coffret 7 BR (image excellente 1080p format original 1:33; anglais et allemand sous-titré anglais, LPCM 2.0 correct, nombreux bonus)
Sorti en coffret blu-ray français le 20 octobre 2015 (commentaires des épisodes manquants, petits problèmes de vitesse et de portions manquantes dans les versions françaises).

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg,

Pour adultes et adolescents.

Un air de cornemuse résonne au-dessus d’un lac écossais alors que le soleil se couche. Le vent souffle le long des murs de pierre du château d’époque qui se dresse face au lac. Le long des couloirs déserts décorés d’armures et d’armes, et jusqu’en bas du grand escalier, l’air de la cornemuse résonne plus fort. Dans le grand hall, une porte est entrouverte : elle donne sur escalier de bois, qui descend aux cachots – où sont exposés divers instruments de torture médiévale, dont une estrapade – à laquelle un plongeur torse nu est attaché. Quelqu’un pousse alors le levier pour étirer le corps du malheureux… dont les hurlements de souffrance sont couverts par le chant de la cornemuse, sous le regard souriant d’une Vierge de Nuremberg.

Le lendemain matin, le soleil se lève sur le lac. Comme les oiseaux chantent, deux hommes en kilt traversent d’un pas rapide la cour et entre dans le hall. Le plus âgé et gros, McNab, s’indigne : l’autre ne doit pas laisser les gens se balader partout dans le domaine. Le plus jeune et mince, blond-roux et barbu répond qu’il y songe. McNab lui demande où est passé la dignité de ce dernier : il doit maintenir son rang. Le jeune barbu rétorque qu’il a aussi un château à tenir debout – rien n’est bon marché de leurs jours. McNab réplique qu’il vaut mieux être pauvre que de laisser les étrangers zieuter et forcer le passage. Le jeune homme demande alors avec colère à McNab s’il croit que c’est ce qu’il veut. Ils sont interrompu par le vrombissement d’une voiture – la décapotable de Madame Peel, qui franchit en échappement libre la porte d’entrée de la cour. Celle-ci gare sa voiture, descend, regarde autour d’elle, et sort une valise blanche. Puis elle entre à son tour dans le hall, tout sourire et, s’excusant brièvement, demande où elle peut trouver Monsieur De’Ath. Le barbu blond répond, ici exactement.

Mme Peel se présente et pose sa valise. Ni De’Ath, ni McNab ne répondent quoi que ce soit, aussi elle fait immédiatement le tour du Hall en complimentant : c’est un joli endroit, très joli – elle appréciera son séjour. De’Ath s’étonne : son séjour ? Mme Peel confirme : son travail prendra bien un jour ou deux – elle pensait que sa lettre était claire sur ce point. De’ath s’étonne à nouveau : quelle lettre ? Mme Peel répond : sa réponse à la sienne. De’ath s’étonne : sa lettre ? Mme Peel croise les bras et demande alors si De’ath est bien Angus De’ath. De’ath répond que non : il est Ian De’ath, le 35ème laird (seigneur) précise McNab à ses côtés. Ian De’ath explique alors que l’homme qui a écrit à Mme Peel est son cousin – et il demande de quoi il s’agit.

Tout sourire, Mme Peel présente ses excuses : c’est de sa faute. Et d’expliquer que le cousin de Ian De’ath a embauché sa compagnie comme consultant. Ian De’ath demande alors de quelle compagnie il s’agit, et Mme Peel répond : le BCRCDSCAT – le Bureau de Conseil sur la Réfection des Châteaux et Demeures Seigneuriales Comme Attraction pour Touristes. Et de présenter sa carte à Ian De’ath. Mme Peel reprend : le cousin de Ian De’ath leur a dit que le château allait être ouvert au public, et leur dossier consistait à le conseiller sur les différentes choses à faire pour attirer les visiteurs. À ces mots, McNab s’emporte : à ses yeux, le cousin Angus De’ath a vraiment du toupet. Ian reprend la parole : en tant que Laird en titre du Clan De’ath, c’est à lui de prendre les décisions concernant le futur du château. Et quand il verra Angus…

C’est alors qu’un carreau d’arbalète vint se planter dans le cadre d’une porte juste derrière eux. Et du haut de l’escalier, brandissant l’arbalète, le cousin Angus crie « Dans le mille ! ». Ian tance Angus : il n’est qu’un imbécile – il aurait pu tuer quelqu’un ! Angus répond sans se troubler qu’il ne l’a pas fait. Mme Peel demande alors quel sera le prochain numéro d’Angus : couper une pomme en deux au sommet de la tête de McNab ?

Angus vient alors serrer la main de Mme Peel, lui souhaitant la bienvenue au Château De’eath. Mme Peel le remercie mais remarque qu’elle a déjà trébuché sur le paillasson. Et Ian De’ath interpelle alors son cousin : s’il pouvait avoir la courtoisie de lui faire savoir exactement ce qu’il mijote ? D’abord des historiens écossais et à présent des consultants publicitaires ? Angus s’excuse : cela a dû lui échapper. Mme Peel propose alors de s’en aller, mais Ian De’ath refuse : Angus l’a invitée – et il ne laissera personne accuser les De’ath d’inhospitalité. Mais qu’ils s’en souviennent, tous les deux : quand le temps viendra de prendre une décision, quelle qu’elle soit, c’est lui qui décidera ce qu’ils feront ou ce qu’ils ne feront pas. Puis Ian De’ath souhaite une bonne journée à Mme Peel et invite McNab à le suivre à l’étage…

***

Ici la page de l'épisode du site dissolute.com avec tous les détails de production : https://www.dissolute.com.au/the-avenge ... death.html

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8109
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron