Chapeau melon... S05E03: Remontons le temps

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau melon... S05E03: Remontons le temps

Messagepar Greenheart » Ven 6 Mar 2015 14:54

Image Image

The Avengers 1967: S05E03: Escaoe In Time

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 28 Jan. 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 23 juillet 1968 sur l'ORTF.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Un homme – Clyde Paxton s’introduit dans un salon, pistolet au poing. Il examine au centre du salon un meuble tournant surmonté de cinq bustes perruqués. Puis il pousse une porte dérobée au fond d’une alcôve, se retrouvant dans un couloir où il perd connaissance. Il s'éveille alors dans le même salon mais meublé comme au 16ème siècle anglais : il n’y a plus qu’un seul buste sur le meuble au centre de la pièce, et c’est celui d’un homme en costume d’époque qui abat le visiteur d’un coup de mousquet.

Plus tard, Madame Peel s’habille pour aller au bal car elle a reçu une invitation, mais en fait c’était un message secret pour se rendre… à la morgue, voir le corps de Paxton, un des agents secrets de leur service. On a retrouvé son corps dans la Tamise. Emma Peel immédiatement la balle utilisée, et l’employé du ministère qui les accompagne leur rappelle que de nombreux criminels recherchés ont récemment disparus du territoire sans laisser de traces, avec l’argent qu’ils ont volé. Emma et Steed vont chez Steed et passent en revue la liste de ces criminels, et Steed souligne leur comportement étrange : ils convergent vers l’Angleterre au lieu de fuir vers l’Amérique du Sud comme c’est le cas habituellement. Le dernier en date est Tabby Vincent, et selon Steed, c’est quelqu’un de leur côté.

Au même instant, le dénommé Tubby Vincent entre dans le même salon que Paxton un jour plus tôt. Il fouille le bureau, découvre une note annonçant l’arrivée d’un certain Vosino, avec une heure et un lieu de rendez-vous. Entendant un bruit de pas, il essaie de se cacher dans l’alcôve, déclenche l’ouverture du passage secret… et perd connaissance dans le même couleur que Paxton, pour se réveiller dans le même salon, cette fois meublé façon Rococo – et cette fois, il y a trois bustes. Alors que Vincent observe par la fenêtre un cavalier en costume du 18ème siècle arriver, il est surpris par un homme également en costume et perruque, qui le salue, puis le poignarde. Sauf que Vincent parvient à projeter son agresseur contre la porte et l’assommer, et s’enfuir. Il vient sonner à la porte de Steed, pour tomber raide mort au pied d’Emma. Cependant, il a gardé la note qui donnait rendez-vous au dénommé Vosino.

ImageImage

***

Ici la fiche du site dissolute.com :

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... -time.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chapeau melon... S05E03: Remontons le temps

Messagepar Krystov » Sam 7 Mar 2015 10:07

Sans aucun rapport, la dernière photo m'a fait penser à ce clip :
https://www.youtube.com/watch?v=cNEdxZURTaI

Quant à Chapeau melon et bottes de cuir, j'ai essayé d'en voir ou en revoir mais je n'accroche pas. Je me dis qu'il faudrait que je réessaie de temps en temps mais bon... tant de choses à voir ou lire, il faut bien faire des choix.

Et pourtant, j'ai grandi en les regardant à la tv. Bien que je ne me rappelle que ceux avec Purdey. Les New Avengers si j'ai bien lu mon wikipedia. Je garde une impression de série adulte bien qu'un peu fofolle mais ce sont des souvenirs de gosse.

Reste un thème inoubliable et le visage et les tenues de Diana Rigg, découverte beaucoup plus tard grâce au net.
Avatar de l’utilisateur
Krystov
 
Messages: 87
Inscription: Mar 9 Déc 2014 07:40

Re: Chapeau melon... S05E03: Remontons le temps

Messagepar Greenheart » Sam 7 Mar 2015 12:59

Dans les New Avengers avec Purdey, il y a bien un épisode mythique : Cible (Target) en français. Celui-ci m'avait beaucoup impressionné, mais pour les autres, c'était souvent, il me semble des remakes des anciens épisodes avec Purdey beaucoup moins joli et fascinante qu'Emma Peel, et Steed très empâté tandis que Gambit faisait petite frappe.

Dans les Avengers original, il y a beaucoup d'épisodes mythiques, mais surtout dans la période Emma Peel noir et blanc et couleur : il y a de vrais scénarios, inspirés par une réflexion bien vue sur la société moderne, qui tient encore la route aujourd'hui. J'aimais beaucoup Tara King, et une majorité d'épisodes tenaient la route, mais pas tous et la production essayait de masquer cela par encore plus de gag non-sensiques ou lourdingues.

Je lisais d'ailleurs en préparant cet article un chroniqueur sur youtube qui affirmait à raison, il me semble, que les scénaristes de Doctor Who (les anciens épisodes) ne s'étaient pas gêné pour copier-coller quelques un des épisodes des anciens Avengers, mais il faudrait que je visionne les épisodes de Docteur Who cités dans ce commentaire pour m'en assurer vraiment : les deux équipes peuvent très bien s'être inspirés des mêmes sources. Malheureusement, en télévision, le pillage est souvent roi car les scénaristes sont pratiquement toujours des petits copains de, qui hier ou demain écriront du soap ou de la teen comedy, et se moquent complètement du domaine de la SF / Fantasy.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron