Chapeau Melon... S05E04: L'homme transparent

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E04: L'homme transparent

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Mar 2015 17:26

Image Image

The Avengers 1967: S05E04: The See-Through Man

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 4 février 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 14 septembre 1987 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Dans un couloir désert, un homme nommé Wilton entend battre une porte, puis des bruits de pas derrière lui. Mais il n’y a personne. Puis comme il entre dans les archives du ministère de la Défense, il voit la porte de la salle s’ouvrir toute seule. Puis de la même manière, le tiroir métallique. Alors qu’il va examiner le tiroir, il est frappé à la nuque, sans que personne ne soit derrière lui, et s’écroule.

Steed convoque Emma, et ils refont le parcours de l’homme prétendu invisible. Wilton mettra des semaines à se remettre du coup reçu. Dans le tiroir qui était ouvert, ils ne trouvent qu’une page concernant un certain Ernest Quilby, dont le dossier a été transféré dans la Section Spéciale, la section des inventions du ministère de la Défense. Or au même moment, des pas résonnent dans le couloir vide qui y mène. La porte s’ouvre, créant un courant d’air qui irrite grandement le fonctionnaire qui garde les archives en question. Celui-ci va refermer la porte, entend des bruits de pas à travers ses rayonnages, appelle en vain et va chercher un pistolet. Et comme il avance à travers les allées, il se reçoit une porte d’armoire dans la figure. Le temps de se relever, la porte des archives s’est à nouveau ouverte. L’homme se précipite, seulement pour bousculer Steed et Emma qui arrivaient. Mais il n’a pas rêvé : quelqu’un est bien entré pour dérober un dossier, celui de Quilby, un inventeur dont toutes les inventions ont été rejetées jusqu’à présent, et ce depuis déjà longtemps.

Steed se rend chez Quilby,. Il découvre dans la cave un laboratoire, où se produit une explosion à son arrivée, mais il s’agit seulement d’une maladresse de Quilby et de son assistant Ackroyd, qui testaient un nouvel explosif à vaporiser sur la cible déclenché par la pluie. Cependant, Steed fait remarquer qu’en cas de sécheresse, l’explosif ferait long feu. Steed demande ensuite à Quilby quel était son invention disparue, la numéro 144 : une potion dont il faut prendre une cuillère à thé avant de se coucher, pour se réveiller invisible le matin. Quilby lui montre la lettre de rfuse du ministère. Quilby n’avait pas essayé la formule lui-même de crainte de voir ses cellules se décomposer, et pensait que le ministère la testerait pour lui. Le principe était de faire absorber la lumière par le corps, de manière à ce qu’il ne réfléchisse plus rien. Quilby a ensuite vendu la formule à une compagnie, la East Drug Corporation, pour 100.000 Livres, et a perdu sa formule après un accident de laboratoire.

Pendant ce temps, les russes espionnent les déplacements de Steed, et l’agent fait son rapport. De son côté Emma se rend dans le manoir de Daviot Hall. Sur le point d’entrer, elle entend un coup de feu, un cri et un bruit de chute dans l’eau. Puis un bruit de course, et quelqu’un de très visible qui monte dans une voiture et qui prend la fuite. Emma retrouve alors Lord Daviot mort dans un bassin : il serait mort parce qu’il connaissait la formule de Quilby. Emma fait son rapport à Steed, et fait remarquer qu’ils savent très bien qui se cache derrière la East Drug Corporation : l’Ambassadeur de Russie.

ImageImage

***

Ici la fiche du site dissolute.com :

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... -time.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron