Chapeau Melon... S05E05: L'oiseau qui en savait trop

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E05: L'oiseau qui en savait trop

Messagepar Greenheart » Dim 15 Mar 2015 15:13

Image Image

The Avengers 1967: S05E05: The Bird Who Knew Too Much

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 11 février 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 16 juillet 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Un homme marche dans les herbes folles, s'agenouille et sort un pistolet. Il est suivi par un jeune homme à pull blanc, armé d'un fusil mitrailleur. Comme il longe la rive d'une rivière, l'homme glisse et perd son pistolet. Il essuie une rafale de mitraillette de son suiveur, mais parvient à rejoindre une tour de guet des eaux et forêts, avec un téléphone d'urgence en cas de feu, d'où il passe un coup de téléphone. Le jeune homme passe par dessous la tour et le mitraille par en bas. L'homme s'effondre, mais des trous de sa chemise et du plancher dégringolent des graines pour oiseaux.

Steed informe cette fois Emma Peel qu'il a besoin de lui d'une flèche tirée dans son mur et Steed parait à sa fenêtre. Ils s'en vont dans les champs jusqu'à la tour de guet examiner le corps de l'homme abattu : Percy Danvers, un agent qui travaillait sous une fausse identité/ C'était à Steed que Danvers essayait de téléphoner. Steed et Emma trouvent le sac de graines, mais surveiller les oiseaux ne faisait pas partie des loisirs de Danvers. Ailleurs, un homme est surpris dans une grange en train d'examiner un panier à pigeons. Il réussit à s'échapper par un échafaudage, poursuivi par deux hommes, dont le jeune homme au pull blanc qui a déjà assassiné Danvers. Le jeune homme dessert l'une des barres de l’échafaudage et quand le fugitif tente de s'échapper par là, la barre cède et le fugitif chute dans un bac de ciment, au fond duquel il disparait correspond. Steed en est à examiner le contenu de chaque graine du sac de Danvers quand on l'appelle au téléphone de la morgue où l'on vient de recevoir quelqu'un qui travaillait avec Danvers... pris dans un bloc de ciment d'où ne dépasse que ses chaussures : Steed reconnait Frank Elric, du Contre-Contre-Contre Espionnage et trouve dans le portefeuille du mort des photos aérienne d'un site très secret nommé Muswells Back, un lieu où l'on conçoit des missiles et dont le survol est interdit. Emma Peel fait alors remarquer que tant que les négatifs sont en circulation, la protection du territoire n'est pas garantie.

Steed et Peel se rendent alors chez un dénommé Mark Pearson, qui attend l'un de ses pigeons voyageurs, mais un tueur les a précédé, et ils trouvent Pearson à l'agonie, qui dans son dernier souffle confirme la fuite vers l'Est des informations secrètes. Et selon Pearson, le coursier est le Capitaine Crusoé... Pendant ce temps, le tueur a rejoint le jeune psychopathe au pull blanc. Il téléphone à son chef, qui lui ordonne de se débarrasser de John Steed. Si l'ordre d'exécution ne concerne que Steed, Emma a tapé dans l’œil du jeune psychopathe...

ImageImage

***

Ici la fiche du site dissolute.com :

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... -much.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron