Chapeau Melon... S05E06: Le vengeur volant

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E06: Le vengeur volant

Messagepar Greenheart » Mer 18 Mar 2015 16:10

Image Image

The Avengers S05E06: The Winged Avenger
Traduction du titre original : Le vengeur ailé.

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 18 février 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 28 septembre 1973 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Dans la nuit, une silhouette bottée d’argent et encappée de bleu avance en direction d’un immeuble moderne de huit étages. Cette silhouette s’arrête à l’entrée devant la plaque des éditions Simon Roberts et Fils, et de ses griffes, raye le prénom Simon. Pendant ce temps, au dernier étage, Simon Roberts informe son fils Peter que celui-ci doit annoncer à l’un de ses employés qu’il est viré, alors que l’homme s’attend à devenir associé. Le père coache le fils tandis que celui doit recevoir l’employé en question : il faut être brutal. Le père fait entrer l’employé. Le fils commence par interdire au vieil homme de s’asseoir. Pendant ce temps la silhouette griffue escalade la façade. Peter Roberts annonce que le vieil homme est viré, et le fait sortir, et le père Simon Roberts le félicite pour sa brutalité. Peter sort, Simon se sert un verre. Soudain, la fenêtre se brise : Simon Roberts s’approche de la fenêtre, mais il n’y a rien dehors. Alors il lève les yeux : accroché au plafond, un homme au masque de corbeau géant le lacère à coup des griffes monstrueuses qu’il porte comme des gants.

Emma Peel apporte à la dernière touche à son tableau très moderne, quand elle découvre que quelqu’un a déjà signé : « On a besoin de nous ». Steed l’emmène chez Roberts et fils. Ils découvrent la fenêtre brisée et le fils de la victime, Peter, leur rapporte que la porte était verrouillé, et qu’il a découvert son père, les vêtements déchirés, portant des marques comme celles des serres d’un oiseau énorme et obscène. Steed et Emma commencent par faire des recherches sur les oiseaux suffisamment grands. Seul l’aigle royal correspond au signalement, mais ses attaques sont isolées, tandis que dans ce cas, c’est le quatrième cas d’une série de morts d’hommes d’affaire, tous apparemment tués par un oiseau, tous à des étages élevés…

ImageImageImage

***

Ici la fiche du site dissolute.com :

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... enger.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chapeau Melon... S05E06: Le vengeur volant

Messagepar Greenheart » Mer 18 Mar 2015 16:28

Celui-là, je l'ai vu à la télévision lors de sa première diffusion en France. Je me souviens même que c'était diffusé vers 19H30.
Je devais d'ailleurs être un peu trop jeune pour voir cela. Il n'y a pas de sang visible ce qui aujourd'hui pourrait paraître ridicule, mais ils auraient tourné les meurtres de manière réaliste, la vision aurait été insoutenable.
Il y a de nombreuses références, notamment à la série télévisée Batman (1966), qui donne une allure de comédie légère familiale, mais l'épisode relève plutôt du slasher intelligent.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron