Chapeau Melon... S05E07: Le mort vivant

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E07: Le mort vivant

Messagepar Greenheart » Ven 27 Mar 2015 15:23

Image Image

The Avengers S05E07: The Living Dead
Traduction du titre original : La Mort vivante.

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 25 février 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 19 septembre 1987 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Non loin d’une mine désaffectée. À la nuit tombée, la taverne du Duc de Benedict. Un vieil ivrogne quitte la Taverne après avoir triché à un jeu de quille. Il traverse en titubant et enricanant un vieux cimetière envahi d’herbes folles, aux arbres mal taillés et au relief chaotique. Alors que, trébuchant une fois de plus, l’ivrogne s’étale au bas d’une pierre tombale, il voit le couvercle d’un sarcophage se soulever, et un homme aux tempes grises en blouse blanche, l’air hypnotiser en sortir, montant tout droit, debout et raide. L’homme aux tempes grises va ensuite sonner le tocsin. Pour l’ivrogne, aucun doute n’est possible, c’est le fantôme du Duc mort. Suivant l’indication de l’ivrogne, le propriétaire et l’un de ses clients se précipitent à l’intérieur de l’église, mais il n’y a plus personne, tandis que la cloche continue de sonner, entraînée par son propre poids.

Arrêtée à un feu de signalisation, Emma Peel voit les trois lumières s’afficher : en rouge, il est écrit « Mme Peel », en orange « On a » et en… bleu : « besoin de nous ». Steed emmène Mme Peel dans le cimetière où le fantôme a été aperçu, devant les tombes des Ducs de Benedict. Seul la dernière tombe est vide, celle du 15ème Duc, Rupert Staplow, disparu dans le Désastre de la Mine Bénédict survenu cinq années auparavant. En effet, le corps de l'avant-dernier Duc de Benedict n’a jamais été retrouvé car l’entrée de la mine a été scellée après la catastrophe. Or, Rupert Staplow est précisément celui dont le fantôme a été aperçu par Kermitt le Hermite la nuit dernière. Ni Steed, ni Peel ne remarquent apparemment alors qu’ils sont épiés par un homme en costume et chapeau melon.

Steed va retrouver Kermitt, dans les locaux de la mine abandonnée. Le clochard tente d’abord de l’assommer, puis prétend n’avoir rien vu la nuit d’avant, tant il était ivre. Mme Peel, de son côté, va inspecter l’église. Elle y découvre un corps – qui se relève immédiatement : il s’agit d’une jeune excentrique, une prétendue médium, Mandy MacKay (prononcez « Mak’kaille ») de l’association FOG (Friends Of Ghosts, les amis des Fantômes – « FOG » veut aussi dire « Brouillard »). Selon Mandy McKay, tous les fantômes sont réunis ici, et sont leurs amis, et ce sont eux qui sont effrayés par les humains et non le contraire. Mme Peel demande alors combien Mandy a vu de fantômes pour de vrai, et Mandy doit admettre qu’elle n’a fait que les « sentir ». Soudain, l’homme qui épiait Steed et Emma plus tôt dans le cimetière entre. Mandy MacKay le reconnait et il se présente : George Spencer, de l’association SMOG (« brouillard de ville » - Scientific Measurement Of Ghosts, la mesure scientifique des fantômes). Spencer précise que son association ne croit pas aux fantômes, et prétend trouver une explication scientifique à tout phénomène de hantise. Pour lui, Mme Peel peut en être certaine : le Duc de Bénédicte mort n’arpente pas ce périmètre.

ImageImage
***

Ici la fiche du site dissolute.com :

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... -dead.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron