Chapeau Melon... S05E08: Le tigre caché

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E08: Le tigre caché

Messagepar Greenheart » Mer 1 Avr 2015 15:25

Image Image

The Avengers S05E07: The Hidden Tiger
Traduction du titre original : Le tigre caché.

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 4 mars 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 17 juin 1973 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

La nuit. Dans une résidence luxueuse, un domestique prépare une coupelle de lait pour le chat. A l’extérieur, un petit chien se met à aboyer dans sa niche. Le domestique referme la fenêtre, va pour sortir, mais ses yeux s’écarquillent. Il lâche son plateau, tente de fuir une créature monstrueuse qui le lacère sans qu’il puisse rien faire pour lui échapper ou la blesser. Le petit chien est tellement affolé qu’il en finit par briser sa chaîne.

Miss Peel enlève son papier peint quand elle découvre l’invitation de M. Steed. Ils se rendent dans la résidence : la victime est Williams, le majordome de Sir David Harper. Aucun motif à son meurtre. Sir David a constaté que la chose qui a attaqué son majordome ne pouvait être que de grande taille et très sauvage, et comme la créature a disparu sans laisser de trace, cela relève des services de M. Steed, et l’endroit par lequel il va devoir commencer semble être une ferme expérimentale produisant des produits laitiers. Mais à peine Steed et Emma se sont éloignés à pieds de la résidence en direction de la ferme qu’ils entendent un feulement. Steed et Emma rebrousse chemin, lâche le chien de la maison mais il est déjà trop tard : Sir David a été massacré de la même manière. Le jardin est vide, le chat de la maison apeuré s’est blotti sous un meuble. Steed soupçonne un genre de chat, Emma qui a ramassé le petit chat de la maison plaide non coupable en son nom, et Steed admet qu’il doit s’agir d’un chat beaucoup plus gros.

En conséquence, Steed se rend chez un chasseur de fauve, le Major Nesbitt, qui a l’habitude d’empailler les lions qu’il filme en train d’attaquer et abat. Nesbitt se vante d’être un expert en matière de grands félins. Il a une cage à lion dans son salon. Steed lui apprend la mort de Harper et de son majordome mais Nesbitt éclate de rire : si un lion était en liberté dans la région, Nesbitt le saurait. Et s’il y avait un lion en liberté, il aurait besoin de viande, de quantité de viande. De son côté, Emma Peel s’est rendue à la ferme expérimentale… où se trouve quantité de viande, en effet. Elle est aux côtés de M. Erskine, le responsable de la ferme, quand celui-ci apprend que son taureau de compétition vient d’être attaqué, et tué. Or la ferme disposait d’un système d’alarme sophistiqué contre l’intrusion de tout animal sauvage du genre renard.

ImageImage
***

la page du site dissolute consacrée à l'épisode

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... tiger.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron