Chapeau Melon... S05E09: Meurtres distingués (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E09: Meurtres distingués (1967)

Messagepar Greenheart » Dim 5 Avr 2015 13:31

Image

The Avengers S05E08: The Correct Way To Kill
Traduction du titre original : La manière correcte de tuer.

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 11 mars 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 30 juillet 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Un homme fait les cents pas dans une allée humide la nuit. Arrivent deux silhouettes en costume et chapeau melon ? Les deux hommes le saluent et l’autre leur reproche d’être en retard. Celui-ci a un accent étranger et lui demande s’ils ont des informations à vendre. Le second homme ne répondant pas, le premier explique : son ami est britannique, il ne peut discuter avec l’autre sans avoir été correctement présenté, aussi le premier homme présente M. Boris Groski à Algernon Wynche. Groski rétorque que les britanniques finiront par causer sa mort. Ce à quoi ses deux interlocuteurs répondent « exactement » et « indubitablement », lui collant chacun une balle dans le corps à l’aide de leurs pistolets munis de silencieux.
Cette fois, Steed a inclus une demi page dans le journal que vient d’acheter Mrs. Peel pour l’informer que l’on a besoin d’eux. Steed l’emmène dans l’allée où gît Boris Groski, l’un des agents de leurs ennemis.

Steed est inquiet car la manœuvre ne respecte pas le code l’éthique et il espère que l’Ennemi n’assassinera pas un de ses propres agents à nouveau sur le territoire anglais. Sauf qu’à l’instant même Stanislaw Arcadi, responsable du contre-espionnage de l’Est est à son tour assassiné dans un ascenseur. À la nouvelle, Emma Peel suggère que l’autre bord est possiblement dans une phase troublée. C’est alors qu’Ivan Pepitoparoff, second dans la hiérarchie des agents de l’Est sonne à la porte de Steed pour le tuer. Mais Steed ne se trouble pas, et après que Mme Peel l’ait installé dans un fauteuil, l’invite à prendre un verre et discuter : Pepitoparoff informe Steed qu’il a reçu l’ordre de le tuer pour venger la mort des deux agents. Steed demande alors à ce que Pepitoparoff l’emmène auprès de son chef, Nutski, ravi de le rencontrer… après avoir donné l’ordre de l’exécuter. Ils arrivent rapidement à la conclusion qu’un troisième parti est en cause dans la série d’exécutions. Steed et Pepitoparoff proposent une trêve, le temps de résoudre l’énigme en joignant leurs forces. Cependant, Nutski exige un échange d’otages. Emma va devoir joindre le camp ennemi et travailler avec Ivan Pepitoparoff, tandis que la brutale Olga Savonovitch devra accompagner Steed. Olga a cependant du mal a comprendre pourquoi elle ne doit pas tuer Steed, d’abord ou ensuite.

ImageImageImageImage
***

la page du site dissolute consacrée à l'épisode

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... -kill.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron