Page 1 sur 1

Star Trek S01E02: Charlie X (1966)

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 16:21
par Greenheart
ImageImage

Star Trek S01E02: Charlie X (1966)
Autre titre : La patrouille du cosmos.

Diffusé aux USA le 15 septembre 1966.
Diffusé en France (sud) sur TMC début des années 1970.
Sortie en blu-ray US le 28 avril 2009 (effets spéciaux reconstruits en HD, son 7.1, avec possibilité de voir l'épisode avec les anciens effets et son stéréo, multi-régions, piste française et sous-titres français inclus).

De Gene Roddenberry. Avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelly, George Takei, Nichelle Nichols.

Date stellaire 1533.6. L’USS Enterprise manœuvre pour se ranger le long du vaisseau cargo Antarès. Le capitaine Ramart et le navigateur, officier en second, Tom Nellis de ce cargo se téléportent à bord avec un passager peu commun : Charlie Evans, naufragé. Alors que le capitaine Ramart présente le tout jeune homme au capitaine Kirk, celui-ci fait une curieuse pause, qui semble vexer le garçon, et d’un coup, Ramart et Nellis débordent de compliments au sujet de Charlie, qui a survécu seul des années durant après le massacre de tous les autres habitants de la colonies. Ce dernier change rapidement de sujet, s’enquerrant de savoir combien d’êtres humains comme lui il y à bord. Kirk confirme 428 humains à bord. Le capitaine Lamart demande à Kirk de ramener Charlie à ses parents les plus proches sur la colonie V, et semblent après quoi très pressés de quitter le bord. Charlie, quant à lui est très surpris de voir se présenter la Yeoman Janis Rand, en uniforme ultracourt, qui vient pour accompagner le garçon auprès du Docteur McCoy. Charlie demande alors si Rand est une fille, et Kirk confirme, c’en est bien une.

ImageImageImageImage

***



Extrait officiel en anglais (sans les effets spéciaux retouchés) : https://youtu.be/Kx2MCvXqIn0

Re: Star Trek S01E02: Charlie X (1966)

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 18:37
par Greenheart
Décès de Robert Walker Jr. à 79 ans le 6 décembre 2019 dernier... à 26 ans, il incarnait le mutant Charlie X de 17 ans dans un épisode variation de Planète Interdite.

Il fait donc partie de l'hécatombe de décès (sans lien a priori) de personnalités liées aux séries et films Star Trek de cette dernière semaine.