Chapeau Melon... S05E13: Une petite gare désaffectée (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E13: Une petite gare désaffectée (1967)

Messagepar Greenheart » Mer 13 Mai 2015 19:35

ImageImage

The Avengers S05E13: A Funny Thing Happened On The Way To The Station (1967)
Traduction du titre original : Une drôle de chose arriva sur le chemin pour la gare".

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 15 avril 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 20 août 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg.

Un homme en chapeau melon court entre des trains arrêtés dans une gare de triage avec une serviette (un attaché-case) à la main. Il est poursuivi par deux jeunes hommes en veston armés de pistolet. L’homme au chapeau se cache dans un wagon mais perd son chapeau. Comme l’un des jeunes hommes essaie la porte derrière il se cache, le fugitif défait sa cravate, puis il profite que le jeune homme s’est retourné pour l’étrangler avec la cravate. Ensuite il descend du wagon, récupère la cravate et le melon, et s’en va tranquillement le long des rails avec sa serviette.

Chez elle, Emma Peel trouve un petit train électrique avec dans son wagon de queue une carte avec son nom écrit dessus. Steed apparaît alors pour lui dire que l’on a besoin d’eux. Ils ont rendez-vous dans la petite gare de Norborough Junction. L’homme qui était poursuivi est en effet dans un train en chemin. Comme il va pour descendre, l’homme croit reconnaître un autre qui discute avec le contrôleur et se cache une minute dans la cabine de jeunes mariés. Puis il s’en va vers l’arrière du train cacher sa serviette dans un wagon réservé aux bagages et livraisons. Il est cependant suivi par l’homme qu’il avait remarqué. Le train s’arrête à la gare suivante et l’homme descend. Mais la gare, bien qu’illuminée, est en ruine. L’homme au chapeau melon réalise son erreur quand il veut sortir et trouve la porte du hall fermée à clé. Comme il s’en retourne sur la plate-forme, quelqu’un éteint une première lumière, puis une seconde, en chantonnant la marche nuptiale. L’homme au melon va examiner le panneau qui porte le nom de la gare, Norborough et découvre qu’il s’agit d’un faux : la gare s’appelle en réalité Chase Halt ( !). Un train passe alors et de l’obscurité émerge le jeune marié aperçu dans le compartiment où le fugitif s’était réfugié.

Emma et Steed réalise que leur contact n’est pas descendu du train. Ils y montent eux-mêmes et inspectent les compartiments. Emma découvre un couple de jeunes mariés – la jeune mariée est bien celle d’avant, mais pas le jeune marié. Emma arrive au wagon-restaurant et s’y installe. Steed lui fouille le wagon des bagages et livraisons, et découvre la serviette de l’homme au chapeau melon. Pendant ce temps, Emma interroge le serveur du restaurant, qui appelle le contrôleur. Emma prétend qu’elle a prêté cinq livres au disparu. Steed et Emma se retrouve dans un compartiment désert : pour Steed, leur contact a eu des ennuis. Puis le garçon de cabine passe et lui rend les cinq livres de la part du disparu. Cependant, en s’appuyant contre la fenêtre du compartiment, Steed montre sans l’avoir voulu la serviette du disparu à la jeune mariée, qui aussitôt alerte l’homme qui se fait passer pour son nouvel époux, et elle envoie celui-ci récupérer la serviette en question.

ImageImageImage

***



La séquence pré-générique en SD : https://youtu.be/sXIFFxwXodM
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron