Chapeau Melon... S05E14: Rien ne va plus... (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E14: Rien ne va plus... (1967)

Messagepar Greenheart » Ven 22 Mai 2015 15:24

ImageImage

The Avengers S05E14: Something Nasty In The Nursery (1967)
Traduction du titre original : Quelque chose de méchant dans la nursery.
Titre français: Rien ne va plus dans la nursery.

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 22 avril 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 27 août 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg.

Un homme à lunettes est poursuivi sur une route par une femme en chaise roulante. Après avoir sonné en vain à la porte d’une maison, il profite d’une fenêtre ouverte pour se réfugier dans une pièce dont la porte est fermée à clé. Il trouve un téléphone et tente de joindre le général Wilmot, disant qu’il est dans sa maison. Mais la femme en chaise roulante l’a suivi dans la cour de la maison, et une balle colorée est lancée à travers le carreau. L’homme aux lunettes ramasse la balle, et hallucine : il est dans un parc à enfant surdimensionné, et sa nounou lui demande de lui remettre son révolver, ce qu’il fait en bavant. Sa nounou le félicite, puis l’abat avec le révolver.

Mrs Peel s’était assoupie : à son réveil, elle trouve un manège miniature posé sur la table, avec la carte de Steed : on a besoin d’eux. On vient de retrouver Dobson, l’un de leurs agents, qui enquêtait sur des fuites au ministère de la Défense – mais ses trois suspects sont des meilleurs familles, et le général Wilmot jure de manger son chapeau si l’un de ces trois est un traître. Mrs Peel remarque un parfum de lavande dans la pièce, tandis que Steed avance l’hypothèse que l’ennemi fait chanter l’un des trois suspects.

Dans le même temps, l’un des suspects trouve une balle colorée dans son bureau. Il la ramasse et commence à rêver de jouets d’enfants. il découvre alors les murs de son bureau repeint comme ceux d’une nursery, et à quatre pattes, va droit vers l’énorme ours en peluche. C’est alors que sa nounou arrive. Pendant ce temps, deux des Lords suspects sonnent à la porte du troisième, qui ne répond pas : Steed fait le tour et ouvre la porte-fenêtre du bureau, suivi des deux Lords. Ils trouvent Lord William dans un curieux état d’euphorie. Quand William se voit rappeler le thème de la réunion, il manque de fondre en sanglots, puis redevient de très bonne humeur à l’idée de disputer une partie de golf. Et tandis que Steed présente ses preuves que les secrets militaires confiés aux Lords ont fuité, Mrs Peel découvre une chaise roulante électrique garée derrière un buisson.

ImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10826
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités