La quatrième dimension S01E06: Immortel, moi, jamais! (1959)

Les séries commencées entre 1951 et 1960.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La quatrième dimension S01E06: Immortel, moi, jamais! (1959)

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juil 2015 17:29

Image Image

The Twilight Zone S01E06: Escape Clause (1959)
Traduction du titre original : Clause échappatoire.

Diffusé aux USA le 6 novembre 1959 sur CBS US.
Diffusé en France en 1965 sur l'ORTF (quelques épisodes de la saison 1).
Diffusé sur TF1 dans Temps X, puis dans La Une est à vous (tout sauf la saison 4 aux épisodes de 50 minutes et le pilote de 1958).
Sortie de la saison 1 en blu-ray aux USA le 14 septembre 2010 (région A seulement).

De Rod Sterling, également scénariste. Réalisateur de l'épisode : Mitchell Leisen. Avec David Wayne Thomas Gomez Virginia Christine.

Walter Bedeker, 44 ans, est hypochondriaque : il a peur de tout, et sa seule préoccupation, son bien-être personnelle. Il a appellé un docteur pour un examen à domicile, parce qu’il a mal au dos et n’a pas dormi depuis quatre nuits. Mais il n’a rien, son trouble est psychosomatique, mais en parfaite santé, ses douleurs sont imaginaires, selon le médecin. En réponse, Bedeker traite le médecin d’idiot, puis il insulte sa femme, l’accusant de ne cesser de murmurer et de vouloir qu’il meurt. Le médecin s’en va, mais l’épouse de Bedeker le rattrape : comment son mari pourrait-il être en forme alors qu’il semble aller si mal ? Le médecin trouve en revanche Mme Bedeker un peu pâle et lui prescrit des vitamines…

Après le départ du médecin, Bedeker se plaint du courant d’air, et fait fermer la fenêtre que le médecin avait fait ouvert pour renouveller l’air. Puis Bedeker s’empare de la prescription, estimant que les vitamines sont pour lui. Puis il ordonne à son épouse de partir, mais s’alarme quand elle s’en va, puis il lui demande pourquoi un homme aurait-il à mourir. Son épouse lui répond qu’elle ne le sait pas. Elle s’en va, puis il se remet au lit et comme il continue de se plaindre, un gros homme se matérialise peut à peu dans sa chambre, approuvant toutes les déclarations de Bedeker, et se présentant comme Cadwallader. Cadwallader estime que lui et Bedeker ont chacun quelque chose que l’autre veut et propose donc un marché.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron