Superman S01E01: Superman sur la Terre (1952)

Les séries commencées entre 1951 et 1960.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Superman S01E01: Superman sur la Terre (1952)

Messagepar Greenheart » Mer 30 Sep 2015 16:38

ImageImage

The Adventures Of Superman S01E01: Superman On Earth (1952)

Diffusé aux USA le 19 septembre 1952 sur les chaînes locales (Syndication).

De Whitney Ellsworth et Robert J. Maxwell ; réalisé par Thomas Carr ; sur un scénario de Robert Maxwell, d'après la bande dessinée de Jerry Siegel et Joe Shuster ; avec George Reeves.

Pour tout public.

Plus rapide qu’une balle en accélération, plus puissant qu’une locomotive, capable de s’envoler du sommet d’un grand immeuble d’un bond : est-ce un oiseau ? un avion ? C’est Superman, l’étrange visiteur d’une autre planète, qui est venu sur la Terre avec des pouvoirs et des aptitudes bien au-delà de celles des hommes mortels. Superman ! qui peut changer le cours des rivières magnifiques, tordre l’acier de ses mains nues – et qui, déguisé, sous les traits de Clark Kent, reporteur pour le quotidien The Daily Planet, combat dans la bataille sans fin pour la Vérité, la Justice et la Tradition américaine…

Rejoignez-nous à présent dans un lointain voyage, un voyage qui nous amène à des millions de miles de la Terre, où, des années auparavant, la planète Krypton brillait comme une étoile verte dans les cieux infinis. Là-bas, la Civilisation était très avancée, et nous apporta Superman. Des hommes et des femmes semblables à nous-mêmes, mais avancés jusqu’au sommet absolu de la perfection humaine. Comme nous nous approchons de Krypton, nous pouvons voir très au-dessus de la Ville, le magnifique Temple de la Sagesse, avec ses colonnes de marbre et ses torches embrasées. Jor-El, le chef de la Science, a convoqué une réunion spéciale du Conseil gouvernemental. Rozan à la barbe blanche, chef suprême du Conseil, déclare l’ordre du jour : l’affaire est urgente. Comme tout le monde le sait bien, la planète Krypton est la proie de phénomènes étranges. Encore la semaine dernière, le jour de la Pleine Lune, un raz de marée d’importance menaçait d’engloutir la Ville ; il y a eu plusieurs tremblements de terre mystérieux et des éruptions, certains ayant causés des dommages étendus et tout cela doit préoccuper le conseil. Aussi le chef suprême a demandé à Jor-El d’enquêter sur ces phénomènes, et va donc livrer son rapport.

Or, ce que Jor-El annonce à la tribune, c’est la destruction imminente de la planète Krypton, graduellement attiré par son soleil. En l’espace d’un mois, possiblement une semaine, ou même en quelques jours ou quelques heures, la force de gravité sera si forte que la planète n’en supportera pas la traction. Et quand Krypton entrera dans la proximité du soleil, elle explosera comme une bulle géante, en des centaines de millions de fragment, et toute personne sur la planète sera détruite.
Jor-El est alors traité de fou par plusieurs membres du conseil, menés par Cogan. Le chef suprême demande le silence, et Jor-El reprend : il a travaillé sur un vaisseau spatial qui pourrait transporter la population de Krypton sur une autre planète. Jor El déroule alors un dessin d’une fusée sur une rampe de lancement, et annonce que le prototype est complet, et sera testé avant le coucher du Soleil. Et si, comme Jor-El le prévoit, le test est un succès, alors Jor-El demandera qu’on lui confie 5000 ouvriers compétents et un accès illimité aux matières premières pour construire le vaisseau avant la fin de Krypton.

Les membres du conseil s’exclament alors que Jor-El les prend pour des idiots. Cogan demande à Jor-El où il compte les emmener dans son vaisseau fantastique, et Jor-El répond que ce sera sur la planète Terre, qui selon ses observations, aurait une atmosphère pratiquement identique à celle de Krypton. Alors Cogan répond que Jor-El a dû travailler trop dur, et le chef suprême abonde dans le sens de Kogan. Ils sont interrompus par un grondement : seulement le tonnerre pour Cogan, mais pour Jor-El, il s’agit d’une éruption interne, des explosions de gaz dans des poches souterraines. Le conseil éclate de rire et Jor-El avertit : le temps viendra, et peut-être très vite, où ils regretteront de ne pas l’avoir écouté. Mais les rires redoublent.

Le lendemain, retranché dans son observatoire-laboratoire, Jor-El verse du carburant dans sa fusée-prototype. Une fois le test achevé, il construira une fusée pour eux trois, mais Jor-El a peur d’avoir trop tardé – le ciel est étrange, il fait trop chaud. Une nouvelle explosion souterrain retentit, et un nuage de poussière jaillit sur la terrasse ; alors Jor-El considère qu’il est trop tard, et demande à sa femme Lara de ramener leur bébé dans une simple couverture. Une partie du plafond tombe… Jor-El veut que Lara monte aussi dans la fusée, mais elle refuse de quitter leur mari, et si quelqu’un doit survivre, ce sera seulement leur fils. Jor-El place le bébé dans la fusée, allume le carburant, et la fusée commence à monter dans un cri strident le long de la rampe, puis s’envole dans les airs.

Alors sur Krypton, la terre s’ouvre en précipice et les montagnes entre en éruption. Le laboratoire de Jor-El est soufflé. De son côté, la fusée de Jor-El a déjà atteint la terre et entre dans son atmosphère. C’est un couple de fermier en automobile qui entend le sifflement de la descente de la fusée, puis ils aperçoivent la fusée en flammes plantée dans un pré. Comme le fermier s’est approché, il entend un bébé pleurer dans les flammes, et réussit à s’en emparer et à ramener l’enfant à son épouse : le bébé n’a pas une brûlure, tandis que le reste de la fusée disparait complètement dans une explosion. Alors Sarah, l’épouse du fermier, qui se trouve ne pas pouvoir avoir d’enfants, insiste pour qu’ils le gardent. Ils appelleront l’enfant, Clark. Mais lorsque le garçon arrive à l'âge de douze ans, il commence à se poser des questions sur sa force anormale, et sa vision qui lui permet de voir à travers la roche. Alors Sarah finit par lui avouer qu'il est un enfant trouvé...

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron