La 4ème dimension S01E03: La seconde chance (1959)

Les séries commencées entre 1951 et 1960.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La 4ème dimension S01E03: La seconde chance (1959)

Messagepar Greenheart » Dim 15 Mar 2015 13:07

Image Image

The Twilight Zone S01E03: Mr. Denton On Doomsday (1959)
Traduction du titre original : M. Denton le Jour du Jugement.

Diffusé aux USA le 16 octobre 1959 sur CBS US.
Diffusé en France en 1965 sur l'ORTF (quelques épisodes de la saison 1).
Diffusé sur TF1 dans Temps X, puis dans La Une est à vous (tout sauf la saison 4 aux épisodes de 50 minutes et le pilote de 1958).
Sortie de la saison 1 en blu-ray aux USA le 14 septembre 2010 (région A seulement).

De Rod Sterling, également scénariste. Réalisateur de l'épisode : Allen Reisner. Avec Dan Duryea, Martin Landau, Jeanne Cooper.

19ème siècle, une ville du Farwest. Un ivrogne nommé Al Denton est harcelé par un voyou nommé Dan Hotaling qui le force à chanter alors qu'il vient d'être jeté hors du bar. En récompense, Hotaling lui jette une bouteille d'alcool brisée à laquelle il boit avec avidité. Denton donnerait n'importe quoi pour une seconde chance. Il rencontre un vendeur ambulant, Henry J. Fate (Henri J. Destin) qui lui laisse un colt chargé en guise de seconde chance. Liz, l'entraineuse du bar qui a pris Denton en pitié, vient lui parler. D'après elle, il était plutôt bon au révolver. Elle lui demande pourquoi il a eu à boire tant. Il ne s'en souvient même pas. C'est alors que Hotaling et sa bande sort du bar pour lui demander de chanter à nouveau "à quel point je suis sec". Denton le fait sans hésiter, dans l'espoir de gagner une nouvelle bouteille. Hotaling l'invite à revenir boire un verre, mais il aperçoit le révolver que tient Dunton. Alors Hotaling lui propose d'utiliser à nouveau le révolver, afin de voir si Denton est capable de dégainer plus vite que lui. Liz intervient, Charlie le barman intervient, mais Hotaling fait partir le barman d'un coup de pied et enjoint Dunton de le suivre. Hotaling prétend même tirer de la main gauche, mais comme Denton demande à Liz d'intervenir, le coup part tout seul et il blesse Hotaling à la main, alors tout le monde vient le féliciter. Alors Hotaling revient, tenant son propre révolver de l'autre main, annonçant qu'il allait lui coller une balle dans l'estomac. Denton proteste, il ne voulait pas... Et son révolver part à nouveau tout seul : la balle touche la lanterne au plafond, qui en chutant fait dévier le tir de Hotaling et le jette au sol. Comme on veut lui offrir à nouveau à boire, Dunton refuse. Hotaling s'est relevé, Dunton le gifle et le jette à terre. Pour Liz qui le rattrape, tout ira bien à présent... mais Denton lui répond qu'il se souvient pourquoi il s'est mis à boire : oui, il tirait bien, et sa réputation de tireur d'élite lui a valu le défi d'un gamin de 16 ans qu'il a abattu et laissé se vider de son sang. Pour Dunton, aucun doute, tout va recommencer, mais cette fois, c'est lui qui finira face contre terre à se vider de son sang.

ImageImageImageImageImageImage

***



Le début de l'épisode en HD : https://youtu.be/Uf85LWrmsj4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité