Page 1 sur 1

Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 12:42
par Greenheart
ImageImage

Timeless (2016)
Traduction du titre original : Intemporel.

Une seule saison.

A ne pas confondre avec le film Timeless (2016 ?).

Diffusion aux USA annoncée pour le 3 octobre 2016 sur NBC US.

De Eric Kripke et Shawn Ryan ; avec Goran Visnjic, Malcolm Barrett, Abigail Spencer, Matt Lanter, Matt Frewer.

(presse) Garcia Flynn, un criminel vole une machine à voyager dans le temps dans le but de détruire l'Amérique telle que nous la connaissons en altérant son passé. Une équipe composée de Malcolm Barrett, un scientifique, de Wyatt Logan, un soldat et de Abigail Spencer, une professeur d'Histoire, doivent utiliser le prototype pour remonter dans le temps et protéger les points critiques de l'Histoire sans altérer le passé eux-même et rester en avant du criminel.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/zSYZJGAGvww

***

Saison 1 (2016 - 13 épisodes)

Timeless S01E01: (Pilot)
Timeless S01E02: L'assassinat d'Abraham Lincoln (The Assassination of Abraham Lincoln)
Timeless S01E03: Le Sommet des Sables (The Summit at the Sands)
Timeless S01E04: Fête au Château Varlar (Party at Castle Varlar)
Timeless S01E05: Fort Alamo (The Alamo)
Timeless S01E06: L'enregistrement du Watergate (The Watergate Tape)
Timeless S01E07: Naufragés (Stranded)
Timeless S01E08:

***

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 17:42
par Greenheart
La série est annoncée aux USA pour le 3 octobre 2016 (les lundis soirs).

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 18:06
par Greenheart
Un programme ambitieux, avec il me semble des maladresses et des clichés (le voyageur du temps qui tomberait amoureux au premier regard d'une femme censé mourir dans les prochaines heures et qui veut, en irresponsable total, changer l'histoire - dans l'épisode de Star Trek avec la même idée au centre, c'était vraiment mieux amené et de manière plus réaliste), mais qui semble surfer sur les uchronies, et
Spoiler : :
le fait que la chronologie actuelle est déjà le fait d'une manipulation.


Il y a bien une théorie du voyage dans le temps, qui rappelle d'ailleurs la manière dont Les Conquérants de l'Impossible voyagent
Spoiler : :
(un champ magnétique intense)
, mais avec le bémol fort de l'idée toujours aussi inepte que le temps est linéaire et unique, comme une bande enregistrée - rien ne le prouve et surtout l'idée de finitude (début et fin de l'Histoire) n'a aucun sens, car un début implique par définition quelque chose avant le début et une fin quelque chose après la fin. Les faits démontrés par les expériences de la physique quantique prouvent que le temps linéaire est une idée fausse, ce qui est assez logique, vu que la théorie est déjà incohérente par définition.

Enfin le "politiquement correct" semble régner, et on peut légitimement craindre une vision révisionniste de l'Histoire véritable dont l'héroïne est censée être la championne. Mais est-il possible d'éviter la déformation de l'Histoire quand l'Histoire véritable n'est que le récit de ceux qui ont gagné, et qui la remodèlent constamment au gré de la propagande et de ceux qui les payent le plus cher ? Plus légèrement, impossible de raconter l'Histoire véritable à une heure de grande écoute vu le nombre de faits choquants dont elle regorge...

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 12:32
par Greenheart
D'après les retours sur le deuxième épisode, la série devient meilleure.

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 17:33
par Greenheart
Préparant l'arrivée de la troisième saison du Ministère du Temps, je découvre qu'il y a un procès pour plagiat, et de ce que je constate, les gros malins de Timeless ont bien plagié éhontément après s'être fait remettre les scripts des deux premières saisons, en faisant croire qu'ils allaient adapter le Ministère du Temps, puis en prétendant ensuite qu'ils n'étaient plus intéressés. L'épisode sur Alamo m'avait franchement fait tiqué vu que j'avais vu avant le Temps des Vaillants.

En toute logique, les ricains devraient refuser le plagiat sous prétexte qu'ils n'ont pris que des idées et surtout parce que leur justice est habituellement biaisée en matière de droits d'auteurs (cf. Le prix du Danger). Une petite chance demeure cependant du fait que la chaîne de télévision a clairement violé le contrat de confidentialité des scripts qui la liait à la production espagnole et à ce titre, les espagnols qui ont fait un vrai travail de création ont peut être une chance d'être dédommagés - et Timeless, je l'espère franchement maintenant, sera clairement annulée.

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 07:20
par Greenheart
Et Timeless est annulé :bravo:

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 00:30
par Greenheart
Et l'annulation est annulée : Timeless repartirait pour 10 épisodes, destinés à être diffusé pendant l'été :mad2:

http://www.darkhorizons.com/nbc-changes ... -timeless/

Apparemment la chaîne NBC a eu la main trop lourde en annulation et un trou noir est apparu dans sa grille des programmes.
Ou alors NBC est soucieuse de prouver qu'elle n'a pas plagié le Ministère du Temps alors qu'ils sont en plein procès : plus d'épisodes permettraient de se démarquer davantage.

En tout cas, le Ministère du Temps écrase à plate couture en originalité et qualité Timess, qui en a bien repris de nombreux élements mais sans aucun talent.
Et bien sûr, le Ministère du Temps n'a rien à voir avec Code Quantum ou le Time Tunnel comme certains commentaires le prétendaient.

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 05:10
par Greenheart
16 épisodes sur Netflix.

On notera que Le Ministère du Temps, série plagiée par Timeless, n'est toujours pas disponible sur Netflix FR - et cela ne peut s'expliquer que parce que la diffusion est bloquée par la France qui prétend adapter la série depuis trois ans et n'adapte rien, ce qui permet d'éliminer la concurrence espagnole. Ou peut-être les français comptaient eux-aussi plagier le Ministère du Temps et ont dû repenser leur stratégie après que TVE ait rapidement obtenu réparation des ricains.

Re: Timeless, la série télévisée de 2016

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 11:48
par Greenheart
Enfin la fin. :roll:

Annoncé aux USA le 20 décembre2018.



Bande annonce officielle HD épisode final - de Noël : https://youtu.be/9zgDTu5txD8

***