WestWorld, la série télévisée de 2016

Les épisodes diffusés ces trente derniers jours.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 20 Juin 2016 20:42

ImageImageImage

WestWorld (2016)

Annoncé aux USA pour le 2 octobre 2016 (repoussé de juin 2016) sur HBO US.

De Lisa Joy Nolan et Jonathan Nolan ; d'après le film Mondwest (1973, Westworld) de Michael Crichton ; Ben Barnes, Ingrid Bolsø Berdal, Clifton Collins Jr., Ed Harris, Anthony Hopkins, Sidse Babett Knudsen, James Marsden, Thandie Newton, Simon Quarterman, Rodrigo Santoro, Angela Sarafyan, Jimmi Simpson, Mike Watson, Evan Rachel Wood, Shannon Woodward, Jeffrey Wright, Valiant Michael.

Pour adultes.

Dans un parc d'attraction peuplée de robots, les touristes peuvent coucher et tuer avec n'importe lequel de ces jouets pour adultes. Jusqu'au jour où les robots semblent se liguer pour tuer tous les humains.

***



Nouvelle bande annonce HD officielle : https://youtu.be/PW3DfHzA-0s
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 1 Aoû 2016 11:16

Annoncé aux USA pour le 2 octobre 2016 sur HBO.

Compte tenu des différents éléments (interviews et bande-annonce), j'ai bien peur que cela soit mauvais.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Ven 2 Sep 2016 09:43



Nouvelle bande annonce avec un peu de sang et beaucoup de cadavres : https://youtu.be/IuS5huqOND4

La production ne semble pas avoir compris que WestWorld est censé être un parc d'attraction et semble réduire le décor à un bordel où l'on tue tout le monde : où est le Farwest aventureux ? à quel moment les clients jouent-ils héros ?

De même le nouveau poster est à mon sens catastrophique, et mon impression est pour l'instant que cela va être ultraviolent et mauvais.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 3 Oct 2016 11:59

D'après les résumés détaillés, c'est inepte, ça a l'air super-lent et cela se pique de métaphysique entre deux jeux de c...s.

Spoiler : :
Le tueur en noir est un client de parc qui revient depuis trente ans violer et tuer la même innocente blonde au même endroit : quel gérant de parc d'attraction irait replacer les mêmes décors et les mêmes personnages au même endroit ?
Le scénario doit être écrit à l'envers dans le mauvais sens du terme : ils veulent une scène et des dialogues choquants alors ils la mettent. Seulement, ni les dialogues, ni la scène ne sont cohérents avec l'univers.
Cela devient un problème récurrent chez les productions de Nolan.


La série est aussi un programme "pro-mort", c'est-à-dire présentant tous les êtres humains (blancs, évidemment) comme ignobles, afin de pousser le spectateur à applaudir quand les robots les massacreront.

Par ailleurs, les critiques ne cessent de complimenter l'aspect western à la John Ford (années 1950) mais est-ce qu'ils en ont vu au moins un ? Parce que les westerns de John Ford ne ressemblent absolument pas à ce que vous pouvez voir dans les bandes annoncent ou dans les scènes décrites dans les résumés. La série Firefly et le film Monwest / Westworld ressemblaient à un western de la grande époque - pas la série Westworld. Les mystères de l'Ouest ressemblent à un parc d'attraction le thème du western - absolument pas la série Westworld.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 5 Oct 2016 14:39

Comme le faisait remarquer un commentaire du site Deadline...

http://deadline.com/2016/10/westworld-s ... 201830145/

... L'intrigue principale de la série WestWorld semble effectivement être la même que celle du film Vice de 2015 avec Bruce Willis, qui aurait été repeinte façon MondWest, à savoir
Spoiler : :
une innocente jeune robot-femme se fait tuer encore et encore par des tueurs humains venant se défouler dans le parc d'attraction où elle croit vivre une vraie vie - toujours la même journée, jusqu'à ce que les souvenirs de sa mort atroce lui revienne, qu'une intelligence autonome émerge et qu'elle se défende pour tenter d'échapper l'arène dont elle est prisonnière.


Autrement dit, les scénaristes de WestWorld ne se sont apparemment pas fatigués...

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 16 Nov 2016 10:52

Renouvelé pour une seconde saison par HBO, mais la seconde saison ne sera pas diffusée avant 2018.
HBO commence à se la jouer BBC : des saisons plus courtes (y compris pour Games of Thrones) et toujours plus étalées dans le temps, à la Doctor Who.

Les affaires ne doivent pas marcher si bien...

Mais c'est assez logique, comme les grandes chaînes américaines et Disney à l'époque de son déclin ou Canal Plus sous Vivendi, HBO a dû devenir la valeur refuge des pantouflards fils de sans aucun talent, misant sur des "valeurs sûres" et incapables de distinguer un projet vraiment intéressant... pour le public d'un erzatz laborieux qui joue la montre et la double carte de l'ultraviolence / nudité pour attirer les voyeurs.

De l'impression que me donnent les synopsis détaillés et les pseudos critiques chantant sous tous les tons les louages de n'importe quelle série projetée par une chaine appartenant à une multinationale, j'en retire pour l'instant que WestWorld 2016 est une grosse daube, écrit à la va-vite, où il se passe très peu de choses à chaque épisode et où le scénario mise tout sur tromper le spectateur et jouer sur des flashs-backs, au lieu de construire des intrigues détaillées et à plusieurs volants de liberté - avec des vrais choix pour de vrais personnages - autrement dit des effets de manches et des effets spéciaux.

Le spectateur est tiré par le bout du nez du point A au point B, et le comble, c'est que cela n'est même pas de la science-fiction, dans le sens que l'univers n'existe pas : toute l'action est à l'intérieur du parc, les robots censés devenir intelligents se comportent comme des humains (ignobles comme tous les humains) tandis que les humains n'ont pas de vie, donc se comportent comme des robots et ce n'est même pas une finesse de scénario, et la production n'a pas conçu en réalité un parc d'attraction comme dans le film West World, car rien ne fonctionne dans ce que l'on sait de l'intrigue du parc d'attraction.

Les choses seront sans doute encore plus clair à la conclusion de la saison 1.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 12 Déc 2016 12:42

Très intéressant interview d'un authentique fabricant de robots à propos de ce que l'on peut voir dans la série.

http://www.20minutes.fr/culture/1975951 ... de-analyse

Amusant de le voir prêcher comme un esclavagiste du 19ème siècle ou un boucher du 21ème siècle sur le fait qu'il faille absolument éviter de reconnaître des droits à des "choses", sans jamais lier la question au débat d'à partir de quand une chose peut être considérée comme un être pensant (sentient being, être conscient)

Le désaccord fondamental entre Ford et Arnold porte sur la définition de la conscience…

Ne sommes-nous que de la chimie ou avons-nous une dimension métaphysique ? C’est ça, la grande question. A titre personnel, je pense qu’étant autre chose que de la chimie, on n’arrivera jamais à donner une conscience à un robot. Et surtout, un libre arbitre, ce qui est évoqué dans Westworld. Je peux programmer une conscience à mon robot, en lui disant « Si on te dit de taper sur un enfant, ne le fais pas, c’est mal », mais ce n’est pas sa conscience, c’est la mienne que j’ai projetée en lui. En ce sens, le robot a zéro libre arbitre. Son rôle est de refaire ce qui statistiquement marche le mieux, il ne va jamais sortir de routes relativement tracées.

Peut-on les aider à avoir conscience d’eux-mêmes ? Ford explique que « dans une 1ère version d’Arnold, les hôtes entendaient leur programmation sous forme de monologue intérieur, pour faire naître l’amorce d’une conscience »…

Il leur programme des acouphènes, c’est désagréable… Plus sérieusement, c’est n’importe quoi. Cette voix intérieure est toujours un programme en train de s’exécuter, ça n’éveille pas la conscience du robot du tout. Nao, quand il voyait un autre Nao, disait, « Oh ! un Nao ». Parce qu’on l’avait programmé pour. Il ne se disait pas « Oh, un autre Nao, mais comment, je ne suis pas unique, oh mon dieu, je suis une machine ! ». Après, on peut s’amuser. Les chercheurs pourraient très bien dire à un robot « Considère que tu es unique », et si le robot voit quelque chose comme lui, il se dira qu’il n’est pas unique. Mais ce doute aura été programmé par le chercheur.


Faut-il donner des droits aux robots ? Non, car les robots sont des objets. Vous allez me dire qu’on pensait ça des esclaves il fut un temps, puis des animaux il y a peu, alors pourquoi pas les robots ? Parce que ce sont des choses. A un moment dans Westworld, un des réparateurs couvre la nudité d’un robot avec une serviette et Ford lui intime de la retirer, en lui rappelant que c’est un objet : je trouve ça très bien. Nos robots n’ont pas de droits et je suis fortement convaincu qu’il faut que ça reste ainsi. Serge Tisseron raconte dans son livre ( Le jour où mon robot m’aimera, 2015) que des démineurs américains aimaient tellement leurs robots qu’ils préféraient envoyer un de leurs collègues sur une tâche dangereuse plutôt que de risquer de casser leurs robots. Il faut absolument éviter ça


***

D'abord, le problème logique est beaucoup plus simple à résoudre qu'il n'y parait : une chose devient forcément un être pensant dès lors qu'un être pensant la considère comme un être pensant - le "corps de la chose" est tout simplement celui de l'être pensant qui lui a fait une place forcément consciente dans sa tête : si vous détruisez la chose - une maison, un doudou, une oeuvre musicale qu'on ne pourra plus jamais retrouver, l'être humain qui l'aimait souffrira autant que s'il subissait la mort d'un être cher. A l'opposé, toute oeuvre, tout objet est une extension de la personne de son auteur qui la fabriqué, et l'auteur est forcément un être pensant donc doté de droits.

Ensuite, la réalité toute bête est que si les robots devenaient des citoyens, le roboticien serait dépossédé de son fonds de commerce : c'est donc pour la seule raison pécuniaire que ce roboticien fait campagne contre la reconnaissance de droits pour des robots qui manifesteraient des signes d'intelligence ou d'humanité.

C'est bien le même raisonnement qu'un boucher qui refuse des droits aux animaux parce qu'il ne pourrait plus les équarrir et revendre leur viande ; le même raisonnement qu'un chef religieux qui perdrait une source de revenu, l'impôt religieux si l'on interdisait d'égorger les moutons ou circoncire les petits garçons (qui sont censés avoir des droits humains), le même raisonnement qui permet à des pêcheurs ou des chasseurs ou des industriels d'exterminer les espèces et de détruire les environnements naturels ou les terres cultivables jusqu'aux derniers, par exemple en construisant un aéroport plus petit pour soit-disant remplacer un grand sur la dernière campagne humide de France, ou encore le même raisonnement que tiennent les vendeurs d'armes vis à vis des populations des pays dans lesquels ils organisent les guerres avec leurs amis politiciens et banquiers.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Dim 23 Juil 2017 11:52

***



Bande annonce officielle S2 de 2018 comic-con : https://youtu.be/phFM3V_dors

***

Comme pour Game Of Thrones, West World a des prétentions intellectuelles mais en réalité reste bloqué sur la formule "du sexe et du sang".
Plus je trouve que dépenser tant de temps et d'argent pour faire de la redite médiocrissime de l'excellent film Mondwest, c'est abuser bien que typique des séries et films actuels.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 27 Juin 2018 15:40

L'audience de West World la série aurait reculé d'un tiers.
Et il s'agit d'une série qui coûte très cher et qui ne sort une nouvelle saison que tous les deux ans.
Mais d'un autre côté, Digital Spy signe surtout des articles attrape-clics.

http://www.digitalspy.com/tv/westworld/ ... -season-1/
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: WestWorld, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 20 Mai 2019 12:25

Et le ratage continue :roll:



Troisième saison, la bande annonce officielle HD : https://youtu.be/deSUQ7mZfWk

... mais pas avant 2020 :stargate7:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers L'actualité des séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron