Frequency, la série télévisée de 2016

Les épisodes diffusés ces trente derniers jours.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Frequency, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Jeu 6 Oct 2016 20:39

Image

Frequency (2016)
Traduction du titre original : Fréquence.

Diffusé aux USA à partir du 5 octobre 2016 sur CW US.

De Jeremy Carver ; d'après le film Fréquence interdite (2000, Frequency) de Gregory Hoblit ; avec Peyton List, Riley Smith, Devin Kelley, Lenny Jacobson, Daniel Bonjour, Anthony Ruivivar, Mekhi Phifer.

Pour adultes et adolescents.

Alors qu'elle vient de découvrir une quatrième victime du tueur en série d'infirmières des années 1990 que tout le monde ignorait, l'inspectrice Raimy Sullivan fête son 28ème anniversaire avec sa mère et son petit ami Daniel Lawrence. Ce dernier, fan de C.B. a réparé sans son autorisation le poste-émetteur qui appartenait au père de Raimy, alors que celle-ci déteste ce dernier pour les avoir abandonné sa mère et elle alors qu'elle n'avait que 6 ans - et avoir fait en 1996 la une des journaux en tant que flic pourri dont on avait retrouvé le corps dans une voiture submergée dans l'East River. Comme la nuit de son 28ème anniversaire elle reste tard le soir, un éclair frappe l'antenne du poste-émetteur et celui s'allume tout seul. Intriguée par la lumière, Raimy entre dans le garage, commence à communiquer avec un certain Frank qui se croit en 1996... puis réalise l'impensable après la découverte de preuves irréfutables.

Spoiler : :
Alors qu'ils communiquent à nouveau, Frank Sullivan jure qu'il n'est pas un flic pourri et Raimy lui donne toutes les informations en sa possession sur les circonstances de la mort de son père, et commence son enquête à elle. Alors que le temps semble avancer en parallèle, elle est saisie d'un vertige et réalise que son père a survécu au piège qui lui avait été tendu en 1996 - mais pas à l'accident de voiture de 1998. Mais il n'y a pas que ce détail de l'Histoire qui a changé et Raimy découvre le lendemain avec horreur que le squelette qu'elle a découvert à son époque a changé d'identité : c'est désormais celui de sa mère... Et le tueur d'infirmières est resté en activité et ses victimes se comptent désormais par dizaines.


Image

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/BL8Rl2n2C6Y

***

Saison 1 (2016)

Frequency S01E01: Chapitre 1 (Pilot)
Frequency S01E02: Signal et bruit (Signal And Noise)
Frequency S01E03: Le problème de la proximité lointaine (The Near Far Problem)
Frequency S01E04:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Frequency, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Jeu 6 Oct 2016 22:07

Le pilote décalque apparemment l'intrigue du film en vaginalisant le héros et en transformant le film de Science-fiction en nième série policière (procedural) avec un nième tueur en série avec un gadget fantastique ou de science-fantasy, façon Grimm, Forever etc, etc. C'est tellement plus facile d'écrire une série quand il n'y a plus qu'à recopier l'un des milliers d'épisodes de séries policières déjà vus et revus. Plus c'est bien connu : ce sont les séries policières qui plaisent le plus - cf. Game Of Thrones et The Walking Dead actuellement en tête de toutes les audiences. Et ce n'est pas comme si il y avait des séries policières toute la journée et toute la semaine à la télé... d'un autre côté, qui regarde encore la télé ?

Dans le film, le contact est dû à une mystérieuse aurore boréale, ce qui est beaucoup plus vraisemblable que qu'un foudroiement du poste émetteur radio qui l'aurait soudain rendu "magique" et laisse supposer que la production n'y connait absolument rien en science, et balance la théorie des cordes (String Theory) comme elle aurait pu parler de théorie des slips (Strings Theory :twisted: ).

***

Incidemment je n'ai encore vu aucune série ni reboot récent d'un récit plus ou moins classique ou culte transformant l'héroïne en héros (Jean Eyre ? Jean d'Arc ? Wonder Man vivant dans une île mythique où il n'y aurait que des hommes et qui sauverait l'équivalent DC de l'Agent Carter en détresse sur une plage et ferait ensuite tout le boulot à sa place ?), mais avec le reboot de Splash à venir, la mode pourrait arriver très vite :mdr2:

Personnellement, je préfèrerais de véritables nouvelles séries avec des héroïnes inédites et des héros inédits, dont les acteurs et actrices - et leurs exploits - ne soient pas interchangeables : l'actrice de Frequency aurait tout aussi bien pu jouer l'historienne de Timeless et réciproquement l'actrice de Timeless aurait très bien pu jouer la fliquette de Frequency - personne n'aurait vu la différence... Essayez en revanche d'échanger Sarah Michelle Gellar de Buffy avec Diana Riggs de Chapeau Melon et vous verrez tout de suite qu'il y a comme un problème.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Frequency, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Ven 14 Oct 2016 13:40

L'épisode 2 vient d'être diffusé, et d'après les retours en ligne, mes craintes se confirment : la série va tourner autour de la poursuite d'un tueur en série, et au lieu de suivre un récit de SF, il faudra se taper les sempiternels clichés, conflits artificiels et autres jeux de c... que la même bande de scénaristes incapables nous servent et nous resservent ad nauseam.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers L'actualité des séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités