Dark Matter, la série télévisée de 2024

Les séries diffusées à partir de 2020.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dark Matter, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Dim 12 Mai 2024 09:24

Image

Dark Matter (2024)

Ne pas confondre avec Dark Matter, la série de 2015 et les films de 2023, 2019, 2014, 2007, etc.

De Blake Crouch, adapté de son roman de 2016; avec Joel Edgerton, Jennifer Connelly, Alice Braga, Jimmi Simpson, Dayo Okeniyi, Oakes Fegley.

Pour adultes.

(mondes parallèles, woke) Dans l’obscurité, un homme avec une lampe-torche déverouille une lourde porte donnant sur un sous-sol venteux. Il entre et promène le faisceau de sa torche sur les grilles abandonnées ci et là.

Dans un appartement un réveil électronique sonne et un homme se redresse dans son lit. Plus tard, à la table du petit déjeuner, le père, papier à la main, fait réviser son fils : « Cosinus de Y est égal à X, alors arc-cosinus de X est égal à inverse de… » et son fils de répondre : « euh… cosinus fonction de X, qui est égale à … » et le père lui repasse le papier des réponses.

Le garçon ajoute à l’attention de son père : « Tu sais, c’est quelqu’un de très méchant qui a inventé la trigonométrie. »

Quelqu’un de très méchant sans qui ta maison serait déjà tombée sur ta petite tête et sans lequel tu ton pays serait beaucoup moins riche et occupé tandis que tu travaillerais dur au fond d’une mine.

Puis à l’attention de sa mère qui passe, le garçon demande : « Est-ce que je peux conduire pour aller à l’école aujourd’hui ? » et sa mère répond : « Beurk ! »

Le garçon proteste : « Pourquoi ? J’suis un bon conducteur ! » et sa mère cède et lui souhaite une bonne journée. Le père remet un café à emporter à la mère et l’embrassant lui souffle qu’elle peut y aller, et elle l’appelle son héros. Elle s’en va, et le père souffle à son fils : « J’te laisserai conduire. »

Promesse tenue, sauf que le garçon au volant semble avoir du mal à distinguer les feux rouges, et il pile in extremis et se fait klaxonner. Le garçon s’excuse platement auprès de son père qui lui demande s’il veut venir faire de l’escalade avec lui après l’école. Mais le garçon a d’autres projets, celui d’aller voir une certaine Brookes. Le père lui demande des détails sur Brookes, si elle sait qu’il l’apprécie et pourquoi il ne lui a pas déjà dit, a-t-elle mauvaise haleine ?

Le père fait un cours en amphithéâtre et au tableau blanc avec un dessin expose un exemple classique de paradoxe du chat de Schrodinger censé expliqué un principe de méchanique quantique dans lequel le chat serait à la fois vivant et mort des radiations émises par un élément radioactif mortel.

Dans la réalité, les paradoxes n’existent pas mais il aurait été plus clair d’évoquer les électrons présumés occuper plusieurs places à la fois au même moment, simplement parce que le temps de pause de la photographie censée les détecter est trop long pour montrer autre chose qu’une traînée floue.

Et tant que la physique ne tiendra aucun compte de l’observateur des phénomènes physiques, ses théories continueront d’enfumer le monde et de nous faire perdre un temps précieux, un peu comme toutes les séries streamées sur APPLE TV.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD officiel APPLE : https://youtu.be/j6ucGt_Xp14

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12598
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark Matter, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Dim 12 Mai 2024 09:55

Les (mauvaises) séries ou (mauvais) films ou romans à propos de mondes parallèles se suivent et se ressemblent et comme les (mauvais) récits de voyage dans le temps reposent sur le mensonge incohérent de l'auteur sur le déroulement de l'action visant à rendre le lecteur / spectateur assez confus pour gober le prétexte fumeux à ce genre de fantasy.

Vous devez avoir réalisé à quel point le niveau créatif, scientifique et surtout de lucidité est bas : telle série française va prétendre nous raconter l'histoire d'un policier qui peut contacter sa copine assassiné des années auparavant via une réalité virtuelle. Si c'est une réalité virtuelle et que sa copine était réelle, ce n'est pas sa copine assassinée qu'il contacte, par définition, et ce n'est pas un voyage dans le temps qui suppose un voyage à l'époque réelle et non virtuelle située dans le passé. Le principe de l'univers parallèle est aussi inepte que le voyage dans le temps linéaire ou qu'un multivers tel qu'on nous l'expose, si on daigne nous l'exposer. Ces concepts relèvent du fantastique ou de la fantasy, ou de la science-fantasy, mais certainement pas de la Science-fiction et autres anticipations rationnelles, donc de bon sens, lucides et cohérentes.

Par exemple, dans l'épisode, le double maléfique du héros est censé appartenir à un monde parallèle à celui du héros. Si les deux mondes sont parallèles, pourquoi seraient-ils décalés dans le temps, sinon par facilité scénaristique et expliquer que le double en sache plus que l'original ou en tout cas la première version du héros. Pourquoi ne pas avoir commencé à raconter l'histoire du point de vue du double maléfique puisque c'est lui qui a l'initiative ?

Réponse : parce que l'auteur du récit ment au spectateur, et qu'à défaut son récit ne tiendrait plus debout : c'est le même principe que toutes ces histoires racontées avec un maximum de flash-back et flash-forwards pour dissimuler le fait que l'histoire racontée chronologiquement n'a aucun intérêt, aucun suspens, aucune ramification, aucune chance de tourner autrement que ce qu'a prévu linéairement et péniblement le scénariste. Et ce genre d'approche, base de chez base de l'écriture, n'est pas vérisimilaire aka conforme à l'expérience minimum de la réalité qui voit nos causes entraîner des conséquences : si vous allez à l'école vous n'allez pas au supermarché (sauf si votre supermarché vous sert d'école, et ça, c'est encore un concept plus original et plus intéressant que celui de Dark Matter 2024, ou 2015 peu importe).

Autre exemple: si le héros existe à l'identique plus ou moins dans une infinité de mondes parallèles, d'abord qui vous dit lequel vous êtes en train de voir à l'écran, ensuite s'il vient à mourir peu importe un autre peu le remplacer. Donc il n'y aucun intérêt à s'identifier à lui, à suivre ses aventures à lui en particulier etc. Et le lecteur spectateur qui lui ne se connaît qu'un exemplaire de lui-même n'a aucune chance de s'identifier à quelqu'un qui existe à l'infini, pas plus que le héros n'aurait de chance de s'identifier lui-même parmi l'infinité d'exemplaires dans lesquels il est censé exister. Et l'auteur ment forcément au lecteur spectateur sur l'identité de qui il est censé raconter les aventures : il lui serait de toute manière impossible de distinguer lui-même telle version du héros qui se lève et va pisser ou telle autre version du héros qui dans un monde "parallèle" choisit d'aller d'abord prendre son café.

Spoiler : :
On retrouve le même lavage du cerveau quand on nous parle d'intelligence artificielle (en fait un dispositif pour stocker des décisions humaines de gens de chair et d'os qui espèrent imposer leurs décisions au reste du monde en avançant masquer et en supprimant les postes de décision des autres) ou de robots et autres simulacres qui auraient les droits d'êtres humains en chair et en os, ce qui n'est rien d'autre que l'escroquerie des personnalités juridiques d'entreprises et autres multinationales qui prétendent à des impunités et des droits supérieurs à ceux des citoyens qu'ils exploitent et leurs états qu'ils pillent.

Et oui, quand une multinationale devrait être condamnée à mort pour ses crimes de masse, tous les gens de chair et d'os qui se sont cachés derrière devraient l'être. De même les ayants-droits ne sont pas les auteurs de chair et d'os, et des sociétés qui ne permettent pas la diffusion des droits et la rémunération des auteurs de chair et d'os n'ont pas à détenir les droits des œuvres qu'ils rendent inaccessibles au plus grand nombre, et altèrent ou détruisent.


Mais réfléchir à la validité d'un concept est déjà trop d'honneur fait à une série APPLE dont le but est visiblement comme chez Disney de pomper le fric du budget de production en demandant à je ne sais qui de broder à partir de clichés déjà vus dans nombres de récits en général très récents, en collant dessus un titre encore une fois déjà utilisé très récemment, puis en jouant la montre le plus longtemps possible et en plongeant tout dans la pénombre pour que le spectateur ne réalise pas à quel point les valeurs de production de la série sont basses.

Vous ne trouverez rien dans cette série (en tout cas dans le premier épisode) qui aurait pu coûter et donc impressionner à l'écran : aucune vraie bagarre à la manière des Mystères de l'Ouest demandant des cascadeurs chevronnés et quelqu'un qui sait les filmer, aucun décor qui pourrait nous émerveiller, aucun costume exotique, donc aucune construction d'univers, aucune direction artistique digne de ce nom, thèmes musicaux réduits à des effets sonores comme d'hab et rap kilométrique échantillonné à mort en guise de chanson de générique de fin : "Shut the fuck up" (NDT ferme ta foutue gueule) crié au spectateur pour le mot de la fin, sans doute dans l'espoir vain d'empêcher le spectateur de dénoncer l'escroquerie continuelle des productions (américaines) des années 2020.

Peut-être envisager au prochain épisode de menacer explicitement et nominativement chaque abonné ? après tout, les trolls de chez Disney en sont bien là pour essayer de faire taire les youtubeurs qui ne se contentent pas de lécher leur cul ou de moyenner et nous macroner du "et en même temps"...

En conclusion, fuyez : c'est encore une fois du remplissage d'écran vide bourré de wokets et de wokettes joués par des gens qui vendent le reste de l'humanité pour gagner le fric nécessaire pour détruire plus vite la planète et profiter aussi longtemps que possible des services des sociétés de Jeffrey Epstein toujours actives, et toujours gérées par qui la justice américaine ou française se gardera bien de démasquer ou de neutraliser.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12598
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark Matter, la série télévisée de 2024

Messagepar Greenheart » Sam 17 Aoû 2024 07:12

Renouvelé pour une seconde saison par APPLE MOINS le 16 août 2024.

Dark Horizons a écrit:Specifics of how well the series has performed have not been released by Apple.


Traduction naturelle : les détails spécifiques sur à quel point la série télévisée a rempli ses objectifs en terme d'audience publique n'ont pas été divulgués par Apple.

Traduisez, quelqu'un parmi les cadres du streamer craque encore sur Jenifer Connely, Joel Edgerton ou n'importe quel membre de la production et veut pouvoir continuer à prendre son petit déjeuner avec durant le prochain tournage et les cocktails qui suivront. Vous en déduirez comment APPLE MOINS mesure les redressements d'audience de ses séries : d'une manière on ne peut plus analogique...

Spoiler : :
Ils prennent une règle de plastique ou de bois et en appuie soigneusement une extrémité contre l'os du pubis, puis lisent la mesure puis la multiplie par dix par correction statistique, afin de tenir compte du fait qu'il pourrait y avoir plus d'un spectateur par écran allumé dans un foyer, ou le fait que les jeunes utilisent en général leur smartphone pour se divertir quand ils vont aux toilettes.


Après quoi, il pourrait tout aussi bien s'agir de rétro-commission à verser aux cadres d'Apple moins pour voir sa série renouvelée, ou le fait que la production accepte de ne pas être payée après la diffusion de la première saison, mais seulement après la diffusion de la seconde saison... Le romantisme est bien mort, et depuis très longtemps déjà, dans ce genre d'entreprises.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12598
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron