Cold Skin, le film de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Cold Skin, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 27 Juin 2022 12:42

Image

Titre original : La piel fría.

Sorti en Espagne le 20 octobre 2017.
Sorti aux USA le 7 septembre 2018.
Sorti en blu-ray allemand le 4 octobre 2018.
Sorti en blu-ray américain le 16 octobre 2018.
Sorti en blu-ray français le 17 juillet 2019.

De Xavier Gens, sur un scénario de Jesús Olmo, d'après le roman de 2002 de Albert Sánchez Piñol ; avec David Oakes, Aura Garrido, Ray Stevenson, John Benfield, Iván González [es], Winslow Iwaki, William Frater.

Pour adultes.

(presse, monstre, fantastique lovecraftien) En 1914, un jeune Anglais se rend sur une île isolée de l'Atlantique Sud pour travailler pendant un an comme observateur météo. Lorsque lui et le capitaine du navire recherchent le précédent observateur météo, ils se rendent compte qu'il a disparu et que le seul autre habitant de l'île est le gardien du phare grossièrement fortifié, Gruner, qui les accueille froidement. Gruner dit que l'observateur météo précédent ne peut pas revenir avec le navire car il est mort du typhus, probablement en nageant dans la mer, et il n'y a pas de corps. Le capitaine suggère au nouveau venu de partir avec lui, mais celui-ci refuse.

L'homme inconnu explore l'île et voit d'étranges cercles de rochers sur la plage. Lorsqu'il retourne à la cabane, il trouve le journal de l'ancien météorologue qui parle d'étranges créatures de la mer qui attaquent ; peu après avoir lu ce journal, il est assailli la nuit par ces créatures. Il se cache dans la cave et donne un coup de couteau à l'une des créatures, qui regarde à travers le plancher, ce qui les fait fuir. Le lendemain, il demande à Gruner de le laisser entrer dans le phare, mais en vain. Dans la cabane, il découvre un fusil parmi les bagages et, décidé à faire front, il renforce la cabane.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce HD officiel: https://youtu.be/X2FOi4YZCDM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12457
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cold Skin, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 27 Juin 2022 13:11

Cold Skin n’est pas un mauvais film, mais à l’instar de la mini-série The Terror et de tant d’autres « petits budgets » fantastique direct en VOD, il est vite à cours d’idées, et sous prétexte de mettre en avant l’horreur de l’isolement sur une île plus ou moins déserte, et faute d’interlocuteurs « humains », la production zappe les dialogues, et il ne reste tout simplement rien à explorer, tandis que le spectateur sera tiré par le petit bout de son nez du début jusqu’à la fin du film. Comparez avec Abyss, qui après tout met aussi en scène un héros envoyé au fond du monde et qui fera quelques découvertes plus ou moins sympathiques en chemin...

Il y a dans Cold Skin des « têtes connues », incidemment : sous la peau froide justement se cache la magnétique Aura Garrido (Le Ministère du Temps, Ghost Academy et beaucoup d’autres productions espagnoles). Malheureusement, elle est méconnaissable et a, pour ainsi dire, sa langue dans sa poche (enfin pas toujours je suppose). Plus Cold Skin est tout de même signé Xavier Gens (The Divide et beaucoup de films d’horreur), loin d’être bête et dépourvu de talent, mais souvent à cours de scénarios de qualité.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12457
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cold Skin, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 18 Déc 2024 13:58

Le blu-ray français de chez Condor a des bizarreries que je n'avais pas réalisé juste après l'achat, mais il est vrai qu'avec la 4K et un meilleur système audio, ce sont des détails qui sont désormais flagrant :

* le HDR du lecteur ne s'ajoute pas alors que d'ordinaire, il n'y a aucun problème si l'image est bien 1080p (pas si l'image est 1080i, et vérification faite, c'est du 1080i25, donc mise à échelle de qualité inférieure également sur l'écran 4K, par exemple les traits des visages en plan d'ensemble ont l'air légèrement fondus.

* le 5.1 DD ne fonctionne pas : le son est purement frontal, les hauts-parleurs arrière et latéraux sont silencieux. Mon home cinéma simule le 5. 1 en basculant sur la piste 2.0 DD mais le résultat est de toute manière limité en matière réalisme, un peu flou.

* Et bien sûr, l'intérieur du coffret (plastique bleu transparent) a des touches de gras qui apparaissent en plus des deux sempiternelles rosaces de chaque côté à l'intérieur.

Il s'agit clairement d'une édition française dont la qualité est réduite en comparaison d'éditions de la même catégorie de prix à l'étranger : par exemple l'édition allemande moins chère a le son DTS HD 5.1 anglais et l'image 1080p ce qui garantit une qualité d'image et de son (très) supérieure, ce qui va beaucoup compter vu qu'il s'agit d'un film fantastique en mer avec monstres.

Et ce n'est pas la première fois que je constate que la qualité des blu-rays à destination du marché français est volontairement réduire par les éditeurs : cela arrive même pour les Disney type Marvel édition collector pour lesquels j'ai acheté à la fois l'édition américaine et l'édition française supposés identiques, et qui ne l'étaient pas.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12457
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cold Skin, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 3 Fév 2025 19:13

Reçu l'édition allemande 1080p. vraiment pas cher (moins cher que l'édition française)

* Mise à échelle parfaite, le lecteur sony ajoute le HDR, image magnifique, sans comparaison avec le 1080i français trop compressé.
* le premier plan truqué du héros à bord du bateau est un peu lisse mais cela vient du trucage du plan.
* Le son anglais est du vrai DTS HD MA 5.1, très immersif, très réaliste, là encore sans aucune comparaison avec le faux 5.1 vrai DD français.

Très, très satisfait :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je retrouve le plaisir du film en HD (de l'édition française) mais démultiplié mis à l'échelle 4K.

De fait passer à la 4K souligne les limites des transferts vraiment négligés.
Dans le cas d'un film moderne comme Cold Skin, ce n'est pas un problème de restauration mais d'éditeur négligent ou méprisant, ou économisant sur le transfert pour se gaver davantage sur sa marge.

C'est aussi le problème qui se répète encore et encore de ces éditions fabriquées pour le marché français de qualité inférieure à celui d'un autre marché, et là encore, cela dépend de l'éditeur jusqu'à un certain point, puisqu'il est toujours possible que l'éditeur d'un marché étranger se réserve le meilleur transfert (cas de Flash Gordon magnifique en édition américaine, pitoyable en édition STUDIO CANAL, mais je suppose que STUDIO CANAL a dû remédier au problème depuis et que les éditions plus récentes seront meilleures.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12457
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité