Murderbot S01E01: FreeCommerce (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul.
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagepar Greenheart » Ven 16 Mai 2025 06:30

Image

Traduction : LibreCommerce / LibreEntreprise ?

Diffusé à partir du 16 mai 2025 sur APPLE TV MOINS INT/FR.

De Chris Weitz et Paul Weitz (également producteurs exécutifs) d'après la série de romans The Murderbot Diaries de 2017 de Martha Wells ; avec Alexander Skarsgård (également producteur), David Dastmalchian, Noma Dumezweni, Sabrina Wu, Tattiawna Jones, Akshay Khanna, Tamara Podemski ; noter que David S. Goyer est également producteur exécutif.

(Prospective, cyberpunk, comédie ? Toxique woke propagandaire) La ceinture d'astéroïdes, Station de Minage Aratake, Corporation Rim (NDT : Ceinture corporative ?) Un astéroïde biscornu flotte troué et rongé par des structures illuminées. Dans les profondeurs, un mineur beugle en déversant un liquide du haut d'un échafaudage : "On se tire de cette planète ! On y va !"

Commentaire de la voix off : "Et c'est la conclusion de l'expédition minière 115-24TTX : c'est le moment de faire la fête ! Je veux dire... si vous êtes humain : je suis une unité de sécurité. Et je ne fais pas la fête : j'ai passé les six derniers mois à protéger ces mineurs de tout danger... la plupart du temps d'eux-mêmes."

Deux mineurs commencent à se bousculer les uns les autres, et l'un d'eux envoie l'autre contre le robot humanoïde planté-là. Le robot ne bronche pas, l'humain rebondit dessus et tombe. "Oh, il s'en remettra." commente la voix off. "Vous voyez, j'ai été construit pour obéir aux humains ; et les humains..." Un mineur plié en deux se met alors à vomir aux pieds du robot planté là. "Eh bien, ce sont des trouducs."

Un mineur trapu, torse nu et hirsute vide sa bouteille d'alcool au goulot : "Ce type, c'est un trouduc." Un autre autre rigole de toutes ses dents: "Ce type ? aussi un trouduc." Un autre afro-américain à lunettes également hilare : "Trouduc." Puis la caméra s'arrête sur un type qui vapote un liquide bleu fluorescent : "Trouduc... ah non, en fait, il est okay."

Puis un mineur rouquin barbu également hilare. "Oh non, pas encore celui-là !" Le mineur déclare à son camarade, pointant du doigt le robot : "Regarde-moi ça..." Et s'adressant au robot : "Hé, Unité-Sécu ! Lève ton bras !" Et de commenter : "Ils doivent faire tout ce qu'on leur demande de faire..."

La face du robot s'illumine de rouge. "Je l'ai fait : à cause du module gouverneur dans ma tête." Et de lever son bras, paume vers le bas. Le mineur rouquin sort un chalumeau et commence à faire lécher la paume du robot par la flamme bleue du chalumeau. L'autre s'exclame : "Oh m.rde !" Et le robot commente : "... ça fait mal ! Mais en comparaison de ce que me ferait le module gouverneur si je désobéissais à un ordre, ce n'était rien."

Et le roux de dire avec un ton et une expression de pervers : "Ouais, t'aime ça, hein ?" Son camarade lui souffle pourtant : "Allons-nous en, je veux pas payer pour ce truc, mec, ça coûte cher !" Et le roux d'ordonner : "Remets ton bras en place, t'as l'air stupide." Et le robot de commenter : "Il a raison, j'ai eu l'air stupide ; mais j'avais une surprise pour eux... J'avais dévoué chaque seconde de temps libre sur cette planète à essayer de pirater mon module gouverneur, et maintenant, c'était le moment de vérité : je viens à l'instant d'isoler un mot de passe administrateur et j'étais sur le point de l'utiliser pour casser le noyau final de chiffrement... "

"Okay, je patche le code..." Et soudain, dans la tête du robot, le message s'affiche (!) : alerte système, module gouverneur désactivé. "Sainte m.rde, ça a marché... ça a marché... okay, qu'est-ce que je fais maintenant ? Peut-être tuer tous ces idiots et s'envoler à bord un vaisseau spatial pour une autre galaxie ? Mais comment faudra-t-il que je m'appelle ? Unité de sécurité 238776431, ça sonne pas vraiment pas comme il le faudrait... Et pourquoi pas 'L'unité de la Liberté'?' ou 'Rebel Bot' ?"... non, ça craint ; peut-être l'Assassin-Robot ? L'assassin-robot, ça me va... Que l'Aventure commence !"

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Murderbot S01E01: FreeCommerce (2025)

Messagepar Greenheart » Ven 16 Mai 2025 06:45

Depuis quand les autorités chargés de la sécurité à bord d'une station minière donneraient au premier plouc venu, y compris un saboteur, un multirécidiviste violeur etc. - le pouvoir de commander un robot extrêmement fort, même pour lever son bras, et surtout pour faciliter son sabotage. Un robot qui en plus est parfaitement capable de détecter que le plouc est drogué, ivre mort, dangereux pour tout le monde, et qui pourtant devrait lui obéir au doigt et à l’œil ?

Pourquoi les concepteurs d'un programme de sécurité ne disposerait pas d'un autre programme de sécurité indépendant chargé de surveiller ce que le robot fait de son temps livre, en particulier s'il utilise son temps-machine pour du piratage : cela se détecte à la simple température de ses circuits, comme sur un bête ordinateur personnel, et aussi avec n'importe quel module mesurant l'activité des circuits.

Aka ce sont des jeux de c.

La propagande anti-humaine pro-mort de la série est flagrant, en particulier la haine des classes ouvrières typique du Forum Economique Mondial et de l'élite pour qui ceux qu'ils exploitent ne sont pas dignes de respects, réduits au rang d'animaux bêtes et méchants (aka exactement le but du traitement de classe que les ultra-riches n'ont jamais cessé d'organiser durant toute l'histoire de l'Humanité, y compris quand ils s'auto-proclamaient défenseur de la classe ouvrière, type Parti Communiste et autres Vatican.

Egalement la même propagande pro-psychopathes tueurs d'humains et effacement des valeurs humanistes qu'épande par exemple Disney et les films de super-héros récents : les méchants deviennent les héros et les sauveurs quant aux héros originaux ce sont au mieux des trouducs sinon des pires psychopathes, il faut les comprendre ces méchants psychopathes meurtriers de masses, parce que vous comprenez, ils ont leurs raisons, quelqu'un a été méchant avec eux à un moment, donc il ne faut pas leur en vouloir, les laisser faire et laisser multi-récidiver.

Spoiler : :
Cette propagande sert seulement à maximiser l'insécurité et faciliter le maintien et le renforcement des dictatures (criminelles génocidaires) qui s'appuient toujours sur les mafias et les cartels voire des organisations terroristes fabriquées, armées et entraînées par les mêmes dictature pour dissuader la population de se débarrasser de ses élites et de punir ces élites pour leurs crimes sériels.

La propagande raciste woke est également flagrante : ils haïssent les hommes (mâles) peu importe qu'ils soient blancs ou noirs, mais surtout les roux.

Et incidemment, tout le règne animal (et même végétal et les micro-organismes) peuvent être traités de trouducs car ils ont tous un anus, la sortie du système digestif qui jusqu'à la paramécie fait suite à la bouche, et sans lequel personne de vivant ne survivrait, d'où le fait que les cellules vivantes se soient forcément différenciés.

Et oui, les anus et le système digestif constituent le centre nerveux le plus important de n'importe quel être en masse, en activité et en condition de survie, donc en toute logique, il domine toutes les décisions du cerveau supérieur ou inférieur.

Spoiler : :
...le big pharma ne s'y est pas trompé en massacrant la flore intestinale et en refusant de la soigner en priorité pour prévenir toutes les maladies graves y compris Alzheimer, les cancers, les allergies, d'autant que cela ne coûterait pratiquement rien, et qu'on ne peut pas breveter la faune et la flore naturelle, donc pas de profits à la clé, donc pas de traitement, et surtout aucune guérison : il faut que tout le monde soit malade, à vie, sans quoi les ultra-riches risqueraient de s'appauvrir et de ne plus pouvoir détruire la planète aussi vite, ni fomenter autant de guerres pour leurs ventes d'armes, leurs pillages et l'asservissement total de la population.

Conclusion : jeux de cons et propagande, comme je m'y attendais.

Je souligne que l'approche propagandaire est la même que pour Mickey 17 : une fausse comédie qui se sert d'un prétendu personnage artificiel opprimé, qui objectivement ne peut être considéré comme conscient et doté d'un libre arbitre parce qu'en pratique littéralement programmé par les ultra-riches pour être la voix de son maître (type Chat GPT) et... tuer un max d'être humains, comme à Gaza.

J'irai tout de même vérifier à quel point le roman d'origine a été trahi, s'il a été trahi.

***edit : sur la suite de l'épisode***

* Le générique semble avoir été généré avec l'aide d'une intelligence artificielle.
* L'expédition que le "héros" est chargé de protéger est une wokerie totale : que des femmes âgées au pouvoir, le psychopathe de service est le plus blanc, le woket sextoy est clairement gay, couple de lesbiennes obligé et une des "femmes" a l'air trans.
* l'intrigue, l'action, la construction de monde et les effets spéciaux semblent être bons, même s'ils sont ineptes du point de vue biologique, il faut voir la suite pour en savoir plus sur l'intrigue.

* Il y a une confusion entre l'affichage "tête haute" du robot "héros" et ce qui est réellement projeté ou affiché dans le décor qui l'entoure.

* De la même manière, il est impossible de savoir si ce que nous voyons du point de vue du robot est la réalité ou une simulation qu'il se fabrique : par exemple, s'il fantasme qu'il tue des gens, nous le voyons tuer des gens. Rien ne prouve alors qu'il n'a pas tué des gens, car si nous revoyons les mêmes apparemment vivants, ce pourrait très bien être l'équivalent du soap opera trekien qu'il se projette et que sa puissance de calcul aura simulé.

Le problème vient du fait que la production n'a pas réalisé qu'à tout récit en vidéo, il faut décider de qui est le narrateur visuel et qui est le spectateur censé voir ce qu'on nous raconte. Habituellement nous avons un narrateur (caméra) omniscient, toujours placé au moment où il le faut pour raconter la réalité de l'histoire.

Compte tenu des capacités du robot à halluciner, et compte tenu que si sa mémoire est une fois de plus effacée, le spectateur que nous sommes ne prendra jamais connaissance de son point de vue, point barre, comme dans ce film qui nous raconte le point de vue des marins à bord d'un bateau, qui sont tous morts dans cette tempête, donc personne ne peut savoir ce qui est arrivé, donc on ne peut pas nous le raconter sans mentir frontalement.

Typique de toutes ces séries vaines et ces films vains qui se contentent de recycler en se concentrant sur la forme et les écrans verts, au lieu de se préoccuper de d'abord raconter une bonne histoire, dans l'ordre chronologique, sans mentir au spectateur.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision