Fountain of Youth, le film de 2025

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Fountain of Youth, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Mar 27 Mai 2025 12:52

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Fountain of Youth (2025)

Toxique : rien n'est humain ou conforme à la réalité dans les dialogues souvent impropres et les scènes qui devraient être réaliste ou humaine, ce qui est très dérangeant ; par ailleurs un jeune garçon non accompagné est remis à un richissime (qui n'est pas son père ni son tuteur), richissime qui sert au jeune garçon en public de l'alcool sans que cela ne dérange absolument personne, et à l'évidence dispose du garçon en privé. Prêtez également aux sujets des peintures que collectionne le héros pour pour retrouver la "fontaine de jouvence", un autre indice se trouvant dans la "bible vicieuse" qui incite à commettre des péchés mortels suite à l'omission de la négation dans un des commandements.

Diffusé à partir du 23 mai 2025 sur Apple TV MOINS INT /FR.

De Guy Ritchie (également producteur), sur un "scénario" de James Vanderbilt, John Krasinski, Natalie Portman, Eiza González, Domhnall Gleeson, Arian Moayed, Laz Alonso, Carmen Ejogo, Stanley Tucci.

Pour adultes.

(aventure fantastique woke toxique artificie) La Thailande de nos jours, une statue d'un bouddha géant doré assis en tailleur au milieu des toits sur font de tours nimbées de pollution, non loin d'un cours d'eau qui traverse la cité. De même un train suspendu serpente entre les tours, puis au niveau de la rue, des mobylettes filent à la droite des petites voitures citadines.

Et sur l'une de ces mobylettes, un barbu à casque rouge roule à 54 km/heures tandis que son i-phone sonne, appelé par un certain Kasem, entre parenthèse, tueur. Le barbu raccroche et la sonnerie imitant celle d'un antique téléphone à cadran cesse. Puis reprend : c'est le même Kasem qui rappelle, et le barbu raccroche encore à la première sonnerie. Apparemment il n'y a que Kasem qui l'appelle et laisse quantité de messages colorés en rouge. La passion, sans doute... Il est 17 h30 à l'horloge du smartphone.

Le barbu arrive dans une vue à trois voies et slalom entre les voitures avec les autres mobylettes, tandis que deux gros S.U.V noirs semblent l'avoir pris en chasse. L'un des S.U.V rattrape le barbu et arrivé à la hauteur de la mobylette, le passager basané moustachu à dreadlock à l'allure de gangster a baissé la vitre de sa portière. Il a un smartphone à la main, et, coïncidence, le smartphone du barbu sonne à nouveau, et le gangster voit le barbu immédiatement raccrocher.

A ce moment, l'autre S.U.V arrive à la même hauteur de la mobylette, et deux motos viennent se placer devant et derrière la même mobylette. Le gangster crie alors au barbu : "Décroche le téléphone !" et le barbu lui sourit en répondant "Héy, Kassem !" Le barbu décroche puis se tourne (sans plus regarder la route) vers le gangster : "...ça c'est une coïncidence, qu'est-ce que tu fais ici ?" Le gangster répond : "Tu as quelque chose qui ne t'appartiens pas!" Faussement étonné, le barbu répond : "Vraiment ?" Et Kassem de lui expliquer, très compréhensif : "C'est une peinture très coûteuse, roulée dans le tube sur ton dos, elle appartient à mon patron !"

Le barbu répond en souriant plus largement : "Je ne suis pas certain que cela lui appartienne, c'est un peu ambiguë à qui ça appartient." Kassem ne réagit pas. Alors le barbu répète : "Ambiguë, qui est ouvert à une multiplicité de signification, comme dans confus, ou vague ou simplement obscur."

Et tout aussi pédagogique, Kassem propose : "Laisse-moi rendre les choses moins ambiguë, laisse-moi les rendre très claires..." Et de regarder vers la banquette arrière, où une brute arme un pistolet-mitrailleur. Le barbu répond "Wo, wo, wo... Okay, pas besoin de tout ça, faut juste me laisser une place où me garer."

Alors le barbu freine brutalement, et curieusement la moto qui le suivait de près d'un coup ne le suit plus du tout. Puis le barbu tourne dans une rue perpendiculaire, tandis que les deux S. U.V font un tête à queue et les deux motos font demi tour pour filer au train du barbu.

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La bande-annonce HD officielle APPLE : https://youtu.be/1gB9h0ELEf0

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Re: Fountain of Youth, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Mar 27 Mai 2025 13:15

(prononcé d'une voix atone) "It's an oddly dramatic metaphore."
Traduction : C'est une métaphore bizarrement dramatique.

Sauf que la métaphore en question n'est ni dramatique ni bizarre : (prononcé d'une voix atone) "Vous êtes un enfant jouant au cerf-volant dans un orage."

Comparez avec ce qui aurait été pour le coup vraiment une métaphore bizarrement dramatique : (prononcé d'une voix de bonimenteur de foire ponctué d'un rire démoniaque à la Bo Durham dans sa chanson Welcome to the Internet) "Tiens, voilà le chameau qui vole à cerf volant à un condamné à mort sur une chaise électrique en plein orage."

***

C'est terriblement générique, clairement écrit par Chat GPT, avec un prompt du genre "fais moi un mix entre (la série) The Librarian et Sidney Fox l'aventurière, avec un résultat très, très inférieures aux premiers téléfilms et cette série.

Bien sûr c'est vendu comme un Indiana Jones moderne, aka Uncharted / National Treasure / Tomb Raider qui sont déjà de médiocres à pitoyables pastiches de films bien meilleurs et surtout d'aventures bien réels qui elles, ne seront jamais crédités et portées de manière immersives et passionnelles à l'écran. Même Indiana Jones le premier et le second sont des plans piqués à plein de films et de bandes-dessinées précédentes beaucoup plus authentiques parce qu'encore une fois, inspirés de la réalité, et pas remixées à partir de matériel déjà digéré, censuré, détourné.

La réalisation est également complètement plate, à un point que n'importe quelle vidéo de promenade 4K à travers les mêmes décors semble plus originale et mettra davantage en valeur l'exotisme et le spectaculaire des lieux. Dans ce film, nada, on dirait que tout est de l'image d'archives, et encore.

La musique est générique, les dialogues sont c.ns, improbables par rapport à la situation ("argh la pseudo dispute avec son ex et les arguments complètement à la ramasse tandis que la mère vient juste d'accepter sans battre un cil que son petit garçon passe un an avec un richissime potentiellement p.dophile), et si c'est de l'humour, c'est de l'humour à la Chat GPT, qui tombe complètement à plat. Si c'est de l'humour, absolument personne ne doit avoir de doute au moment du gag - sinon, ça n'en est pas.

Les règles surnaturelles sont génériques et incohérentes, et la fin est téléphonée, prévisible et inepte, complètement forcé : redites-moi donc pourquoi le méchant irait-il risquer de dynamiter et ensevelir complètement la source qu'il recherche ? Et plagier une fois indiana jones 3 d'accord, mais trois, quatre, cinq fois de suite la même scène, c'est quand même abuser et ne convaincra personne, surtout que le public cible a très certainement déjà vu Indiana Jones 3 et possiblement les pastiches d'Indiana Jones, et moins probablement les films et serial qu'Indiana Jones a plagié ou pastiché.

Les acteurs et actrices n'ont simplement aucun charisme, voire sont méconnaissables dans le sens de tellement terne que cela pourrait être n'importe quel figurant utilisé pour se tenir là en plein milieu pour remplacer les "stars". Ou bien est-ce qu'ils ont essayé de les faire ressembler à leurs propres clones générés par intelligence artificielle, histoire qu'ils ne détonnent pas trop des autres personnages du film réellement générés par intelligence artificielle ?

Le plus dérangeant, c'est lorsqu'on baisse les yeux de l'écran, ou qu'on les ferme, et qu'on entend alors seulement des voix atones, qui débitent leurs lignes, comme s'ils n'étaient même pas sur les lieux de tournage et qu'ils se contentaient de débiter alors qu'ils font autre chose chez eux, je ne sais pas, de la couture, du tricot, de la comptabilité, ils jouent à candy crush ?

A aucun moment je n'ai eu l'impression de voir des personnages à part entière --- des héros de chair et d'os, de ceux qui vivent leurs vies ici aventureuses, avec un passé, de l'initiative, de l'âme.

A ce point d'investissement humain négatif, nous sommes en dessous d'un personnage de jeu vidéo qui se contenterait de mitrailler et bondir à travers un décor 3D générique sous prétexte d'une quelconque quête.

... aka le triomphe de Chat GPT, de la non écriture, du détournement de gros budget, l'apogée de ces remplissages d'écrans vides qui monopolisent désormais tout service de streaming ou nos chaînes de télévision, mais surtout Prime, Apple et bien sûr NETFLIX.

Je passe sur les innombrables jeux de c.ns assez logique quand ce qui écrit le scénario et possiblement qui réalise n'est qu'un modèle large langagier qui ne sait même pas ce que veut dire le moindre mot qu'il vous dégueule, et encore moins la phrase et le paragraphe ou la page de script.

Ne payez pas pour ça, ces gens sont des parasites, des imposteurs qui n'ont droit à aucune rémunération, aucun droit d'auteur (et c'est même la cour suprême américaine qui l'a déjà dit et redit). Personne ne doit vous réclamer de l'argent pour voir ça, vous devriez plutôt être payé pour...

...et très cher, parce que c'est une perte de temps et c'est toxique pour les neurones, ne parlons même pas de la culture général et de votre espérance de vie, compte tenu que les situations et clichés répétés sont hors sol, sans réalité, et donc extrêmement dangereuses si même inconsciemment vous vous mettiez à les imiter dans la vraie vie.

Plus c'est woke, raciste et sexiste comme d'hab, s'inscrivant toujours dans l'opération de génocide du propre spectateur financé par son propre fric.

***

Comparez avec la récente comédie romantique La cité perdu 2022 (The Lost City) avec Sandra Bullock et Channing Tatum.

***
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