Todd and the Book... S02E01: Redierment Home (2011)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Todd and the Book... S02E01: Redierment Home (2011)

Messagepar Greenheart » Mer 28 Mai 2025 18:32

ImageImage

Todd and the Book of Pure Evil S02E01: Redierment Home (2011)
Traduction du titre original : Todd et le Livre du Mal Absolu: EBHAD (littéralement, maison de re-mort)

Diffusé au Canada le 30 octobre 2011 sur SPACE CA.

De Craig David Wallace, Charles Picco, Anthony Leo - d'après le court métrage de 2009 de Craig David Wallace ; avec Alex House, Maggie Castle, Bill Turnbull, Melanie Leishman, Jason Mewes, Chris Leavins.

Pour adultes.

(Comédie satirique fantastique, horreur, musical) Maison de retraite de Crowley High. Dans le quartier général secret des Sataniste, Atticus junior jubile tandis que le Livre du Mal abdolu se débat devant lui, enchaîné au milieu du pentagramme blanc tracé sur la table. Atticus déclare : « Après trop longtemps, je tiens enfin la source du pouvoir ultime et du Mal entre mes mains. » Il retire sa capuche noir et avec émoi, poursuit : « Je vais écarter tes pages, pénétrer profondément tes secrets obscurs, et frémir d’extase comme je ferais fructifier mes désirs les plus sauvages. »

Atticus marque alors une pause dans son exsultation, et demande à son public, l’air dégagé : « Quelqu’un sait comment on peut faire ça ? » Les quatre vieux encapuchonnés de rouges debout de l’autre côté de la table prennent un air contri, et le seond de la rangée— Numéro 1 selon l’étiquette collée sur sa poitrine — lui répond, acrimonieusement : « Seul le précédent chef encapuchonné, votre père mort, savait comment maîtriser le pouvoir du Livre ! Et il a emporté ce secret avec lui dans sa tombe… »

Le vieux encapuchonné de rouge à la droite du premier à avoir répondu, — Bob, selon l’étiquette collée sur sa poitrine — remarque : « Peut-être vous n’auriez pas... » Atticus Junior lui répond d’une voix de fausset : « Peut-être nous n’aurions pas dû le tuer ? » Et d’ajouter immédiatement de sa voix normale : « Tu veux être le suivant ? » Et de se pencher pour lire l’étiquette « Minion Bob ? »

Alors Numéro Un remarque à Bob à voix basse : « Je ne peux pas croire qu’il nous fasse porter des étiquettes nominatives ! » Atticus Junior de son côté reprend : « Okay, j’ai une surprise pour vous tous ! » Et de lever l’index : « L’un de vous, va ouvrir le Livre pour moi. » Puis : « Toi, Numéro Un, ouvre le Livre. »

Numéro Un proteste : « Mais… quiconque ouvrant le Livre sera ultimement détruit par son pouvoir ! » Atticus Junior répond aussitôt : « Eh bien, c’est un sacrifice que je suis prêt à faire avec toi. Je te l’ordonne : ouvre le Livre. » Numéro Un déglutit difficilement, puis répond avec force : « Tu ne le peux pas. »

Atticus rétorque : « Je suis le chef encapuchonné, alors tu… tu fais ce que je dis ! » Numéro Un répond : « Eh bien, en tant que Minion Numéro Un, je peux sous-traiter votre ordre à quelqu’un d’autre. »

Numéro Un se tourne vers le vieux encapuchonné de rouge à sa gauche : « Minion Dave, ouvre le Livre. » L’intéressé répond : « D’accord, je vais le faire, mais cette société secrète est devenue de la merde : tout ce que nous faisons c’est de rester debout dans le noir, et parler de la Prophétie. » Le quatrième encapuchonné, barbu, renchérit : « Ouais, que sont devenus l’alcool, les drogues et les filles sexy ? »

Atticus Junior est effaré : « Okay, maintenant vous êtes juste en train de temporiser. » Mais les autres ne l’écoutent pas et Bob renchérit à son tour : « Vous vous souvez quand on avait des côtelettes de premier choix à dîner ? » Atticus Junior s’exclame faiblement : « Vous n’êtes qu’un tas de vieux péteux, à agiter vos vieilles lèvres ridées… » Et on ne l’écoute pas plus : « Pour un seul bon repas… » Atticus hurle soudain : « Silence !!! »

Les quatre encapuchonnés daignent enfin interrompre leur bavardage et Atticus ordonne à nouveau : « Minion Dave, ouvrez le livre ! »

C’est alors que les hauts-parleurs font entendre un bip prolongé et la voix d’une préposée déclare : « Le chef encapuchonné pourrait-il se rendre dans la salle des activités ? Une altercation est en cours. »

Atticus s’indigne : « … ça suffit, plus de cours de tricot : que tout le monde me suivre ; Minion Bob ! Surveillez le Livre ! » Bob fait un salut raide avec les deux poings s’entrechoquant sur sa poitrine et comme les autres sortent, il soupire. Sur la table, le livre agite ses chaînes… Bob va à la table devant le livre, regarde s’il est toujours seul.

D’un coup, le cadenas sur les chaînes sautent tandis que le Livre du Mal Absolu s’illumine de son éclat malfaisant rougeoyant. Bob ouvre le livre à la page illustrée par un banquet médiéval et légendé : Maximum Festum Creare Semper (NDT latin de cuisine : « créer le plus grand banquet, toujours »)

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12308
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Todd and the Book... S02E01: Redierment Home (2011)

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Mai 2025 20:30

Retour de Todd en pleine forme et apparemment plus décomplexé que jamais.

Si vous appréciez l'humour potache et les références tout azimut à l'horreur, sans épargner les références bien crades à la réalité qui font passer toutes les autres séries ou films fantastiques pour de l'hypocrisie en barre, la saison 2 est pour vous.

Plus toutes les intrigues de la saison sont parfaitement lancées et imbriquées, un travail d'écriture dépassant de loin tout ce qui sort en ce moment, et du niveau des premières saisons de Buffy, clairement une des références des scénaristes.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12308
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité