Jurassic World: Rebirth = Renaissance, le film de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jurassic World: Rebirth = Renaissance, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 21 Mai 2025 02:54

Image

Jurassic World: Rebirth (2025)
Traduction : Le monde jurassique, renaissance.
Titre français ou plutôt franglais : Jurassic World: Renaissance.

Annoncé en France, aux USA, en Angleterre pour le 2 juillet 2025.

De Gareth Edwards, sur un scénario de David Koepp, d'après le roman de Michael Crichton ; avec Scarlett Johansson, Mahershala Ali, Jonathan Bailey, Rupert Friend, Manuel Garcia-Rulfo, Ed Skrein, Luna Blaise, David Iacono, Bechir Sylvain.

Pour adultes et adolescents.

(prospective, catastrophe, dinosaures, woke toxique artificiel) 17 années auparavant. Une rivière coule au clair d’une jungle, avec des singes qui épient une rumeur qui se rapproche. Celle d’un hélicoptère qui survole la jungle, puis la baie pour atterrir sur un héliport au centre d’une retenue d’eau, sur l’île de Saint Hubert à 226 miles à l’Est de la Guyane française.

Les écrans de surveillance montrant l’héliport et le personnel s’affairant à l’extérieur alterne comiquement avec un écran intitulé ADN d’espèces hybridées, parce que lorsque vous surveillez une piste d’atterissage, faire sa cuisine génétique, c’est un peu comme le tricot : ça passe le temps.

Ce n’est pas la moindre bizarrerie d’un laboratoire INgen, séquençage et développement, de manipulation génétique ouvert à tous les vents, où tout le monde travaille en combinaison environnemental sous un cadavre bicéphale de dinosaure fièrement exposé suspendu dans sa cage de verre, et tout ce qui ressemble à d’énormes bouches d’aérations avec en contrebas des portes pressurisées grandes ouvertes.

Et plutôt que d’envoyer électroniquement vos notes, pourquoi ne pas se pencher par-dessus le bastingage — aïe le bas du dos, afin de tendre un document — tandis que le récipiendaire de petite taille, vraisemblablement une femme, a la flemme de s’approcher davantage et tend la main tout en continuant à marcher pour récupérer le document, et demi-tour droit repartir sur la perpendiculaire, ce qui objectivement ne doit arranger que le mouvement de caméra.

Et à nouveau des pupitres avec des tubes de spécimen exposés à tout venant dans ce laboratoire décloisonnés : c’est vrai si un virus mutant s’échappe, autant que tout le monde en profite. Ils devraient cultiver des bébés xénomorphes, tiens, ça nous changerait des vélociraptors et les bébés seraient pondus plus vite, directement hybridés avec n’importe quel espèce. Et hop, v’la t’y pas une séquelle de plus intéressante, plus qu’à tout situer sur Pandora, et on pourra combiner toutes les franchises Disney Machin en une seule et en faire une comédie musicale avec des zombies, des loups-garous et des vampires, plus des jeux de la faim.

Une grande cage haute technologique vitrée – c’est important que le spécimen ait vue sur les casses-croutes ambulant avant de se lancer dans une carrière de Pac-Man, est obligeamment intitulée Mutadon Raptor et a plein de griffes, de pattes et de dents en plus. Et il glousse.

Et voilà deux zigs qui comptent en finir avec une tâche que l’on suppose ingrate, celle d’avoir eu à traverser tout le décor au lieu transférer leur paquet par un système de livraison sécurisé à la manière d’un distributeur de médicament dans une pharmacie.

Et bien sûr, il faut franchir un sas… euh, d’une seule porte vitrée, et pour cela le monsieur… ouvre le casque de sa combinaison environnementale, pour mordre dans une barre chocolatée, dont l’emballage tombe mollement au sol.

L’homme blanc barbu (serait-il également roux ?), sans refermer son casque, déverrouille la porte avec une clé puis un code, puis compte avec ses doigts avec la femme également en combinaison pressurisée de l’autre côté de la vitre : « Un, deux… »

Étonnamment il a refermé son casque entretemps. Chat GPT doit être au montage… Les deux tournent leurs clés respectives, la porte s’ouvre avec un bruit de dépressurisation, sauf que ce n’est pas un sas, la porte donne directement sur la vaste pièce dont l’armosphère était censée être hermétiquement protégée de celle de la vaste salle voisine, le laboratoire où ça cuisine n’importe quoi et ça bouffe des barres chocolaté sans poubelle recyclable pour déposer ses emballages. Sur le panneau d’exposition lumineux, il est écrit D-REX v. 23.LLL.

Et tandis que ça papote, la porte se referme et l’emballage de barre chocolaté est aspiré au lieu d’être expulsé, ce qui n’est pas possible physiquement si le sas, car en réalité s’en est bien un, était surpressurisé comme cela devrait être toujours le cas quand on tente de maintenir une atmosphère interne non contaminée.

Les rires enregistrés manquent tandis que l’emballage à la marque parfaitement visible suit le pas du barbu blanc pas malin, puis est aspiré par une bouche d’aération au bas de la porte du sas suivant qui ne devrait avoir aucune bouche d’aération pour fonctionner normalement.

Le papier d’emballage provoque un court-circuit avec flamme parce qu’un papier d’emballage est naturellement incendiaire au contact d’une grille ou d’un ventilateur à moins que cette bouche d’aération ne soit le réacteur d’un mini-jet avec tous ses passagers accrochés à la verticale au-dessus de la porte.

La flamme ne déclenche aucune alerte parce que c’est normal dans un laboratoire à atmosphère contrôlé d’avoir des flammes qui jaillissent du bas d’une porte pressurée, comme il est tout à fait normal qu’aucune alerte ne se déclenche quand la porte pressurisée reste ouverte. Mon réfrigirateur domestique n’est pas si accommodant.

Un écran d’exposition affiche que l’échec critique du confinement a bien été détecté mais étonnamment personne ne surveille l’écran, même pas les gardes que l’on aperçoit pourtant posté en face. L’écran bipe, mais bien entendu le plus discrètement possible parce que ce n’est pas comme si une alarme devait alerter qui que ce soit, surtout quand ce qui que ce soit est systématiquement casqué en combinaison environnemental qui doit logiquement étouffé les sons extérieurs.

Et bien entendu en cas de panne du système d’ouverture d’une porte, le système doit redémarrer : c’est d’ailleurs ce que fait mon ordinateur à chaque fois qu’un truc coince le tiroir de mon lecteur CD, parce que c’est tout à fait normal de redémarrer l’informatique quand c’est la mécanique qui est physiquement détruite ou reste ouverte. Par exemple, vous prenez de la vitese sur l’autoroute et devez aborder une méchante courbe mais, oups, l’ordinateur détecte que la portière est mal fermée ou qu’une ceinture de sécurité n’est pas bouclée : qu’importe, coupez toute l’électronique de la voiture dont la direction et le contrôle de la vitesse et redémarrez.

D’un coup tous les laborantins réalisent que quelque chose ne va pas et se mettent à courir en hurlant « Le D-REX est lâché ! » sans que rien n’ait pu leur indiquer une chose pareil sans équivoque. On doit être un mardi.

Bien sûr le barbu blanc très c.on parce que c’est un homme blanc est le seul à se faire enfermer quand les portes se referment, mais pas la femme avec laquelle il avait dû se synchroniser pour ouvrir la porte, et là, bizarrement, quand il veut qu’elle tourne la clé en même temps, elle se contente de le regarder fixement.

Il est vrai qu’il n’y a pas meilleur système d’évacuation d’urgence que celui qui ne permet pas d’évacuer dans l’urgence. Elle retire sa clé malgré les suppliques du barbu : « Allez, ouvre la porte ! » qui ne peut pas manquer de voir se refléter la gueule griffu du D-Rex mutant. Étrangement, la femme de l’autre côté de la baie vitrée n’a pas sorti son smartphone pour faire un selfie, mais elle ne perd pas une miette du spectacle, alors que la consigne d’évacuation était plutôt claire et des plus urgentes.

Alors que la wokette s’efforce de nous copiter la réaction de Veronica Cartwright dans le premier Alien, à moins que quelqu’un ait copié collé cette prestation de Veronica Cartwright sur le visage de la figurante et possiblement la voix sur la bande son, le truc à grande gueule semble attraper le barbu blanc trop c.n parce que c’est un homme blanc de surcroît, et disparaît avec dans le brouillard éclairé de rouge afin d’éviter une interdiction aux moins de 16 ans.

De nos jours… Cela fait trente-deux ans depuis que les dinosaures sont revenus. Mais le climat moderne et les maladies leur ont coûté et l’intérêt du public s’est épuisé. Sans doute avec le nombre d’individus survivants du public ? D’un autre côté, le réchauffement climatique, c’est pas censé nous ramener à des températures comparables à celles de l’époque jurassique ?

La plupart des espèces survivants ne s’épanouissent que sous des latitudes formant une ceinture tropicale autour de l’Equateur. Les voyages d’êtres humains là-bas sont strictement interdits.

Un embouteillage en ville tandis qu’on repeint en blanc une fresque publicitaire à propos d’un parc d’attraction de dinosaures. Un rétroviseur avec la devise Les objets dans le miroir sont plus près qu’il n’y parait… donc n’en profitez pas pour presser le pus de votre gros bouton sur le nez.

Le conducteur profite de l’arrêt de son véhicule pour zapper les chaînes de radio et boire son gobelet de café… qu’il a acheté quand et comment vu qu’il est bloqué et depuis combien de temps, déjà ? Puis il descend de son véhicule pour admirer un hélicopère qui passe au-desus du pont de… Brooklyn ? Sous lequel se trouve la cause de l’embouteillage, un plésiosaure que des grues s’efforcent de soulever. Depuis quand New-York s’est déplacée à l’Equateur, aucun écran ni texte d’exposition n’a pris la peine de nous le dire… le réchauffement climatique, sans doute.

A moins qu’il ne s’agisse d’un dinosaure publicitaire ? Le conducteur a carrément abandonné son véhicule parce que c’est l’usage à New-York : tout le monde est si gentil et si respectueux de la propriété des autres. Mais ne vous inquiétez pas, sans transition il est de retour dans l’habitacle, et apparemment, non seulement il parle tout seul mais il n’est pas seul et sursaute, parce qu’une certaine Miss Bennett a pris place dans le fauteuil passager.

Il est strictement impossible que le conducteur n’ai pas vu Miss Benett en rouvrant sa portière et en s’installant dans le fauteuil du conducteur. Ce film est non seulement écrit par Chat GPT, mais il est aussi réalisé par Chat GPT et possiblement joué par Chat GPT. C’est fou les progrès que l’intelligence artificielle a fait depuis que Will Smith a bouffé ses premiers spaghetti.

ImageImageImageImage


***



Seconde bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/smavD1fopZ8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12542
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Jurassic World: Rebirth = Renaissance, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 21 Mai 2025 02:57

Je n'en attends pas grand chose : comme pour les précédents, film pop-corn probablement écrit avec Chat GPT, sinon au kilomètre.

Scarlett Johansson s'y colle pour porter musculairement (= numériquement) le film, donc le plaisir de retrouver cette actrice, et le déplaisir de ne pas retrouver, apparemment, les acteurs des films précédents.

Les nouvelles affiches (IMAX, Dolby etc.) sont bizarrement décevantes... Générées par intelligence artificielle ?

Les photos sur IMDB font plus penser à une suite à Predator et à Alien, ces deux dernières franchises ayant déjà tendance à se confondre à force d'exploitation à travers des suites médiocres en films, série et dessins animés.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12542
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Jurassic World: Rebirth = Renaissance, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Dim 8 Juin 2025 06:54



Premier extrait officiel : https://youtu.be/RfSOkZIs3ZU.

***

* Le personnage de Scarlett J. est le plus frêle à bord si l'on excepte la petite fille et c'est elle qui doit faire feu avec le mini-bazooka envoyant un très lourd projectile avec forcément une bonne dose de recul ?

* Le type qui crie "oh non" en voyant le missile rater son objectif... n'a aucun moyen de voir à aucun moment le missile rater son objectif : non seulement il est à terre comme les autres comme le tir part, le fracas de la houle masque le bruit de tir (enfin moi en tant que spectateur, je n'entends pas de détonation tonitruante non plus) et une partie de la trajectoire du missile est sous l'eau, or la baleine aurait très bien pu être atteinte de toute manière sous l'eau, puisqu'elle se trouve plus ou moins juste en face du tir, avec ou sans la houle, et qu'elle est énorme en comparaison du bateau lui-même.

* Elle ne porte pas de harnais pour éviter les chutes, ni de gilet de sauvetage or, compte tenu de la nature de l'expédition. Son camarade la "stabilise" seulement pour la deuxième tentative en lui mettant deux mains au cul, mais le tir ferait partir dans la direction opposée (pour cause d'inertie) le haut du corps, pas le bas. Même en bloquant le bassin, ce qui n'a rien d'évident, Scarlett ne serait pas plus stable concernant le haut de son corps. Maintenant s'il s'agit d'empêcher de tituber, ce sont les jambes qu'il faut assurer, et si c'est le corps entier, c'est la position Titanic (les mains sur les seins, la bite au cul de Scarlett) qui est idéale. Maintenant, Scarlett aurait pu prendre la position du Sniper : allongée à plat ventre, crosse du fusil calée, et ne faire feu qu'au moment où la baleine se serait d'elle-même alignée avec son canon, ... avec le problème que, sans la réalité, un bateau fait bouchon sur l'océan, c'est-à-dire qu'il ne cesse de monter et de descendre et d'osciller. La baleine cible est énorme cependant...

* Comment Scarlett passe par-dessus le bastingage alors qu'elle était bassin en-dessous dans le plan d'avant et en plus censée être fermement tenue par le cul ? Pourquoi le type qui la tient ne l'entraîne pas avec lui ? Pourquoi le bastingage est si bas et pourquoi la proue de cette vedette ressemble à un plongeoir ? ça empêche qui de passer par-dessus le bord en cas de houle voire de tempête ?

* Le personnage de Scarlett s'imaginait atteindre sa cible du premier coup : elle n'a pas de recharge à portée de main, elle n'a pas d'assistant pour lui tendre la recharge immédiatement ; les recharges sont stockées à l'autre bout du bateau sous le pont dans un coffre, et l'assistant en question semble se téléporter successivement de sa position sur le pont jusqu'au coffre à ouvrir et refermer (on ne le voit qu'ouvert) puis du coffre à main tendue avec le missile à Scarlett en tête de pont -- plus le montage pour montrer l'enfant à bord dont on a rien à battre à ce point fait croire que le missile se trouve dans la cabine :

* et puis qu'est-ce qu'il fichait là ? Il est juste là pour regarder et réagir en / pour le spectateur ? idem pour les autres - excepté la vigie et el pilote apparemment à leur poste), aucun n'est assuré (encordé), aucun ne porte de gilet de sauvetage. Scarlett la wokette avait besoin de spectateurs mâles pour rester planter là et la laisser faire en bons wokets ? Pourquoi ne pas les avoir tous laissé à la maison faire la cuisine, le ménage et garder les enfants ? Cela aurait été plus logique dans le monde magique propagandaire à l'écran : les personnages d'un film ne sont pas censé faire ce qu'il font et parler seulement quand ça arrange la production et pour laver le cerveau du spectateur.

* Ils ont emmené une petite fille à bord pour chasser le monstre géant en haute mer ?

* Le monstre est parfaitement visible depuis le poste de pilotage et pourtant c'est la vigie qui crie que le monstre "a tourné" (heureusement depuis le studio d'enregistrement parce que le bruit de la mer, des moteurs, du monstre etc. couvrirait facilement sa voix)

* Et une fois que la vigie a crié : "le monstre a tourné", ils font quoi ? Rien du tout. Ils auraient pu balancer un répulsif, des bombes soniques (tout ce qui est sous-marin déteste rien que l'onde de choc qui les fait fuir, ou les tue direct). Ils auraient pu aussi faire un virage... derrière le monstre histoire de bien le gêner dans son tête à queue.

* Le bateau qui flotte sur l'eau est d'une stabilité extraordinaire pour ne pas chavirer ou se retourner direct : ce n'est pas une quille qu'il a sous sa coque, ce sont des rails ? Et encore, à cette vitesse, le train déraillerait. Plus même si le bateau est solide, la mer autour ne l'est pas.

* A partir du moment où le monstre touche physiquement le bateau, les deux vitesses n'étant pas les mêmes, la force de l'inertie, le frottement etc. devraient joué, et dans la direction à l'écran : testez chez vous avec une balle posée sur un tabouret, vous frappez à droite, le tabouret bouge vers la gauche, la balle posée dessus bascule vers la droite. Si le tabouret est en mouvement, la balle non seulement part à droite mais recule proportionnellement à la vitesse du tabouret qui avance à cause de l'inertie. C'est aussi vrai pour tout le monde à bord, tout le contenu du bateau.

* Pourquoi chasser le dino en personne ? Pourquoi ne pas envoyer un drone (aérien et/ou sous-marin) tirer ou larguer l'espèce de balise. Moins dramatique à l'écran ? La cascadeuse de S. ou son clone numérique n'aurait pas pu faire sa cascade ?

Conclusion temporaire : ce film est bien écrit par une intelligence artificielle et produit par des gens très bêtes ou qui nous prennent pour des très c.s.

*
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12542
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Jurassic World: Rebirth = Renaissance, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Jeu 10 Juil 2025 03:28

Déja annoncé en PVOD = Premium Video On Demand = en streaming payant le 5 août 2025.

Cela implique que le film s'est vautré au box-office.

De toute manière les critiques les plus fiables (argumentées, vérifiées au fil du temps) indiquent que le film est mauvais, comme pratiquement tout ce qui est déjà sorti en 2025.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12542
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Jurassic World: Rebirth = Renaissance, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Dim 10 Aoû 2025 21:19

C'est encore plus débile et clairement écrit et possiblement monté avec Intelligence Artificielle voire pire.

Et c'est woke raciste sexiste, bien sûr

F... tage de gu.le total, passez votre chemin.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12542
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron