The Almighty Johnsons S02E08: Man-Flu (2012)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Messagepar Greenheart » Sam 19 Juil 2025 11:00

ImageImageImage

Traduction du titre original : La mâle-grippe.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 18 avril 2012 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) Anders est de retour, et la famille Johnson tient conseil dans le bar de Mike. Anders est furieux : « Je n’arrive pas à croire que… » (…) Olaf intervient : « Alors quand est-ce que tu va nous révéler le grand secret de ta mission, en vrai ? » Anders boit une gorgée d’alcool et avoue : « Il y encore un tout petit problème à résoudre et je pourrai vous l’expliquer. »

Ty rétorque : « Tu t’es planté, c’est ça, peu importe ce que c’était ? » Anders réplique : « Pas du tout, j’ai triomphé. » Axl demande, bras croisés : « Alors c’est quoi le problème. » Anders répond : « Je suis en train de m’en occuper. » Et de contre-attaquer : « Et quant à toi, qu’est-ce qui ne va pas avoir toi ? »

Axl répond, le visage un peu rouge : « Je pense que je couve quelque chose. » Anders corrige : « Non, pas toi, espèce d’œuf, ton truc merdique de être un homme, trouver ton centre viking pour devenir Odin ; je veux dire, qu’est-ce que ça veut dire tout ça ? Tu devrais être à culbuter des femmes les unes après les autres, jusqu’à ce qu’une d’elles se révèle Frigg ! Et pas à te masturber. »

C’est alors que Michele descend de l’étage dans la salle du bar, drapée dans une couverture : « Je pouvais entendre ta petite voix geignarde depuis en haut : certains d’entre nous essaient d’être malades en paix et au calme, tu sais ? » Et elle passe derrière le bar en étouffant une quinte de toux. Axl est troublé. Elle ramasse une bouteille sur l’étagère et renifle : « J’ai besoin de Brandy. »

Anders secoue la tête : « Elles sont nos ennemies jurées, Mike, je peux pas croire que tu couches avec l’une d’entre elle… » Mike répond tranquillement : « Je préfère considérer cela comme aller là où le succès vous porte. »

Anders ne l’entend pas ainsi : « Moi je préfère considérer cela comme retrouver le sens commun avant qu’elle ne me piège hideusement à nouveau. » Et Michele de crier de l’étage : « J’ai bien entendu ça , branleur! »

Anders soupire : « Je tourne le dos deux secondes et toute cette famille se retrouve à quatre pattes ? Littéralement, dans le cas de Mike ? Excepté Axl, qui est devenu une mauviette — et les autres vous n’êtes pas mieux. »

Anders fait mine de partir, Mike se lève pour le rattraper : « Anders, au nom de tous, est-ce que je peux seulement dire une chose ? » Anders sourit.

Mike lui balance alors un uppercut à la mâchoire, et Anders roule au sol en geignant. « Et ça, c’est pour ne pas nous avoir dit pour notre mère, c’est pour ne pas nous avoir dit où tu étais ou pourquoi, mais surtout… » et tandis que Axl et Ty sourient chacun de leur côté, Mike baisse le ton de sa voix : « C’est parce que tu es toi. »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision