par Greenheart » Ven 3 Oct 2025 14:36
J'ai vérifié mes captures des épisodes précédents : aucun insigne naze, aucun "mon combat" sur tous les bureaux de l'Argus, aucune fresque murale. Tout cela n'existe que dans l'épisode 7.
Difficile donc de prétendre que le personnage de Peacemaker était particulièrement ignorant de son environnement : le récit est truqué et James Gunn prend donc le spectateur pour un c...
Mais bien sûr, de son point de vue, cela doit être un gag, et aussi une manière de grossir davantage le trait pour faire passer cette saison pour un genre de dessin animé à la Tex Avery : si le récit de Gunn n'est pas sérieux, comment pourrait-on en débattre sérieusement. Les nazes de la réalité auraient pu utiliser le même argument en faisant une sitcom dans un camp de concentration, mais l'argument ne fonctionne pas. En revanche, il se conforme tout à fait aux consignes apparemment suivies désormais pour produire des wokeries 2.0 aka de la propagande génocidaire de l'Occident suivant la recette chinoise
Et l'idée d'un voisinage naze qui se précipiterait pour lyncher une noire n'est qu'un prétexte pour un massacre (de civils) de plus, doublé d'un jeu de c.ns : quand vous poursuivez quelqu'un qui se jette dans une piscine, vous ne le suivez pas dans la piscine, cela n'a aucun intérêt en particulier pour lyncher ce quelqu'un, c'est évident même si vous n'êtes pas malin : tant que vous êtes hors de la piscine, vous avez un avantage impossible à dépasser pour le fugitif dans la piscine.
Maintenant la conclusion de l'épisode 7 par Peacemaker ("Qu'est-ce qui cloche avec vous ?") semble tardivement envoyer un message contre la violence, mais je parierais que l'épisode 8 consistera en un nouveau massacre. Plus au second degré, le personnage Peacemaker est bien en train d'interroger le scénariste Peacemaker et qui produit / diffuse ce genre de séries ou de bande-dessinée.
Curieusement, il ne peut y avoir aucun doute sur le message d'une série comme Braindead 2016, sans aucune trace de wokisme ou de racisme dans le traitement de ses personnages et la progression de ses intrigues, série qui elle a été annulée dès la saison 1, alors que Braindead les saisons suivantes allaient satiriser avec un talent comique et science-fictif considérable le milieu des traders américains, celui de la silicon valley et finalement Hollywood lui-même.
***
...d'un G qui veut dire Greenheart !