Tous les insignes nazes dans les bureaux de l'ARGUS de la scène d'ouverture sont placés en évidence : ils n'auraient pu être manqués dans aucune des scènes représentant les mêmes bureaux ou les autres administrations ou guichets montrés dans les épisodes précédents ; ils ont donc été ajoutés pour la scène et ne pouvaient être manqué par le héros, qui n'est donc pas aussi ignorant que le prétend le titre de l'épisode ou Harcourt.
De même comment expliquer que les verres à l'entrée de l'ARGUS ne soient pas blindés alors qu'ils ont des attentats quotidiens des Fils de la Liberté ? Comment expliquer que les gardes de l'accueil ait abandonné leur poste au lieu d'être restés en embuscade hors la vue des intrus dans les bureaux, ou qu'ils mettent autant de temps à sortir et ouvrir le feu sur Peacemaker et Harcourt qui viennent de s'assommer contre la voiture garée sur leur seuil puis prennent leur temps pour démarrer et filent à moto en ligne droite offrant une cible extrêmement facile à qui leur tirerait dessus ?
L'épisode et la saison sont donc d'office une tromperie de la production.
Mais ce n'est pas tout :
Comment Judo Master aurait pu deviner l'exacte piscine dans laquelle Adébayo saute dans sa scène suivante ? Ou quelle grille elle allait franchir ? Elle pouvait obliquer n'importe quand dans n'importe quelle jardin et elle était talonnée, même Judo Master n'aurait pas pu en un claquement de doigt sectionner des câbles électrifiés puis venir l'attendre au bord de la piscine.
Mieux encore : observez les captures. Adébayo pouvait parfaitement faire le tour de la piscine à pieds et continuer de fuir. Pourquoi sauter dans la piscine ? réponse seulement pour prétendre qu'en toute logique les gens qui la pourchassent sautent à leur tour dans la piscine, pour la lyncher dans la piscine ?
L'épisode tout entier, voire la saison toute entière est écrite à l'envers pour enfoncer dans la tête qu'il est juste de massacrer hommes, femmes et enfants blancs (notez bien le mineur qui escalade la grille et toutes ces femmes électrocutées dans la piscine : devinez par exemple laquelle est enceinte). Si vous prétendre qu'ils méritent de mourir sont nazes, vous êtes en train de dire que la totalité de l'Humanité doit être exterminée dès lors qu'elle vit en dictature, cela sur toute la planète : or, un citoyen n'est pas responsable des actes de timbrés génocidaires que des ultrariches et/ou un gouvernement étranger mettent en place dans votre pays, financent et ou corrompent impunément ou n'arrêtent plus de truquer les élections et manipuler l'information.
Enfin, il y a le procédé infaillible d'inversion des couleurs des personnages pour prouver qu'un récit ou un discours est racisme donc fasciste (car le racisme même anti-blanc / anti-chrétien ou anti ce que vous voulez est fasciste par définition, puisqu'il déshumanise la cible, il fait d'un être vivant un objet pour justifier sa manipulation, toute violence, abus et mépris à son égard et bien sûr l'extermination, toujours l'objectif attendu que votre cible crève de stress ou faute de ressource pour se soigner,
Si vous n'avez pas l'imagination ou si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de Peacemaker (ou la saison 2 tant qu'à faire) pour procéder, laissez-moi vous donner un aperçu en résumant cette saison en inversant les couleurs des protagonistes principaux :
Eric Smith est un grand noir baraqué devenu Peacemaker prêt à tuer femme et enfants (de toutes les couleurs) au nom de la Paix, parce qu'il a été élevé par son père, le Dragon Noir, et parce qu'il a tué son grand frère noir Keith qu'il adorait à cause de Dragon Noir. Il découvre une porte dimensionnelle qui donne...
... euh, sur la Terre réelle, dans un quelconque pays d'Afrique Noir, type l'Afrique du Sud actuelle où tout le monde est noir et les étrangers se font systématiquement lynchés et dépouillés. Il n'est pas choqué parce qu'il lui parait naturel que tout le monde soit noir dans ce pays, et qu'il n'a pas encore vu des blancs se faire lyncher, et qu'il a des amis blancs, comment pourrait-il être raciste anti-blanc.
Notez que Peacemaker aurait été arabe ou asiatique, cela n'aurait rien changer aux implications de ce récit, dès lors que noir aurait été remplacé par arabe et ainsi de suite à travers le récit : c'est justement ce qui prouve que ce récit est raciste.
... Plus Peacemaker est très triste et très frustré parce qu'il veut coucher avec l'ex du type (noir) qu'il a assassiné pour l'empêcher de livrer sa patronne (blanche) à la justice pour les crimes odieux et les génocides qu'elle facilite. Or dans ce monde, l'élue de son coeur, une noire athlétique dépressive auto-punitive n'est plus dépressive ni auto-punitive et elle l'aime : il veut donc rester dans ce monde. Mais ses amis noirs et blancs débarquent et il lui ouvrent les yeux tandis qu'une grosse blanche de ses amis se fait courser par toutes les familles noirs de la banlieue pavillonaire prospères uniquement peuplée par des noirs, au motif qu'une "blanche s'est échappée".
Heureusement, Judomaster un asiatique se porte au secours de la grosse blanche et massacre femmes, enfants et hommes noirs en les électrocutant. Ouais, super !
... parce que c'est comme cela que tout le monde doit faire lorsqu'il existe des communautés noires qui déclarent que les blancs sont méchants parce qu'ils sont blancs et dans les faits n'acceptent pas les blancs dans leur quartier ?
Quelle belle leçon d'Humanité, M. James Gunn !
Je suis cependant certain qu'elle ne vient pas de votre cœur, mais du porte-feuille et de la pression des actionnaires détenant la majorité de contrôle du studio qui produit vos séries et vos films, et qui les diffusent.
Plus rappelez-vous que James Gunn n'écrivait pas de cette manière avant d'être blacklisté par Disney qui comptait lui voler ses films à succès Gardiens de la Galaxie et qui a dû y renoncer parce qu'il s'est fait prendre la main dans le sac : Disney avait embauché Gunn en sachant parfaitement il avait écrit des blagues phallocrates et ne pouvait les lui reprocher pour le virer, plus d'autres wokets réels de chez Disney avaient commis bien pire et travaillaient toujours chez Disney. Donc Disney aurait perdu le procès et aurait fait banqueroute rien qu'avec les dommages et intérêts à payer à Gunn.
Pour éviter cela un autre studio succursale de Black Rock a rembauché James Gunn, mais toujours sous condition de fabriquer de la propagande woke anti-blanche, la carotte étant les primes Diversité, Equité Inclusion versée par Black Rock et compagnie ainsi que le parti communiste chinois, et le bâton étant de se retrouver à nouveau sans emploi, dans l'absolue impossibilité de produire ou créer des films, des séries etc qui seraient diffusée dans des circuits de diffusions et streaming eux-mêmes contrôlés par Black Rock à l'aide de leur majorité de contrôle et d'une entente parfaitement illégale conditionnant la possibilité d'être financé à l'impératif de faire de la propagande woke anti-blanche etc.
James Gunn a plié, et le prix à payer créatif se voit désormais dans Superman, Peacemaker, Creature Commando, et ça va continuer peu importe le rachat de Warner.
***