Peacemaker S02E07: Like a Keith in the Night (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Peacemaker S02E07: Like a Keith in the Night (2025)

Messagepar Greenheart » Sam 4 Oct 2025 09:06

ImageImage

Peacemaker S02E07: Like a Keith in the Night (2025)
Traduction : Comme un Keith dans la nuit (NDT jeu de mots sur Like A Cry in the Night ? traduction : comme un cri dans la nuit").

Diffusé à l'international le 2 octobre 2025 sur HBO MAX US / INT.

De James Gunn (également scénariste et producteur), d'après la bande dessinée de 1966 de Joe Gill (scénariste) et Pat Boyette (dessinateur), avec John Cena, Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Joel Kinnaman.

Pour adultes.

(satire super-héros horreur lovecratienne invasion extraterrestre, monde parallèle, toxique woke nazexploitation, propagande) « C’est ça ton monde parfait ! » affirme Harcourt en désignant la croix gammée blanche sur fond bleu qui occupe désormais le coin supérieur gauche du drapeau américain miniature décorant l’un des bureaux de l’Argus, et même le format au-dessus.

Croix gammée impossible à manquer dans les deux cas alors pourquoi n’y avait-il aucun de ces drapeaux dans le champ de la caméra dans toutes les scènes dans ces mêmes bureaux, dans les épisodes précédents.

La Harcourt de ce monde alternatif débarque alors pour pointer du doigt la Harcourt du monde l’ARGUS faisait exploser la tête de Chris Smith aka Peacemaker s’il n’abattait pas Rick Flag junior, et pourtant Rick Flag senior n’entend absolument pas se venger de Waller, l’exploseuse de tête et massacreuse en chef non seulement de prisonniers mutants ou surhommes, peu importes qu’ils soient innocents ou coupables, mais également prête à laisser mourir la totalité de la population innocente du Corto Maltese.

Bien sûr que c’est la version de la Terre alternative où Waller a été bannie de la direction de l’ARGUS pour sa couleur de peau (et possiblement pour ses crimes, nous ignorons encore tout de ce monde) qui est la pire dystopie des deux ?

Ou bien est-ce que les deux Terres se vaudraient bien l’une autant que l’autre — une terre où les Nazes ont perdu la seconde guerre mondiale vaudrait autant dystopiquement parlant que celle où les Nazes ont remportés la guerre mondiale ?

Ce qui impliquerait que la source du mal absolu dans ce monde ne serait pas le fascisme naze, mais possiblement une autre forme de fascisme qui aurait aussi bien la couleur de peau d’Amanda Waller que celle de la blonde Harcourt, si tant est que Harcourt de ce monde soit réellement fasciste parce qu’elle’a rien dit ni rien fait le laissant supposer : elle essaie seulement de faire arrêter son double qui dans son monde original passe ses soirées à aller tabasser et mutiler des hommes dans les bars juste pour le plaisir et pour oublier que... Amanda Waller a fait tuer l’Homme de sa vie, et elle ne rêve que de travailler à nouveau pour Waller ? Ce sont les massacres en série qui lui manquent ?

Harcourt de la Terre alternatif insiste, vu que les gardes semblent être un peu lent à la détente, alors que tout le monde sait que celle-ci ne porte jamais de pantalon ni de vêtements noirs : « Ce n’est pas moi ! »

Harcourt de la Terre génocidaire d’Amanda Waller accable alors Chris « Peacemaker » Smith : « Je ne peux pas croire que tu n’ais même pas réalisé que nous étions dans le Monde Naz*. » Et Chris de répondre — à raison, vu qu’il n’y avait absolument aucun indice dans le décor ou les dialogues des épisodes précédents : « Comment étais-je supposer réaliser ça ? »

Une petite seconde : nous connaissons tous ( ?) les images d’archives du Troisième (Ultra) Riche dans la réalité : tout le monde se salue et salue les images de leurs chefs, non pas en lançant des cœurs, mais en tenant le bras et la main d’une manière tout à fait particulière : ni celle de Musk, ni celle de Taylor Smith, mais celle du petit Adolphe.

Et il n’y a pas une seule maison ou un seul bâtiment officiel d’alors qui n’a pas les insignes nazes à sa porte, comment se fait-il que rien de tel n’ait été visible depuis le début de la saison ? De même l’embrigadement de la jeunesse sous le Troisième Riche était systématique et dans la face de n’importe qui marchant dans la rue, croisant un gamin ou un adolescent — et là, absolument rien alors que nous avons à plusieurs reprises croisés ce genre de gamin modèle, mais aucun en uniforme des jeunesses nazeaméricaines. Et pas non plus de tapage autour des Jeux Olympiques. Comparez avec une autre représentation d’une telle alternative historique telle Le Crépuscule des Aigles 1994.

Ce qui, dans le genre d’univers où les sorcières peuvent très bien reconstruire une petite ville et laver le cerveau de ses habitants pour vivre dans des sitcoms populaires des décennies passés, devrait naturellement se faire poser la question de si cette Terre alternative naze dont personne n’avait vu trace des insignes nazes jusqu’à présent ne serait pas une hallucination crée par exemple par une sorcière du même genre, pour pouvor retrouver son fiancé officiel, Rick Flag Junior, malgré son assassinat sur commande par Peacemaker dans la dystopie fasciste où Amanda Waller fait assassiner et génocider qui elle veut sans conséquence réelle.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12912
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peacemaker S02E07: Like a Keith in the Night (2025)

Messagepar Greenheart » Sam 4 Oct 2025 09:49

Tous les insignes nazes dans les bureaux de l'ARGUS de la scène d'ouverture sont placés en évidence : ils n'auraient pu être manqués dans aucune des scènes représentant les mêmes bureaux ou les autres administrations ou guichets montrés dans les épisodes précédents ; ils ont donc été ajoutés pour la scène et ne pouvaient être manqué par le héros, qui n'est donc pas aussi ignorant que le prétend le titre de l'épisode ou Harcourt.

De même comment expliquer que les verres à l'entrée de l'ARGUS ne soient pas blindés alors qu'ils ont des attentats quotidiens des Fils de la Liberté ? Comment expliquer que les gardes de l'accueil ait abandonné leur poste au lieu d'être restés en embuscade hors la vue des intrus dans les bureaux, ou qu'ils mettent autant de temps à sortir et ouvrir le feu sur Peacemaker et Harcourt qui viennent de s'assommer contre la voiture garée sur leur seuil puis prennent leur temps pour démarrer et filent à moto en ligne droite offrant une cible extrêmement facile à qui leur tirerait dessus ?

L'épisode et la saison sont donc d'office une tromperie de la production.

Mais ce n'est pas tout :

Comment Judo Master aurait pu deviner l'exacte piscine dans laquelle Adébayo saute dans sa scène suivante ? Ou quelle grille elle allait franchir ? Elle pouvait obliquer n'importe quand dans n'importe quelle jardin et elle était talonnée, même Judo Master n'aurait pas pu en un claquement de doigt sectionner des câbles électrifiés puis venir l'attendre au bord de la piscine.

Mieux encore : observez les captures. Adébayo pouvait parfaitement faire le tour de la piscine à pieds et continuer de fuir. Pourquoi sauter dans la piscine ? réponse seulement pour prétendre qu'en toute logique les gens qui la pourchassent sautent à leur tour dans la piscine, pour la lyncher dans la piscine ?

L'épisode tout entier, voire la saison toute entière est écrite à l'envers pour enfoncer dans la tête qu'il est juste de massacrer hommes, femmes et enfants blancs (notez bien le mineur qui escalade la grille et toutes ces femmes électrocutées dans la piscine : devinez par exemple laquelle est enceinte). Si vous prétendre qu'ils méritent de mourir sont nazes, vous êtes en train de dire que la totalité de l'Humanité doit être exterminée dès lors qu'elle vit en dictature, cela sur toute la planète : or, un citoyen n'est pas responsable des actes de timbrés génocidaires que des ultrariches et/ou un gouvernement étranger mettent en place dans votre pays, financent et ou corrompent impunément ou n'arrêtent plus de truquer les élections et manipuler l'information.

Spoiler : :
Où est par exemple la scène où la famille des deux présidents Bush qui historiquement a financé pour de vrai le régime du petit Adolphe est intégralement exécuté par électrocution dans une piscine ? quand HBO Max diffusera l'épisode de Peacemaker où la totalité des nationaux israëliens ayant fait l'armée sont exécutés pour génocide patenté que vous pouvez facilement suivre en direct sur internet et à la télévision ? pourquoi nos JT sont-ils si discret sur ce qui arrive en ce moment en Angleterre aux blancs et aux chrétiens, en particulier les jeunes filles ? Pourquoi lorsque la flottille contre le blocus de Gaza a été arraisonné, les JT français ne le montraient pas en direct alors que la télévision public espagnole le faisait à la même heure ? Parce que si vous soutenez l'idée que les nazes génocidaires doivent être massacrés peu importe leur âge, leur sexe, leur conviction du moment qu'ils sont blancs, vous soutenez l'idée que la plus grande partie de la population française doit être massacrée à cette heure exactement, mais curieusement pas ses élites ou ses élus qui prônent la guerre atomique en Europe et la vaccination qui ne vaccine pas ?


Spoiler : :
... alors qu'en plus vous ignorez ce qu'est le naz'isme, ce que contient le petit livre rouge du petit Adolphe ou ce qu'il dit réellement dans ses discours filmés jamais traduit --- tout simplement ce que vous raconte tous les hommes et femmes politiques type Sarko ou Macron, ce sont les mêmes effets de manches, les mêmes raccourcis, les mêmes petites phrases scandées tandis qu'on agite les drapeaux de n'importe quelle pays pour imiter la ferveur d'un stade à un match de foot. Si vous en doutez, écoutez plus attentivement comment nos JT parlent des palestiniens ou des russes en ce moment, ou de Charlie Kirk etc.


Enfin, il y a le procédé infaillible d'inversion des couleurs des personnages pour prouver qu'un récit ou un discours est racisme donc fasciste (car le racisme même anti-blanc / anti-chrétien ou anti ce que vous voulez est fasciste par définition, puisqu'il déshumanise la cible, il fait d'un être vivant un objet pour justifier sa manipulation, toute violence, abus et mépris à son égard et bien sûr l'extermination, toujours l'objectif attendu que votre cible crève de stress ou faute de ressource pour se soigner,

Spoiler : :
cf. le patron d'Orange : "ils sortiront pas la porte ou la fenêtre" et plus de 150 employés assassinés de la sorte en toute impunité, y compris judiciaire puisque le juge a déclaré qu'ils auraient dû se déclarer incompétents car il ne s'agissait pas de harcèlement mais d'assassinats - la loi Sarko sur le harcèlement et ses consignes interdisant aux inspecteurs du travail de témoigner d'un harcèlement tout en exigeant leur témoignage pour appliquer la loi ayant seulement été rédigé pour garantir l'impunité aux harceleurs professionnels qui tuent un maximum de gens chaque année en France de toutes les manières possibles.


Si vous n'avez pas l'imagination ou si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de Peacemaker (ou la saison 2 tant qu'à faire) pour procéder, laissez-moi vous donner un aperçu en résumant cette saison en inversant les couleurs des protagonistes principaux :

Eric Smith est un grand noir baraqué devenu Peacemaker prêt à tuer femme et enfants (de toutes les couleurs) au nom de la Paix, parce qu'il a été élevé par son père, le Dragon Noir, et parce qu'il a tué son grand frère noir Keith qu'il adorait à cause de Dragon Noir. Il découvre une porte dimensionnelle qui donne...

... euh, sur la Terre réelle, dans un quelconque pays d'Afrique Noir, type l'Afrique du Sud actuelle où tout le monde est noir et les étrangers se font systématiquement lynchés et dépouillés. Il n'est pas choqué parce qu'il lui parait naturel que tout le monde soit noir dans ce pays, et qu'il n'a pas encore vu des blancs se faire lyncher, et qu'il a des amis blancs, comment pourrait-il être raciste anti-blanc.

Notez que Peacemaker aurait été arabe ou asiatique, cela n'aurait rien changer aux implications de ce récit, dès lors que noir aurait été remplacé par arabe et ainsi de suite à travers le récit : c'est justement ce qui prouve que ce récit est raciste.

... Plus Peacemaker est très triste et très frustré parce qu'il veut coucher avec l'ex du type (noir) qu'il a assassiné pour l'empêcher de livrer sa patronne (blanche) à la justice pour les crimes odieux et les génocides qu'elle facilite. Or dans ce monde, l'élue de son coeur, une noire athlétique dépressive auto-punitive n'est plus dépressive ni auto-punitive et elle l'aime : il veut donc rester dans ce monde. Mais ses amis noirs et blancs débarquent et il lui ouvrent les yeux tandis qu'une grosse blanche de ses amis se fait courser par toutes les familles noirs de la banlieue pavillonaire prospères uniquement peuplée par des noirs, au motif qu'une "blanche s'est échappée".

Heureusement, Judomaster un asiatique se porte au secours de la grosse blanche et massacre femmes, enfants et hommes noirs en les électrocutant. Ouais, super !

... parce que c'est comme cela que tout le monde doit faire lorsqu'il existe des communautés noires qui déclarent que les blancs sont méchants parce qu'ils sont blancs et dans les faits n'acceptent pas les blancs dans leur quartier ?

Quelle belle leçon d'Humanité, M. James Gunn ! :cartonrouge:

Je suis cependant certain qu'elle ne vient pas de votre cœur, mais du porte-feuille et de la pression des actionnaires détenant la majorité de contrôle du studio qui produit vos séries et vos films, et qui les diffusent.

Spoiler : :
Majorité de contrôle exercée de fait par un petit pays à travers Black Rock, Vangard, etc. qui prône la supériorité de race d'un peuple "élu" par son dieu, et qui est actuellement plusieurs fois convaincu en ce moment même d'au moins un génocide en cours soutenu économiquement et militairement par la France et les USA.

Mais rassurez-vous ce même pays a) n'en ai pas à son coup d'essai b) pratique le diviser pour régner systématique si possible payé par l'argent public des autres, des populations mêmes qu'ils divisent pour régner et plonger si possible dans la guerre civile, militaire ou atomique, parce que les ventes d'armes, les reconstructions et les dictatures en général ça rapporte un max aux ultra-riches, et cela depuis l'Antiquité à l'époque de laquelle leur idéologie spécifique et leurs méfaits donc l'horrible réputation qu'ils faisaient aux innocents de leur prétendue religion existait déjà.


Plus rappelez-vous que James Gunn n'écrivait pas de cette manière avant d'être blacklisté par Disney qui comptait lui voler ses films à succès Gardiens de la Galaxie et qui a dû y renoncer parce qu'il s'est fait prendre la main dans le sac : Disney avait embauché Gunn en sachant parfaitement il avait écrit des blagues phallocrates et ne pouvait les lui reprocher pour le virer, plus d'autres wokets réels de chez Disney avaient commis bien pire et travaillaient toujours chez Disney. Donc Disney aurait perdu le procès et aurait fait banqueroute rien qu'avec les dommages et intérêts à payer à Gunn.

Pour éviter cela un autre studio succursale de Black Rock a rembauché James Gunn, mais toujours sous condition de fabriquer de la propagande woke anti-blanche, la carotte étant les primes Diversité, Equité Inclusion versée par Black Rock et compagnie ainsi que le parti communiste chinois, et le bâton étant de se retrouver à nouveau sans emploi, dans l'absolue impossibilité de produire ou créer des films, des séries etc qui seraient diffusée dans des circuits de diffusions et streaming eux-mêmes contrôlés par Black Rock à l'aide de leur majorité de contrôle et d'une entente parfaitement illégale conditionnant la possibilité d'être financé à l'impératif de faire de la propagande woke anti-blanche etc.

James Gunn a plié, et le prix à payer créatif se voit désormais dans Superman, Peacemaker, Creature Commando, et ça va continuer peu importe le rachat de Warner.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12912
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peacemaker S02E07: Like a Keith in the Night (2025)

Messagepar Greenheart » Dim 5 Oct 2025 19:04



I DID NAZI THAT COMING – James Gunn Calls Fans Racist, Peacemaker Takes Aim at White People: https://youtu.be/lXBDeXMPsV4
Traduction naturelle : Je nazai pas vu venir ça (en fait ils l'ont bien vu venir dès le 1er épisode) - James Gunn traite les fans de raciste, Peacemaker cible les gens à la peau blanche.

Parmi les invités de Nerdrotic à propos de l'épisode S02E07 de Peacemaker et du reste de la saison, Az conclut très justement : "James Gunn, la seule chose que vous êtes arrivé à prouver avec (votre saison consacrée à une Terre parallèle où tous les blancs seraient des nazes) c'est que la ségrégation, ça marche", rapport au fait qu'à travers la saison la fameuse Amérique naze est un monde prospère, où les gens sont polis et se soutiennent, et le crime est à zéro.

Parmi les nombreuses critiques très justes également de la saison est que Amelia Harcourt est une wokette, Adébayo n'a rien à faire d'autre qu'être noire et c'est raciste, et, à nouveau une excellente remarque de Az le seul moment où la série a approché un point valide est le discours du Dragon Bleu sur le fait que lorsqu'on vit dans un monde injuste, on doit se concentrer sur faire le bien à son échelle, autant qu'on le peut.

Et Az devient alors furieux parce que James Gunn a immédiatement empêché le spectateur d'y réfléchir en massacrant juste à ce moment-là le Dragon Bleu.

Az oublie cependant que James Gunn n'a donné à Dragon Bleu de la noblesse dans ce monde pour faire passer un méchant (le dragon blanc) pour un gentil, selon exactement la même technique que Disney répète ad nauseam en transformant les pires méchants de ses films animés en gentils parce qu'incompris et en justifiant par tout moyen leurs crimes. Or c'est aussi une recette woke, qui vise à déboussoler le spectateur afin de faire échapper à la justice les méchants de la réalité ...

Spoiler : :
aka ce n'est pas parce que Bill Gates, Bill Clinton et tant d'autres violent des mineurs par charter entier que ce ne sont pas des gentils garçons qui veulent le bien pour l'Humanité, notamment en vaccinant avec des vaccins qui ne vaccinent pas ou en détruisant l'agriculture pour forcer tout le monde à consommer la fausse nourriture sortie de leur usine, pour leur octroyer un monopole sur la production de nourriture, donc le pouvoir de faire mourir tout le monde de faim et de forcer tout le monde à consommer leur médicament et drogues pour survivre à la fausse nourriture, exactement comme Monsanto force les agriculteurs à s'empoisonner avec leurs pesticides parce que la plante génétiquement modifiée ne survit pas sans, tandis que les agriculteurs ne peuvent en replanter les semences artificielles sans payer Monsanto (Bayern etc.


Tout cela est bien triste car du coup la saison 2 de Peacemaker fait une bonne série de moins dans l'année, qui n'en compte à ma connaissance à ce jour qu'une seule : L'éternaute saison 1.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12912
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron