Peacemaker S02E08: Full Nelson (2025)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Peacemaker S02E08: Full Nelson (2025)

Messagepar Greenheart » Sam 11 Oct 2025 19:47

ImageImage

Peacemaker S02E08: Full Nelson (2025)
Traduction : La position de l'Enclume (en lutte, une clé au cou et aux épaules des deux bras bloquant totalement l'adversaire à quatre pattes ; rapport sexuel avec blocage similaire du partenaire receveur jambes en l'air sur le dos, figuré : peine d'emprisonnement d'au moins 27 ans comme celle de Nelson Mandela).

Diffusé à l'international le 9 octobre 2025 sur HBO MAX US / INT.

De James Gunn (également scénariste et producteur), d'après la bande dessinée de 1966 de Joe Gill (scénariste) et Pat Boyette (dessinateur), avec John Cena, Steve Agee, Danielle Brooks, Robert Patrick, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Joel Kinnaman.

Pour adultes.

(satire super-héros horreur lovecratienne invasion extraterrestre, monde parallèle, toxique woke nazexploitation, propagande) Résumé à venir.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12691
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peacemaker S02E08: Full Nelson (2025)

Messagepar Greenheart » Sam 11 Oct 2025 20:16

C'est toujours écrit à l'envers, sans construction de monde : les personnages n'agissent, les choses n'existent que pour amener aux deux conclusions, sans cause ni effet ni science ni bon sens :

Spoiler : :
* Peacemaker doit se retrouver dans la planète prison alors que Rick Flag Senior voulait le tuer de ses propres mains.
* Qu'est-ce qui fait croire à Rick Flag Senior que la planète-prison ne sera pas visité par d'autres portes que la sienne ?
* L'équipe a passé deux minutes à tout casser sur le seuil de la planète et okay c'est bon, même pas besoin de faire voler un drone au-delà du rideau d'arbres ?
* N'y a-t-il pas de nombreux super-héros / mutants / sorciers peu importe puisqu'il n'y a pas de construction d'univers capables de se téléporter ou changer de dimension ?
* Qui choisie les portes (style, matière, couleur de peintures) montées sur les seuils des autres mondes, Monsters & Compagnie de chez Pixar ?
* Au pays des moulins en sucre, les bestioles semblent copiées collées de Galaxy Quest et de Hellboy 2 Les légions d'or : s'il y a avait une quelconque construction de monde, je ne crierais pas au plagiat, mais c'est du copié collé.
* L'ARGUS équipe de combinaison environnementales ses explorateurs, la combinaison ne résiste pas aux morsures tant des bestioles que des humains zombifiés, pas plus que le verre de la visière.
* De toute manière, il n'y a pas de décontamination et il n'y aucun dispositif qui empêche n'importe quel agent aérien ou parasite de passer de son propre monde au monde de Peacemaker et de Argus.
* Rick Flag ne tue pas Amanda Waller pourtant la seule responsable de l'assassinat de Junior... parce que le personnage est censé avoir sa propre série plus tard.
* Harcourt pendant toute la saison est censé rejeter Chris, mais nous apprenons en ouverture qu'elle ne l'a finalement pas rejeté un mois plus tôt, elle change encore d'avis juste pour la fausse fin heureuse.
* La nouvelle agence regroupant la bande de la saison 2 est censée n'exister qu'autour de Chris Peacemaker Smith, mais en fait il n'y a pas de troisième saison, ils sont prévus seuls pour d'autres séries ou film.
* Depuis quand pourquoi et comment Rick Flag travaille-t-il pour Lex Luthor et se marre quand il envoie son personnel à la mort certaine, sans tenir compte de leurs capacités ou de leur valeur ?
* Si Vigilante trouvait amoral et qu'il courait le risque d'être maudit s'il utilisait l'argent et la drogue volés aux trafiquants, pourquoi ne pas avoir détruit immédiatement cet argent et cette drogue ? Seulement pour arranger le scénariste.
* Adebayo les fera toutes : c'est une bonne chose de profiter de l'argent de la drogue (voire d'en trafiquer soi-même ?), il faut aimer sa mère quand elle vous harcèle sexuellement parce que toute mère est miracle (je cite) et elle fait pleurer son ex pourquoi exactement ? Parce qu'elle la laisse tomber pour une cyborg latinx qui pourrait revenir tuer ses petits chiens si elle ne lui en cède pas un ?

Et le plus troublant : comptez le nombre de "personnes de couleurs" sur la photo du public des concerts : serions-nous encore sur la prétendue Terre X où le fascisme se mesure à la variété des couleurs de peau ?


*

La différence entre un vrai récit et du baratin, c'est que chaque fil de l'intrigue tient fermement aux autres et pousse sur un monde cohérent, avec ses deux étages : les apparences toujours contradictoires causées par la réalité et la réalité et ses règles absolument respectées. En aucun cas ce que vous voyez et entendez ne doit exister que pour arranger le scénario ou même la production, sans quoi le spectateur ne peut pas s'immerger dans la fiction comme il le fait dans sa propre réalité.

James Gunn se fiche de tout, pour plusieurs raisons : d'abord parce qu'il estime qu'il peut se le permettre tant qu'il donne le change avec les effets spéciaux, l'ultraviolence, la nudité, les lesbiennes noires pour les points Diversité Exclusion Inéquité raciste dans lequel aucun couple hétéro blanc ne doit parvenir au bonheur et élever de nouvelles générations saines et elles-mêmes prolifiques car ce genre de série et de film n'existe que pour génocider l'Occident.

Il va de soi que je ne risque pas d'acheter les supports physiques de la seconde saison de Peacemaker alors que j'avais aimé et investi dans la première saison.

Comparer avec Braindead 2016 pour réaliser le bonheur d'une série réellement drôle et pertinemment violente et gore avec des personnages brillants et drôles peu importe leur couleur de peau, eux-aussi confrontés à une invasion extraterrestre.

Et mesurez alors à quel point Hollywood et autres Blackrock / Vangard et le Parti Communiste Chinois torturent votre cerveau avec leur propagande abjecte présentées comme de la fiction distrayante respectueuse des oeuvres originales adaptées, peu importe qu'il s'agisse de roman, bd, d'autres films ou séries ou de jeux vidéos.

*edit*

Et j'allais oublier : il va de soit que je ne chroniquerais pas la saison 3, et probablement pas non plus les autres séries animées ou live à venir de ce James Gunn-là (il existe au moins un romancier du même nom qui lui est excellent et sans propagande).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12691
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité