Braindead S01E10: Propagande (2016)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%

Nombre total de votes : 1

Braindead S01E10: Propagande (2016)

Messagepar Greenheart » Jeu 16 Oct 2025 18:47

ImageImageImage

Braindead S01E10: The Path to War Part Two: The Impact of Propaganda on Congressional War Votes (2016)
Traduction du titre original : Mort cérébrale S01E09: Le chemin vers la guerre, deuxième partie : l'impact de la propagande sur les votes du Congrès en faveur de la guerre.
Titre français : Propagande .

Diffusé aux USA le 28 août 2016 sur CBS US.

De Michelle King et Robert King ; Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino, Aaron Tveit.

Pour adultes et adolescents.

(invasion extraterrestre satirique) A l’écran, une déclaration du Sénateur Wheatus : le sujet du débat concerne un-un scénario Appendice Q et cela signifie une menace terrortiste à bombe à retardement susceptible d’exploser à tout moment.

Le narrateur, un homme, commente : En sommes-nous à nouveau là ? Des fausses preuves qui nous poussent dans une guerre inutile ? à l’écran une banière noire déroulée depuis l’un des étages de la façade d’un immeuble, banière sur laquelle est écrit à la peinture blanche PAS DE GUERRE A L’IRAK.

Laissant un pays dans le chaos ? A l’écran, passage de charge, explosion en gerbe d’un site bombardé bordé d’arbres.

Et qui en profite ? Et à l’écran un tas de liasse de billets de 100 dollars américains. Le Un pour Cent (NDT de la population qui possède déjà la moitié de la planète et probablement davantage à cette heure).

L’écran, c’est celui de l’ordinateur portable de Laurel, posé sur son bureau de la suite de son sénateur de frère. Laurel elle-même, accablée, soupire.

Qui veut cette guerre ? poursuit le narrateur. Wall Street. C’est à ce point de la vidéo que le frère sénateur de Laurel, Luke Healy lui-même, demande jovialement à sa sœur : « Comment ça se présente ? »

Laurel répond : « Luke, donne-moi quelques milliers de dollars et une caméra et je peux faire mieux que ça... » Luke, qui s’est assis sur le coin du bureau de sa sœur répond : « Non, ça vient du budget PAC (NDT le comité des comptes publics), on ne peut pas faire équipe. »

Laurel réplique : « Mais je peux offrir un point de vue critique ? » Luke sourit moqueusement : « Eh bien, il y a faire équipe et faire équipe. Alors ? »

Laurel se détourne et baisse les yeux pour répondre : « Eh bien, ça commence bien, mais ça fait une fixation sur sur le Un pour Cent : je ne pense pas que ces auditions en vue de la guerre soient vraiment à propos d’inéquité financière, le sont-elles ? »

Luke l’admet : « Non. Donc, va lui parler ; passe-lui tes notes. » Laurel demande : « A qui ? » Luke répond : « Le réalisateur, il vient ici aujourd’hui. »

Laurel, étonnée, demande : « Moi ? Pourquoi moi ? »
Luke répond tranquillement : « Ça sonnera mieux venant de toi. » Laurel secoue la tête : « C’est du genre, il faut tout refaire... »

Luke répond : « Pas de problème : pour l’instant, nous dépassons en nombre de vote les extrémistes pro-guerre du comité, mais c’est une majorité aussi mince qu’une lame de rasoir, et l’opinion public compte : un court documentaire coup-de-poing peut faire des merveilles, tout particulièrement s’il devient viral. »

Laurel cède : « Okay, je rassemblerai mes notes. » Luke répond « Bien » et s’en va. Laurel redémarre le documentaire et le commentateur reprend : « Le Un pour Cent veut la guerre... Et à nous autres de souffrir.... » Laurel lève les yeux au plafond.

Le bureau du Sénateur Wheatus, et Wheatus, lui-même radieux qui déclare : « Félicitations ! Quel fabuleux boulot vous avez fait ! » Et devant-lui qui lui répond, la blonde que les envahisseurs avaient rendue folle furieuses contre son voisin, et transformée en activiste de l’extrême. « Merci Sénateur ! »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision