Franchement j'en ai
plus qu'assez de la manière perfide dont les GAFA censurent en toute discrétion la sortie voire l'existence des films indépendant.
J'ai fait l'actualité de la semaine du 14 novembre ; le film est dans la base IMDB avec la bonne date de sortie et...
... il ne figurait pas alors dans la liste IMDB des films à sortir en Espagne à cette date.Et ce film m'était impossible à louper à cause du titre (variante de Gaïa) et de l'affiche, j'ai d'ailleurs appris son existence sur IMDB en le voyant apparaître en suggestion à propos du film Singular 2025 (à sortir la semaine du 24 novembre) certes espagnol mais à propos d'intelligence artificiel, donc rien à voir avec la fantasy, les sorcières et le 17ème siècle.
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive, et devinez quoi ? (Amazon) trompe ainsi ceux qui veulent chroniquer l'actualité, parce qu'ignorant ce qui sort en dehors des m.rdes épandés par les studios Hollywoodiens et la tonne de faux films chiés par intelligence artificielle, j'ai dû mettre en couverture des chroniques un autre film qui ne mérite sans doute pas du tout cette place.
Pendant ce temps-là les "vidéastes" prétendus cinéphiles n'en finissent plus de se plaindre faisant le mauvais buzz si cher à ces p.tains de manipulateurs et truqueurs de moteurs de recherche qui nous enfoncent le nez, l'imagination et l'inspiration dans leurs dégueulis.
Et qu'on n'aille pas prétendre que c'est pour la cause féministe ou je ne sais pas quel autre bidonnerie du moment : le film Gaua est à l'évidence bourrés d'héroïnes et autres légendes pro-féminine authentiquement médiévales !
Il n'y a absolument aucun doute possible : IMDB est une base de donnée qui devrait générer ses calendriers de sorties cinéma de la manière la plus c.nnne possible ---
si ça sort ce jour-là, le film doit s'afficher dans la liste du jour des sorties cinéma de ce pays-là, parce que sa fiche contient cette date de sortie dans ce pays-là.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'Amazon a machiné un contre-ordre pour que le film soit supprimé du calendrier de sortie alors qu'il sort bien ce jour-là.
Et nous avons déjà eu confirmation absolue des mensonges de sites entièrement truqués à la Rotten Tomatoes et "d'erreurs" grossières ou systémique de Box Office Mojo sur les recettes prétendues des films sortis aux USA ou ailleurs, sans oublier tous les sites qui ne fonctionnaient plus au moment de la panne de Cloudflare parce qu'ils tournent à l'intelligence artificielle et génèrent donc sans rapport à la réalité leurs contenus.
****
... et je ne sais pas encore ce que vaut le film, mais cela n'a aucun rapport avec ma colère.
Incidemment le réalisateur Paul Urkijo Alijo est celui de l'excellent authentique et émouvant Irati, également tourné en basque mais doublé en espagnol (et récemment en français pour l'édition blu-ray, qui censure la version originale basque, soit-dit en passant, et honte à l'éditeur français qui rejoint ainsi le régime franquiste et le régime français dans leur quête acharnée d'extermination des cultures européennes originales, plusieurs fois millénaires dans le cas des basques.
***