Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Lun 17 Nov 2025 10:05

Les revenus de Hollywood et les médias traditionnels s'effondrant, leurs syndicats veulent maintenir leur train de vie en obtenant que les youtubeurs cotisent pour les syndicalistes du cinéma et de la télévision, ce qui est un signal clair que la fin est proche pour l'empire médiatique et son "soft power américain",


Hollywood Wants to ABSORB YouTube... | Clownfish TV : https://youtu.be/jtrID7239Nc
Traduction naturelle : Hollywood veut absorber YouTube.

... surtout quand on sait que Google / Youtube dans le même temps taille systématiquement (et illégalement) dans les revenus des youtubeurs donc pousse les mêmes sociétés que le syndicats hollywoodiens voudraient pomper... à se séparer d'un nombre croissant de collaborateur.

Et dans le même temps, ces syndicats n'arriveront jamais à faire cotiser l'intelligence artificielle, parce que si les sociétés telles Open AI se surendettent, c'est justement pour liquider la masse salariale créative et technicienne qui va avec, celle qui fournit ses revenus aux syndicats.

Et oui, les vrais journalistes de Clownfish tv et plusieurs autres les avaient entendu arriver de loin avec leurs gros sabots.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Ven 28 Nov 2025 08:46

Tous les vidéastes font leur gorge chaude d'une révélation selon lequel le plus gros succès Deadpool et Wolverine aurait en fait perdu de l'argent, pour cause d'un budget de production bien plus gros que prétendu.

Un exemple parmi d'autres chroniques qui se garderont bien de commenter ou tenter d'estimer les profits en crypto-monnaies des dirigeants de ces "studios" ou la croissance de leur salaire inversement proportionnelles aux dettes générés par leur "blockbuster" prétendus, ou les vrais chiffres de combien ces pdgs investissent dans la désinformation en ligne...

Spoiler : :
...sans compter qu'une partie de ces profits pourrait très bien avoir été prélevé sur l'argent versé à l'Ukraine pour génocider leurs propres citoyens, en particulier russophones, et bien sûr les russes chrétiens orthodoxes et les populations des membres de l'OTAN aka les Européen d'héritage chrétien. Puis ils pourraient rappelés les nationalités de ces .pdg et à quelle religion ils prétendent appartenir tout en niant par le verbe et les actes les fondamentaux de cette religion-là.



https://youtu.be/1O5WB-qMCuw

***
... Et tous semblent avoir oublié que les studios Hollywoodien tout comme les télévisions ou le streaming ne cessent de truquer leurs bilans en faisant passer les dettes énormes générées par les productions des petits copains dans les pertes prétendues des films des gens qui ont bossé et obtenu un succès public donc financier, en particulier tous les films cultes.

Rappelons par exemple le barbotage de la New Line au bord de la faillite dont le pdg s'est distribué à lui et à ses amis les sous qu'il devait à Peter Jackson et quand celui-ci a réclamé un audit auquel il avait droit, ce pdg a menacé de blacklister Jackson et l'a empêcher de veiller à la qualité des éditions du Seigneur des agneaux.

Rappelons le monstrueux succès du premier film Alien de Ridley Scott que la Fox a prétendu en déficit à jamais alors que même après la vente de la Fox, presque 50 ans après, Disney en surexploite encore le succès initial.

Rappelons en série télé le colossal succès de la première saison The Walking Dead sur la chaîne du câble américain AMC qui était alors en plein naufrage parce qu'elle ne cessait de produire les séries des petits copains qui ne rapportaient qu'un déficit toujours plus grand : le pdg a fait viré et humilié le principal artisan de ce succès qui avait déjà fait ses preuves au cinéma, pour mettre ses petits copains à la tête de la série, et répartir les profits immenses strictement générés par celui qu'il avait viré - ils sont restés en procès jusqu'à la 11ème saison, tandis qu'à partir de la seconde saison, les héros restaient coincés dans un décor par cher à bavasser et à tuer des humains bien vivants tandis que les zombies n'apparaissaient plus que lorsque les "scénaristes" ne savaient plus quoi écrire, ni les "réalisateurs" ne savaient plus quoi montrer à l'écran - pour remontrer ce qu'ils avaient déjà montré aka plagier la première saison.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mer 3 Déc 2025 05:56

Ne vous laissez pas impressionner par les prétendus formidables recettes en première semaine de certains films, type Wicked etc.
A ce jour de l'année 2025 presque achevée, les recettes de la totalité de ces prétendus block-busters se sont effondrées dès la semaine suivante.
Alors même que ces sorties sont en général suivi de vacances scolaires : un vrai succès devrait se maintenir voire augmenter en recette la semaine suivante.

Comme je l'ai dis et répété et je ne suis pas le seul - en France ou ailleurs, les recettes de la première semaine ne sont pas réelles : elles sont fortifiées afin de persuader le public réticent que le film est vraiment un succès populaire.

* La technique la plus basique consiste à cumuler les recettes d'avant le vendredi de la sortie US du film sur le vendredi, alors qu'il s'agit d'avant-premières, dont les places sont souvent achetées pour la promotion du film et non par le public.

* L'autre technique consiste à acheter massivement des places pour des associations caritatives censées les distribuer gratuitement, le problème étant que même données, les gens n'en veulent pas et les places restent vides dans la salle.

Donc mesurez le succès réel d'un film à la seconde semaine, et en vous basant seulement sur le remplissage physique de la salle en spectateur, dès lors bien sûr que le personnel de la salle de cinéma ne sabote pas la projection comme cela s'est vue pour un film qui dénonçait le trafic international bien réel d'enfants, le personnel des salles américaines ainsi que la presse officiel semblant très investi dans la protection de ce trafic au point de couper la projection ou de mentir aux gens venus acheter leur ticket, ou encore de couper le chauffage ou la clim.

Si j'ai le temps, je ferai une récap des recettes comparées première / seconde semaine d'exploitation publiées par box-office mojo pour chacun de ces films supposés avoir eu des recettes faramineuses et donc avoir été rentable.



Hollywood PANICS Over Wicked Box Office DROP! Epic Scheduling Mistake Has Zootopia CRUSH "For Good" : https://youtu.be/uVcDG_HVoYk
Hollywood panique à cause de la chute des recettes de Wicked! Une erreur épique de calendrier a fait que Zootopia l'a écrasé "pour de bon" (jeu de mots sur le titre de Wicked 2)

*

Spoiler : :
Incidemment, l'un des chroniqueurs de la vidéo ci-dessus, -- photo à l'appui -- attribue le "succès" de la semaine de Zootopia 2 à la ruée de spectateurs "furries" (fétichistes zoophiles déguisés en peluche animalière) tandis que les romans Wicked sont des fanfiction LGBTQ p0rn0, et le public de Wicked 1 et 2 concentre bien sûr le public très spécifiques de ces fanfictions --- que bien entendu les médias tentent de faire passer pour le goût général de la population.

Ceci expliquerait l'effondrement des recettes en seconde semaine, le public coeur de cible de Wicked n'étant en rien familial, donc très limité en nombre et incapable de remplir les salles ne serait-ce que pendant la totale durée des fêtes ou des vacances scolaires concernées.

Reste à voir ce qui va arriver aux recettes de Zootopia 2, sachant que Zootopia 1 avait effectivement des sous-entendus sexuels fétichistes appuyés, et servait d'argument de vente de déguisements pour furries dans des "articles" de recrutement postés sur les faux sites d'actualités rachetés par le pornographe libanais qui s'est employé à détruire les blogs indépendants de Science-fiction et bd depuis plusieurs années de cela via un grand nombre de techniques de sabotage avec la complicité active de Google, cf les articles et preuves apportées par le site indépendant Giant Freaking Robots, dont j'ai également pu personnellement constater la véracité en 20 ans de chronique de l'actualité de la Science-fiction.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Ven 5 Déc 2025 19:31

Netflix (surendetté) vient d'acheter Warner Bros (donc DC) et HBO avec l'argent liquide Saoudien.



La vidéo de Clownfish sur le sujet : https://youtu.be/vQOKGUv8JBM

*

En toute logique, le circuit d'exploitation en salle est fini : il n'y aura plus assez de sorties des autres studios pour assurer la rentabilité de ce mode de diffusion du cinéma.

... et Netflix aura accompli sa mission, détruire la diffusion en salle (et le circuit de la diffusion sur support physique dans le même élan), accélérer la mise en place d'un monopole de la création visuelle entre les mains des pires ordures de la planète.

Spoiler : :
Et remplacer la création humaine par du rata propagandaire inhumain.

Ce qui devrait aggraver considérablement la fuite massive des abonnés / spectateurs vers tout média indépendant assurant une prestation réellement humaine que nos dictatures s'efforceront d'interdire et de priver de tout financement, via le fliquage absolu par mouchards connectés, drones et autres télés qui vous regarde pour vous dénoncer.


***

La totalité des chroniqueurs anglophones et francophones cinéphiles annoncent la mort d'Hollywood ? Faut le temps que j'écoute / vois ça au moins une minute par vidéo et estime si les arguments tiennent bons.

En tout cas, décembre tout stremers, mais Netflix en tête, c'est lamentable et indigne d'y perdre votre temps pour ce que j'en sais.

***edit***

Il faut encore l'accord d'une autorité censée protéger les USA des monopoles ou de la perturabation du marché concerné (rires enregistrés).

Mais là encore, les chroniqueurs considèrent que la validation est acquise pour des raisons politiques évidentes : Hollywood est une machine propagandaire démocrate, et une proportion massive de nouveaux films pourraient ne plus servir leur propagande. Mais c'est une illusion : Netflix ne produit que de la propagande anti-occidentale donc anti-républicain en tout cas pour la part majoritaire qui n'admet pas aujourd'hui que Israël et ses génocides priment sur les intérêts des citoyens américains.

Ce qui va arriver, c'est la suppression de fait de la distribution en salle et l'étranglement final de la distribution indépendante, un peu comme les ventes des livres s'effondrent parce que les jeunes ne savent en réalité pas lire (longtemps et de manière immersive) et qu'ils passent tout leur temps à scroller sur le téléphone mouchard qui leur vole informations personnelles et identités pour mieux les remplacer par la bêtise artificielle si douée pour la fraude et l'imposture --- et la destruction des ressources et des marchés.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Dim 7 Déc 2025 08:54

Et comme suspecté, les deux prétendus champions du box-office Zootopia 2 et Wicked 2 se sont effondrés en seconde semaine.

Un blockbuster perd pas de spectateurs en seconde semaine : il en gagne.

Source Box Office Mojo:

* Five Night At Freddy's 2 qui était annoncé comme un échec cuisant est en tête des recettes avec pas loin de 30 millions de recettes pour le vendredi (et les avants-premières) aux USA.

* Wicked perd deux-tiers de ses spectateurs le second vendredi d'exploitation (28 novembre), avec le même nombre de salles donc de places en vente ; il perd 95% de ses spectateurs le troisième vendredi d'exploitation (5 décembre).

* Zootopia 2 perd les trois-quarts de ses spectateurs le second vendredi d'exploitation (5 décembre) tandis que le nombre de salles où il est distribué baisse seulement de 200 salles. Pourquoi les cinémas fermeraient-ils des écrans d'un dessin animé Disney supposé familial alors que ce sont les fêtes de fin d'année et que les vacances d'hiver arrivent ?

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron