Years and Years 2019 S01E04: chapitre quatrième, 2027.

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Years and Years 2019 S01E04: chapitre quatrième, 2027.

Messagepar Greenheart » Ven 16 Jan 2026 19:47

Image

Years and Years S01E04 (2019)
Traduction : Année après année.

Episode précédent <> Episode suivant.

Diffusé en Angleterre le 4 juin 2019 sur BBC ONE.
Diffusé en France le 5 juin 2019 sur CANAL PLUS SERIES FR.
Sorti en dvd anglais STUDIO CANAL UK le 29 juillet 2019.

De Russell T Davies (également scénariste), avec Russell Tovey, Rory Kinnear, T'Nia Miller, Ruth Madeley, Anne Reid, Jessica Hynes, Emma Thompson.

Pour adultes.

(prospective, cyberpunk, woke, propagande toxique) 2027. La famille Lyons fête à la maison la nouvelle année 2027. La grand-mère demande à la plus jeune Bethany, désormais cyborg, de leur faire les honneurs... de synchroniser les écrans en vue de trinquer avec Daniel et Viktor réfugiés en Espagne.

Et la grand-mère de les féliciter pour leurs fiançailles. La sœur cadette de Daniel ajoute que son frère aura sans doute plus de chance la seconde fois.

L’ambiance prend un peu de plomb dans l’aile quand la famille apprend que le couple gay doit partager leur appartement avec quinze somaliens car les centres d’hébergement sont débordés, et que Céleste remarque que la Somalie est un pays islamisé, ce qui rend la situation de deux hommes fiancés délicate à l’évidence.

La grand-mère répond à Céleste que c’était ce qu’elle avait suggéré par sa question précédente, et Céleste, amère, répond à la grand-mère qu’au moins les choses sont claires avec sa remarque à elle.

Mais Daniel a une autre annonce à faire : à partir du moment où les autorités britanniques ne laisseront jamais revenir Viktor sur leur territoire, alors il a pensé que lorsque Vicktor obtiendrait son permis de séjour en Espagne, lui-même ferait sa demande pour devenir citoyen espagnol. Sa famille le félicite. Daniel ajoute que cela prendra dix ans environ.

L’aînée des deux petites-filles Lyons s’indigne : elle aura 25 ans alors, c’est dans des siècles. Mais Bethany, la cadette des deux demande Edith, à la sœur aîné Lyons si elle sera encore en vie alors. Tout le monde s’indigne, mais Edith répond que c’est une bonne question à cause de l’irradiation dont elle a été la victime huit années auparavant.

Plus tard, Viktor confie à Daniel qu’il rêve d’emménager avec lui sur la Costa Brava : on y aurait construit un village entier imprimé en 3D. Mais très peu de temps après, la télévision fait un reportage sur la Révolution Espagnole de Janvier : en effet, le parti d’extrême gauche Nouvelle Espérance vient de remporter les élections et forme le nouveau gouvernement d’Espagne. Sa promesse : renvoyer ceux qui n’ont pas la nationalité espagnole chez eux.

Et dans le même temps, la Grèce quitte l’Europe, la loi martiale est instaurée en Italie, la Hongrie se déclare en faillite.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Years and Years 2019 S01E04: chapitre quatrième, 2027.

Messagepar Greenheart » Ven 16 Jan 2026 20:27

Je me pose la question de si les pots de vin Diversité Equité Inclusion existent déjà en 2019, parce que tel qu'il a écrit Years and Years, Russell T Davies les aurait tous touchés, vu que la série fonctionne (aussi) comme liste de commission à verser par Black Rock / Vangard / Le parti communiste chinois. Si je retrouve les tarifs, je pense même pouvoir estimer combien ça a dû rapporter de ce côté-là.

Sinon, la prospective est bonne, mais les messages et la vision du monde est complètement biaisée : pas une seule fois Russel T. Davies ne mentionne que ces faillites de pays autrefois prospères ou la montée des extrêmes (gauche en Espagne, au pays où les fidèles de Franco règnent toujours, ils ont seulement changé d'étiquette et probablement de noms) pourrait tout à voir avec l'immigration incontrôlée sciemment lâchée sur les classes moyennes et pauvres par les ultrariches type Soros, ou la corruption monstrueuses des élites. Et T. Davies ne couvrira pas une seule fois la criminalité et l'importation massive de criminels, procédant de la même censure dans la réalité comme dans la fiction que le font nos cours de justice

Russel T. Davies explique tout parce que les blancs sont méchants en soit s'ils ne sont pas homo et/ou s'ils ne couchent pas avec des migrants ou des gens d'une autre couleur ou avec un handicap. Incidemment décider à la place des autres avec qui ils sont censés coucher sous peine d'être lynché, c'est du viol et rien d'autre.

T. Davies démontre bien le piège dans lequel est tombé complètement volontairement Daniel, et dans lequel il a entraîné son amant Victor : ces deux-là ne font que jouer aux c.ns dans le seul but de faire verser une larme, mais pourquoi verser des larmes sur des gens qui n'existent pas, ou qui dans la réalité feraient tout pour finir victimes et faire se retourner la barque économique des autres ? J'aurais largement préféré que ce couple-là s'en sorte le plus intelligemment du monde au lieu de nous rejouer pour la nième fois la trope "Enterrons-nos gays."

Spoiler : :
Les gens qui couchent avec des gens de leur sexe ne sont pas des saints, ce sont des êtres humains qui exercent leur consentement de plein droit entre adultes non vaccinés et respectueux de leurs corps et de leur santé, et à ce seul titre ils ont droit au bonheur et non à se retrouver forcés de jouer les éternelles victimes ou les harceleurs corrupteurs moraux fiers de l'être et de propager leurs MST et autres dommages causés par les pratiques dites "à risques" (qui se réaliseront toujours avec le temps voire, sans délais).


Le fait que T. Davies scande "c'est de la faute aux russes" en confondant au passage les ukrainiens et les russes alors que leur langue et leur culture n'est pas la même, même combat que la soit-disant "langue africaine" et autres Wakanga fort ever à condition d'écraser toutes les autres cultures bien réelles africaines à jamais. Nous savons désormais à cause de ce slogan et du reste de son parcours que Davis émarge forcément chez Soros et autres Black Rock pour qui le génocide à Gaza, ça n'existe pas - et c'est l'ironie abjecte d'avoir d'entrée de jeu caractériser l'infâme Vivienne Von Leyden comme se fichant du génocide à Gaza, tout en travaillant au final à fond pour les génocideurs.

Enfin T. Davies n'est pas passé à côté des Deep Fakes, mais il passe complètement à côté de l'Intelligence Artificielle et des vidéos générés à la chaîne chassant les êtres humains des médias et de leurs emplois, parce que la propagande qu'il essaie de faire passer est que les êtres humains peuvent devenir des intelligences artificielles donc les intelligences artificielles sont humaines, alors qu'en réalité ce sont seulement des algorithmes sans aucune conscience, des perroquets plagieurs industriels, des façades masques pour les ultrariches outils de contrôle totalitaire des individus.

Le problème des deep fake politique ou autre est très simple à résoudre en réalité : la responsabilité de l'imposture retombe sur qui diffuse la fausse vidéo la faisant passer pour vrai ou répétant la propagande. C'est le principe du pollueur payeur. Et la raison pour laquelle les médias ou chaînes responsables de "deep fake" ou imposture générée par intelligence artificielle ne sont immédiatement et lourdement punis autant de fois qu'ils diffusent la vidéo et que celle-ci est regardée, c'est parce qu'ils sont des agents du chaos rémunéré par le même pouvoir qui tient la justice et la police, les banques ou les places boursières. Donc aucune raison pour solutionner efficacement le problème sur le champ ne sera jamais mise en place dans la réalité.

Mais dans une fiction, qui incidemment passe complètement sous silence les marionnettistes ultra-riches patentés et vantards de leurs malfaisances dans la réalité, c'était encore possible. Une preuve de plus que malgré ses qualités prospectives indéniables, Years and Years est bien une oeuvre de propagande toxique, que cependant le spectateur lambda un peu avisé pourra exploiter à profit, s'il a encore l'occasion d'échanger sur ces sujets sans être muselé / arrêté comme actuellement en Grande-Bretagne pour de vrai, et bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) partout en Europe, en Occident, sur la planète.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron