Years and Years 2019 S01E06: chapitre sixième - 2029.

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Years and Years 2019 S01E06: chapitre sixième - 2029.

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Jan 2026 19:33

Image

Years and Years S01E06 (2019)
Traduction : Année après année.

Episode précédent <> Episode suivant.

Diffusé en Angleterre le 18 juin 2019 sur BBC ONE.
Diffusé en France le 19 juin 2019 sur CANAL PLUS SERIES FR.
Sorti en dvd anglais STUDIO CANAL UK le 29 juillet 2019.

De Russell T Davies (également scénariste), avec Russell Tovey, Rory Kinnear, T'Nia Miller, Ruth Madeley, Anne Reid, Jessica Hynes, Emma Thompson.

Pour adultes.

(prospective, cyberpunk, woke, propagande toxique) 2029.[i] 2029 commence et la BBC s’est vu retirée son autorisation d’émettre. La BBC est désormais fermée et voici son dernier message : « Merci, bonne soirée et bonne chance. »

Une journaliste a été bannie des conférences de presse de Vivienne Rook premier ministre pour avoir défié celle-ci : selon lui, la Russie finance le parti quatre étoile depuis des années — des fausses informations selon Vivienne Rook.
Et il y aurait du harcèlement sexuel dans ce parti — des mensonges ! répond Vivienne Rook.

Les élections seraient truquées — ennemi du peuple ! accuse Vivienne Rook.

Enfin à propos de ces déductions d’impôt dont Vivienne Rook bénéficie... — Voilà pourquoi le journalisme est en train de mourir ! conclut Rook

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Years and Years 2019 S01E06: chapitre sixième - 2029.

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Jan 2026 20:12

Des oeuvres prospectives plus lucides et prenant moins les spectateurs pour des c.ns sont parfaitement clairs sur le fait qu'il ne suffit pas et n'a jamais suffi dans toute l'Histoire de l'Humanité d'apporter la preuve de crime, même contre l'Humanité, pour que les responsables soient arrêtés et ce crime. Mais c'est un bon début, donc ne vous abstenez jamais de vous renseigner, diffuser etc.

Par exemple, cette épisode ne montrera pas comment les dictateurs et leurs kollaborateurs sont réellement dégagés : T. Davis n'aurait pas pu diffuser sa série s'il avait montré à son public comment il faut réellement faire.
Spoiler : :
Mais il semblerait bien que cela passe par l'élimination physique de la caste dirigeante et de leurs petites mains, plus possiblement leurs marionnettistes et "anges" investisseurs /syndicats du crime organisés - avec il s'entend l'empathie et la santé mentale des nettoyeurs qui en prend un gros coup au passage. Les vrais révolutions ont été décrites par des témoins, des archives non censurées etc. qui se recoupent, à condition d'aller les lire pour de vrai, quand elles sont encore accessibles.

Ce qui explique pourquoi après les vraies révolutions, les pays et les populations mettent un temps certain à se remettre et il y a tellement d'entrepreneurs et autres ultra-riches qui se précipitent pour profiter du nouveau service génocidaire en place, et de l'instabilité pour piller, violer et trafiquer tout ce qu'ils peuvent, et toujours des enfants bien entendu.

Et non, une révolution digne de ce nom, ce n'est Georges Soros ou la marionnette des mêmes qui enlève le chef du pays déjà assiégé avec l'économie démolie par des blocus, avec la complicité active des cartels de la drogue fondés et contrôlés par la CIA tout en l'accusant des crimes que la prétendue démocratie commet tous les jours. Et ce n'est pas non plus une révolution où des figurants payés pour prennent des poses devant les caméras de "reporteurs" également spécialement dépêchés sur place pour "simplifier" l'information de ce qui se passe vraiment, et qui portent tous des foulards oranges commandés par George Soros en Chine.


*

Comme pour les épisodes précédents, le positif et la qualité de la prospective est gâchée par le ou les gros mensonges que T. Davis ajoute au passage.

L'énorme mensonge (déjà répété par exemple dans Black Mirror) est qu'il serait possible de rendre pour de vrai immortel une conscience humaine en lui payant (qui paye) un hébergement sur un genre de serveur pour toute l'éternité.
La réalité est qu'il s'agira toujours d'imposture, les GAFA ou n'importe quelle "start-up" se contentera de faire semblant et monnayer les services de l'influenceur mort et ses "compétences" (sa voix, son image supposés).

De fait, l'hébergement de la conscience humaine implique de rester biologiquement connecté non seulement à son propre corps mais également à celui de ses parents, enfants etc. et de fait toute la Création à n'importe quelle époque. Vous pouvez vous en rendre compte vous-même simplement en réalisant que ce qu'on appelle le temps et le présent ne sont que des représentations des changements autour de nous (au sens très large de la totalité de la Création et de l'Univers).

Spoiler : :
Donc si le présent n'est qu'une représentation, nos ancêtres, nos parents, nos enfants et ceux des autres et par continuum biologique (et physique) ne forme qu'un seul organisme donc une seule conscience dont chaque "cellule", chaque conscience se prend pour un individu seul détaché de tous les autres, alors même qu'à chaque instant il ressent de l'empathie pour n'importe qui et n'importe quoi de vivant qui n'essaie pas de le tuer, et dès qu'il baisse son attention, il se met à rêver d'une variété d'expérience et d'autres individus, réels ou fictions (?) synthétisant les individus et expérience suivantes et précédentes.

Or votre serveur, votre copie numérique, votre hologramme et autre voix de synthèse au discours généré par intelligence artificiel ne peut être physiquement connecté de la sorte à la totalité de la vie (voire de la physique) de toutes les époques et de partout comme nous le sommes logiquement, dès lors que le temps n'est qu'une représentation de nos cerveaux, et pas une réalité, aka une force physique autonome, ni même un vieux barbu qui se balade avec un sablier sous le bras et qui comme le père Noël irait instantanément distribuer ses cadeaux tous les jours, toutes les heures et toutes les secondes de l'année.

Et ce n'est pas non plus le dévoreur des religieux de l'Antiquité, qui par exemple "descend" sur la Tour de Babel pour semer l'incompréhension et stopper l'union des citoyens pour un projet commun (une bête ziggourah, aka une colline que l'on maçonne pour disposer d'un observatoire astronomique au sommet et d'un point de repère pour la ville qui se verrait de très loin). La lettre de la légende judéo-chrétienne biblique est "L'éternité descendit sur la Terre" ce qui veut bêtement dire que du temps a passé, et le temps suffit à faire capoter les projets qui en demande trop pour le niveau technologique, social et d'instruction des populations.


Bref n'investissez pas dans l'immortalité virtuelle : c'est comme la vie après la Mort, c'est la confiture seulement pour quand vous serez morts et vous ne risquerez pas de revenir vous plaindre et faire payer leur race à ceux qui vous ont escroqué et se seront vautré dans le luxe et les p.tes avec votre bel et bon argent. L'immortalité, vous l'avez déjà, dès lors que vous êtes né de quelqu'un et que vous ne continuez à vivre que parce que vous êtes une société organisée de cellules et micro-organismes s'entraidant pour vivre et se perpétuer... depuis l'apparition de la Vie sur Terre et de fait partout dans l'Univers.

Et ce serait quand bien d'arrêter de gober tous les ans, quand ce n'est pas tous les jours, les mêmes fraudes, escroqueries et impostures que les mêmes escrocs resservent depuis au moins l'invention de l'Humanité à chaque civilisation, chaque empire, chaque royauté, principauté ou même communauté : toujours les mêmes margoulins, les mêmes docteurs miracles, les mêmes l'Apocalypse est pour demain (chaque jour du moment que ça fait vendre, crever de peur et faire n'importe quoi qui peut arranger les plus malfaisants de la planète.

*

... à part cela, il ne vous aura pas échappé que les confinements ont eu lieu partout dès 2020 (et avant, et ont encore lieu après etc.) et que les "camps de concentration où l'élite laisse la Nature faire son travail", cela existe depuis toujours : ça s'appelle le tiers-monde, les pauvres, les classes moyennes ou même aujourd'hui la bourgeoisie (droguée jusqu'aux yeux) qui n'aura jamais accès à la protection et aux impunités dont bénéficie les ultra-riches et leurs serviteurs les plus proches (qui ne rêvent que de les rejoindre, sauf que le seul moyen, ce sera des éliminer pour prendre leur place).

Mais T. Davis au contraire d'un Emile Zola (cf. l'Assommoir) ne s'adresse pas à l'ensemble de l'Humanité,
Spoiler : :
inclus celles et ceux contraints à faire les p.tes pour invariablement terminer suicidé ou sans-abris violés dans les prétendus centres censés les recevoir en cas de grands froids, ou brûlés vifs par des psychopathes migrants spécialement importés grâce à la fondation Soros et autres agents du chaos élevés au grain par les mêmes.


En conclusion : Years and Years est à voir, mais avec le recul de ce qui est déjà arrivé récemment... euh, comme depuis 5000 ans sur la planète. C'est une oeuvre de propagande qui tente d'enfoncer en douce comme grossièrement des purs mensonges (plus c'est gros, plus ça passe... et plus ça fait des dégâts là où ça passe, et c'est aussi valable pour les pratiques sexuelles habituellement vantées par cette série et par les séries de T. Davis). Mais si vous êtes en mesure de filtrer et de sauver vos neurones pour reconsidérer les éléments de prospective et raisonner lucidement, possiblement à plusieurs, vous pouvez en tirer des observations possiblement salutaires.

Il est cependant conseillé de lire ou relire 1984 d'Orwell et Un bonheur insoutenable d'Ira Levin qui sont deux références des dystopies romancées. Notez que le second est plus constructif que le premier, mais c'est un peu logique : le frère d'Orwell travaillait pour le gouvernement anglais et c'était le projet de ces despotes que Orwell dénonçait, et non la Russie soviétique : la lettre du roman 1984 est d'ailleurs limpide sur ce sujet, ce qui interroge considérablement sur ce qui se dit habituellement sur le pourquoi du comment de l'inspiration de 1984.

Et ceux qui réalisent chaque horreur racontée de 1984 sont bien d'abord des occidentaux ou marionnettes occidentalles, qui l'ont fait en réalité sous chaque système politique de l'Histoire de l'Humanité. Relisez les témoignages directs quand ils sont encore accessibles et ne débranchez pas votre cerveau, votre bon sens, et votre lucidité.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron