Chapeau Melon... S05E11: Caméra meurtre (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S05E11: Caméra meurtre (1967)

Messagepar Greenheart » Lun 4 Mai 2015 14:10

ImageImage

The Avengers S05E11: Epic (1967)
Traduction du titre original : Epique".

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 1er avril 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 6 août 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

1931, le réalisateur ZZ von Schnerk décorchait un ollingon award et Damita Syn était son actrice fétiche dans un rôle de femme fatale. De nos jours, Von Schnek et Damita Syn font passer un casting à un homme élgant en costume trois pièces. Stewart Kirby le trouve un peu grand, mais Damita Syn insiste : c’est un rôle muet et elle est sûr qu’il sera merveilleux pour le rôle. ZZ décide de tester l’acteur. Il crie « action » et Kirby abat l’acteur… pour de vrai : effectivement, ce dernier fait un merveilleux cadavre.

Steed sonne à la porte d’Emma Peel, mais on a besoin d’elle ailleurs : un appel anonyme d’un homme qui prétendait qu’il s’agissait d’une question de vie ou de mort, lui fixant un rendez-vous dans la campagne, au milieu de nulle part. Sans doute un piège, selon Steed. Garé sur le côté de la route, Emma et Steed attendent apparemment en vain : seul un prêtre passe à vélo aux environs de l’heure dite. Sauf que ce prêtre n’est autre que Stewart Kirby, dont le carton transporté dans le panier avant du vélo cachait une caméra. De retour à l’appartement d’Emma, celle-ci fait écouter à Steed l’enregistrement de l’appel – car en réalité elle enregistre systématiquement tous les appels qui lui sont passés. La voix dit quelque chose à Steed, mais il n’arrive pas à la situer.

De son côté, ZZ projète le film tourné à Damita et Kirby : pour lui Emma est parfaite pour le rôle qu’il lui destine. Plus tard, Emma n’arrive pas à faire démarrer sa voiture de sport. Justement, un taxi dépose une vieille dame juste à côté. Elle monte dans le taxi, donne son adresse. Seulement le taxi ne va pas dans la bonne direction, et alors qu’elle proteste, le chauffeur la gaze…


ImageImageImage

***

la page du site dissolute consacrée à l'épisode

http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... -epic.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8095
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron