People Of Earth S01E03: Acceptation (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

People Of Earth S01E03: Acceptation (2016)

Messagepar Greenheart » Dim 29 Jan 2017 21:25

ImageImageImage

People Of Earth S01E03: Acceptance (2016)
Autre titre : The Group.

Diffusé aux USA pour le 7 novembre 2016 sur PBS US.

De David Jenkins ; avec Wyatt Cenac, Ana Gasteyer, Oscar Nuñez, Michael Cassidy, Alice Wetterlund, Luka Jones, Brian Huskey, Nancy Lenehan, Tracee Chimo, Da'Vine Joy Randolph, Björn Gustafsson, Ken Hall.

Pour adultes et adolescents.

Gina a garé sa voiture dans son garage. Encore sous le choc, elle ôte rapidement sa ceinture de sécurité. Sans perdre son sang-froid, elle ouvre sa portière, sort, puis fait le tour de sa voiture. Très vite elle découvre les traces d’un impact : rétro cassé, tôle gondolée, réflecteur et un petit bout de bande antichoc arrachés. Gina soupire.

Puis elle va téléphoner à la police – depuis une cabine publique pour être sûre de ne pas être tracée : elle a peut-être été impliquée dans un accident de voiture, sur la Pénétrante. Le sheriff répond aussitôt qu’il revient de la Pénétrante et qu’il y a eu une victime… Mais c’était un raton-laveur. Gina est immensément soulagée et remercie plusieurs fois Dieu – elle répond cependant au sheriff que ça avait l’air bien plus gros qu’un raton-laveur. Le sheriff répond que c’était pourtant assez évident. Puis comme il demande le nom de Gina, celle-ci raccroche aussitôt et se hâte de sortir de la cabine.

Plus tard, Jonathan Walsh est perplexe et demande des détails au sheriff, qui explique à voix basse depuis le téléphone du commissariat qu’il semble que Glimmer se soit téléporté au beau milieu de la Pénétrante, et qu’il s’est occupé du corps. Jonathan veut surtout avoir confirmation que son camarade est mort…

Le sheriff confirme et déclare à Jonathan que ce sera à lui d’annoncer la mauvaise nouvelle aux autres ; Jonathan s’étonne : le sheriff ne peut pas le faire lui-même ? Le sheriff réplique que ce genre de tâche revient à quelqu’un de bien mieux payé que lui… Jonathan Walsh raccroche en marmonnant quelque chose comme tous les flics sont vraiment des trouducs. Sa secrétaire Nancy remarque que Jonathan va devoir… elle fait alors tourner son index en l’air en une spirale ascendante. Jonathan confirme. Nancy remarque encore que dans ce cas, il ferait mieux de se débarrasser de sa tenue de chair. Jonathan refuse : il ira là-haut en l’état. Jonathan disparait derrière une porte.

Les interstices de la porte se mettent à clignoter vivement tout en émettant un fort crépitement. Et immédiatement après, Jonathan Walsh est debout dans le vaisseau spatial à expliquer à Jeff le Gris et à Don le Blanc que d’après le sheriff, Glimmer s’est téléporté au milieu de la route – et la voiture l’a fauché aussitôt.

Ni Jeff, ni Don ne semblent réagir à la nouvelle, alors Jonathan reprend qu’il sait qu’ils ont passé beaucoup de temps tous les trois ensemble là-haut alors… Jonathan est désolé. Puis il regarde sa montre et va pour s’en aller, mais Don le Blanc le retient : il ne comprend pas – Kurt Glimmer est mort ? Jeff le Gris lui croit en revanche avoir très bien compris : tout est de la faute de Jonathan Walsh, mais ce dernier réfute – il leur avait dit à tous les deux qu’il avait Oz sous contrôle. Comme Don le Blanc commence à s’agiter, Jeff le Gris ne répond rien. Don éclate de rire : Kurt ne peut pas être mort…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7819
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron