Les Magiciens S02E05: Jour de triche (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Les Magiciens S02E05: Jour de triche (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 3 Mar 2017 17:41

ImageImageImage

The Magicians S02E05: Cheat Day (2017)

Diffusé aux USA le 22 février 2017 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Penny est dans le bureau du doyen Fogg, qui explique au jeune homme qu’il a discuté avec la professeure Lipson des tests qu’elle a pratiqué sur les mains de Penny – et ils ne savent pas par où commencer pour les soigner. Pendant que le doyen lui parle, Penny essaie d’allumer une grosse bougie par une passe magique – et comme il n’y arrive pas, il se retourne paniqué vers Fogg pour lui demander s’il s’agit d’une bougie ordinaire ou bien… Pour toute réponse, Fogg fait une passe et toutes les bougies du bureau du doyen s’allume. Penny déclare avec dépit que bien sûr, quand le doyen Fogg a été capable de guérir ses mains comme il faut, mais pour son cas, il ne peut rien faire du tout… Fogg répond que ses mains à lui sont ses mains à lui, qu’elles soient cassées ou pas. Celles de Penny sont autre chose que les siennes – il n’y a rien qu’ils puissent y faire.

Penny se lève, très en colère, en rétorquant que Brakebills poursuit dans sa tradition de f… sa vie en l’air. Fogg ajoute qu’il n’y a rien qu’ils puissent y faire à Brakehills. Penny fait volte-face et Fogg reprend : il y a d’autres options : numéro un,
Fogg envoie Penny à quelqu’un qui pourrait en savoir davantage. Penny répond qu’il est d’accord, mais de qui s’agit-il ? Et Fogg de répondre qu’il s’agit du professeur Mayakovsky – que Penny qualifie immédiatement de pervers soulographe dans l’Igloo. Et d’ajouter qu’il préfère passer son tour . Penny demande alors quelle est l’option numéro deux. Fogg répond que Penny n’aura plus à se soucier de ses mains ou de la magie : c’est en fait là où il a envoyé Quentin. Penny demande alors, inquiet, où se trouve Quentin…

Pendant ce temps, Quentin est à un bureau dans une tour de New-York à s’ennuyer ferme devant un ordinateur : il n’a tellement rien à faire qu’il passe son temps à envoyer des mails à une collègue et à attendre sa réponse – et à prendre des pauses café. Le voilà donc dans le coin cuisine d’une salle de repos à attendre la fin d’une anecdote barbante d’un collègue. Et quand celui-ci finit, Quentin lui demande si la dosette de café aromatisé cacahouète a vraiment le goût de la cacahouète. Le collègue lui répond qu’il utilise ça comme soupe. Perplexe, Quentin repose la dosette.

Puis deux toasts jaillissent du grille-pain et Quentin veut ouvrir le pot de confiture pour se faire des tartines – mais il n’arrive pas à ouvrir le pot. Il finit par se lancer dans une passe magique, mais doit s’arrêter net, surpris par une collègue de travail. Tous les deux font alors mine qu’il ne s’est rien passé, mais après la pause, Quentin reçoit un nouveau mail de « e.greenstreet » sans intitulé, avec en guise de message écrit en capitales : « j’ai vu, moi aussi, déjeuner ? ».

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7840
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité