The Flash S03E17: Duo (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Flash S03E17: Duo (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Mar 2017 17:23

Image ImageImage

The Flash S03E17: Duet (2017)

Ici l'article de ce forum sur la série The Flash (2015).

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 21 mars 2017 sur CW US.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

Enfant, Barry regardait serré contre sa mère la comédie Chantons sous la pluie à la télévision. Sa mère déclarait alors que c’était comme elle lui avait dit : tout est mieux en chanson ; quand on parle, c’est seulement des mots – mais quand on chante, on ouvre la porte sur son âme et on laisse qui on est vraiment rayonner. Et le petit Barry remerciait sa maman chérie, qui lui répondait qu’elle l’aimait, et lui répondait en retour qu’il l’aimait aussi.

Retour au présent. Barry regarde à nouveau à la télévision Chantons sous la pluie, renversé sur le canapé de Cisco – visiblement très abattu. Cisco arrive et s’étonne : encore ? Est-ce que Barry va passer le reste de sa vie assis sur le canapé ? Cela fait des jours que Barry est dans cet état, il doit se lever et Cisco propose qu’ils sortent en ville.

Barry refuse, il ne se sent pas de sortir. Cisco demande alors à Barry ce qu’il peut bien trouver à toutes ces comédies musicales en ce moment, et Barry soupire en réponse que tout est mieux en chanson. Cisco répond qu’il comprend que Barry soit dans une mauvaise passe depuis qu’Iris a rompu leurs fiançailles – enfin, Cisco corrige, depuis que Barry a techniquement rompu leurs fiançailles – enfin peu importe qui l’a fait, mais Cisco veut aider.
Barry répond qu’il ne pense pas que Cisco puisse y changer quoi que ce soit. Dépité, Cisco répond qu’il n’a plus qu’à laisser monsieur Gene Kelly s’occuper de tout. Cisco est cependant interrompu par la vibration de son téléphone portable – et annonce que c’est H.R qui appelle. Barry soupire et se lève enfin.

Starlabs, dans la nuit illuminée par les lumières de la ville. Dans la salle de la Brèche, le passage entre les Terres des différentes réalités alternatives vient de s’ouvrir. H. R. annonce à Cisco et Barry qui viennent d’arriver, que quelqu’un est en train de passer la brèche. Cisco soupire alors que cela pourrait être Gypsy. Trois personnages se matérialisent alors sur l’estrade : Mon-El, qui tient Supergirl évanouie dans ses bras, et Hank Henshaw, alias le martien J'onn J'onzz. Comme Barry demande ce qui est arrivé à Supergirl, Hank répond qu’ils ne le savent pas, mais que le responsable doit arriver sur la Terre de Barry d’ici peu.

Supergirl est étendue sur un lit de l’infirmerie et Caitlin constate que les signes vitaux de la jeune kryptonienne sont faibles – et demande depuis combien de temps Supergirl est dans cet état. Hank répond : depuis quelques heures. Mon-El intervient : ce qu’ils doivent faire, c’est trouver le type qui l’a mise dans cet état et lui donner des coups de poings répétés jusqu’à ce qu’il défasse le quelconque sortilège qu’il a lancé sur la jeune fille ; et Mon-El veut être celui qui donnera le premier coup de poing…

Barry fronce des sourcils et demande qui est Mon-El exactement. Mon-El se présente, et bafouille quand il prononce les mots « ami de Kara ». Comme Barry le regarde de travers, Mon-El bafouille à nouveau : lui et Supergirl seraient plus qu’amis – en fait ils s’embrassent tout le temps sur la bouche. Ce à quoi Caitlin répond doucement que Supergirl n’a jamais mentionné le fait qu’elle avait un petit ami. Mon-El répond que c’est très récent, et Hank remarque alors qu’il pensait que Supergirl et Mon-El avaient rompu. Comme Mon-El détourne les yeux et fait « chut », H.R. renchérit en disant que pour lui aussi ce n’est pas évident de mentionner que Barry a aussi rompu avec… Barry et Iris baissent les yeux, et Iris soupire. H.R. s’excuse. Mon-El reprend : quoi qu’il se passe entre lui et Supergirl, il ne peut pas l’abandonner dans le coma, il doit la ramener à la vie.

Barry en convient et Caitlin redemande ce qui est arrivé exactement à Supergirl. Hank explique que c’est un prisonnier extraterrestre qui leur a échappé, a fait quelque chose à Supergirl qui a plongé la jeune fille dans le coma – puis il a disparu. Ils ont alors remonté sa piste jusqu’à la Terre de Barry et ont suivi. Iris demande alors pourquoi cet extraterrestre irait les rejoindre sur leur Terre – et Hank répond qu’ils pensent que l’extraterrestre arrive pour s’en prendre à Barry – ils ne savent pas pourquoi. Mon-El précise que les derniers mots de l’extraterrestre avant de prendre la fuite était d’aller retrouver l’homme le plus rapide encore en vie.

Barry conclut qu’ils doivent retrouver cet extraterrestre, et Cisco répond que s’il y a une chose qu’ils savent faire, c’est retrouver les « Brècheurs » (ceux qui voyagent d’une dimension à l’autre). Comme ils rejoignent leur centre de contrôle, Barry demande à Hank s’il peut leur dire autre chose sur l’extraterrestre. Hank répond que rien, sinon que l’extraterrestre se matérialise à volonté en un lieu.

Cisco demande alors si leur ennemi se matérialise comme le clown qu’il vient d’apercevoir sur l’un des écrans de surveillance de Starlabs, et effectivement un jeune homme brun souriant est en train de les saluer à l’entrée de l’accélérateur de particules. Flash déclare qu’il y va et disparait dans un éclair rouge. Comme Wally semble perdu dans ses pensées, H. R s’approche et lui souffle qu’il comprend combien le jeune homme a souffert, mais que parfois l’adage selon lequel lorsqu’on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter en selle, est vrai. Alors que Wally remonte en selle. Wally hoche la tête et repart à son tour.

Le Kid Flash rejoint alors le Flash, qui demandait à l’inconnu comment il pouvait connaître son nom. L’inconnu répondait qu’il connaissait beaucoup de choses et savait aussi faire beaucoup de choses. Et il connait aussi le nom du Kid Flash, lui souhaitant bienvenue à la fête. Kid Flash demande alors ce que l’inconnu veut à Supergirl, et l’inconnu répond qu’il lui veut la même chose qu’à eux deux : leur apprendre une bonne leçon. Kid Flash attaque et est renvoyé à terre par l’inconnu, qui s’étonne : c’est donc tout ce que Kid Flash a dans le ventre ? On dirait que ce dernier a peur… Flash attaque à son tour, et l’inconnu le saisit à la gorge et lui fait remarquer qu’il est trop lent. Le plaquant à terre, l’inconnu fait briller ses yeux d’une drôle de lumière oscillante et murmure à Flash de faire de beaux rêves…

***



La bande annonce officielle extended HD : https://youtu.be/C08UcnuDYNY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Flash S03E17: Duo (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Mar 2017 17:35

Bon, c'était censé être un gentil délire depuis le début, entre la trop mignonne Supergirl et le trognon Flash - plus je suppose un pied de nez aux haters.
Maintenant quand on annonce une comédie musicale et un épisode de The Flash, il faut mieux assurer.
Or, si la production soigne l'introduction, elle me semble bâcler le principal en ne faisant apparemment aucun effort d'intrigue pour la partie onirique.

Par contre les chansons sont étonnamment bonnes - en particulier toute la dernière de Flash excepté la fin plus dialogue que chanson, et bien sûr excepté le duo catastrophique gag entre Flash et Supergirl.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités