Riverdale S01E08: En marge du système (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Riverdale S01E08: En marge du système (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 31 Mar 2017 15:55

Image

Riverdale S01E08: The Ousiders (2017)
Traduction du titre original : référence au film Outsiders (1983) où des bandes de jeunes s'affrontent.

Diffusé aux USA le 30 mars 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 31 mars 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

Les Coopers – La famille de Stepford (référence à une ville où les femmes étaient toutes de parfaites épouses, et pour cause…) de Riverdale : un amour de lycée qui finit en mariage, deux merveilleuses filles, Polly et Betty – une image de la perfection, jusqu’à ce que Jason Bloom entre en scène… Et désormais, Jughead et son public vont pouvoir entendre la version de la personne qui était la plus proche de Jason au moment de sa disparition. En effet, Polly Cooper, réfugié dans le luxueux appartement des Lodges, encadré de sa sœur cadette Betty et de sa meilleure amie Véronica, répond aux questions du sheriff Keller et rappelle comment une conversation anodine s’est transformée en romance épique interdite, et comment leurs parents respectifs, pour des raisons encore troubles, ont tenté de les séparer ; comment leur rupture publique, chez Pop’s, fut de courte durée…

Polly Cooper confirme au sheriff Keller que la dernière fois qu’elle a vu Jason était quand ils s’étaient retrouvé chez Pop’s et que Jason lui avait confié son plan. Mais avant qu’ils ne parviennent à le réaliser, Polly était internée par ses parents. Polly insiste sur le fait que Jason ne touchait pas à la drogue et avait seulement accepté d’en livrer une seule fois, pour rassembler suffisamment d’argent pour mener à bien son plan. Jason serait allé dans un bar de motards pour s’engager auprès d’un gang – Les Serpents du Côté Sud, suggère le sheriff Keller. On lui a donné une adresse de livraison, et il devait récupérer de l’argent liquide en échange de la drogue. Comme Polly fond en larmes en confirmant que Jason et elle ont tout perdu, Hermione Lodge décide qu’il est temps d’arrêter l’entretien avec le sheriff, afin que Polly se repose.

Pendant ce temps, Archie et Jughead s’éclatent en jouant à des jeux vidéo dans la chambre d’Archie, s’accusant mutuellement d’être celui qui accidentellement abat toujours l’autre. Comme Archie réplique que la guerre, c’est l’enfer – Jughead rétorque que l’enfer, c’est les autres (J.P. Sartre, dans Huis-Clos). Entre le père d’Archie pour leur faire remarquer qu’il se faisait tard – pour ajouter aussitôt que ça sentait le fauve et qu’ils feraient bien d’ouvrir une fenêtre.

Archie se lève aussitôt pour le faire, tandis que le père d’Archie demande si Jughead retrouve ses marques chez eux. Jughead assure que oui : lui et Archie sont comme des camarades de chambrée à l’université. Le père d’Archie semble navré, car cela ferait de lui l’Adjoint à la Résidence Universitaire. Archie le rassure aussitôt : non, il serait plutôt le troisième camarade de chambrée. Rassuré, le père d’Archie en convient, mais rappelle qu’il a une rude journée prévue pour le lendemain – il doit lancer le chantier de la Résidence « SiDale » à bâtir sur l’ancien Drivin où Jughead travaillait comme projectionniste. Et de s’excuser auprès de Jughead de lui rappeler un mauvais souvenir. Jughead lui répond que ce n’est pas grave, du moment que le père d’Archie construira quelque chose de beau. Le père d’Archie répond qu’il ne sait pas si ce sera quelque chose de beau, mais en tout cas ce sera grand.

Le lendemain, au foyer du lycée, Véronica annonce à Betty, Archie et Jughead sa brillante idée du jour pour que Polly sente que son bébé sera accepté de tous : une fête prénatale.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7840
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Riverdale S01E08: En marge du système (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 31 Mar 2017 16:02

Enfin, de retour sur NETFLIX France.

Même si la première saison continue de laisser planer le doute, Riverdale serait bien une série fantastique.

Les indices étant des références à des personnages de pure Fantasy de la bande dessinée (Madame Satan), la confirmation de la production d'une série dérivée consacrée à Sabrina (la sorcière adolescente) dans le même univers et enfin les déclarations du producteur après confirmation de la saison 2. Cependant, cet épisode est l'un des plus soaps de la saison à mon avis, mais encore une fois, Riverdale semble systématiquement utiliser ses intrigues principales comme diversions des points du scénario les plus intéressants, au point qu'il est facile de les rater si l'on ne fait pas trop attention.

Spoiler : :
Une des pires hypothèses semble se confirmer, même s'il peut encore s'agir d'une fausse piste ; par ailleurs le premier synopsis publié à propos de la série ne mentait pas sur le fait que beaucoup de gens avaient des choses très graves à cacher - ça change des trop nombreuses vantardises des services de presse des séries télévisées de la saison 2016-2017.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7840
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron