Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Ven 9 Déc 2016 20:59

ImageImage

Spider-man: Homecoming (2017)
Traduction du titre original : L'homme-araignée: retour au pays.

Sortie aux USA et en Angleterre annoncée pour le 7 juillet 2017.

De Jon Watts (également scénariste) ; sur un scénario de Jonathan Goldstein, John Francis Daley, Chris McKenna, Erik Sommers ; d'après la bande dessinée de Stan Lee et Steve Ditko ; avec Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Tom Holland, Christopher Ford, Donald Glover, Jon Favreau, Martin Starr, Michael Keaton, Logan Marshall-Green, Garcelle Beauvais, Angourie Rice, Zendaya, Stan Lee, Hannibal Buress, Hannibal Buress, Michael Chernus.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Un jeune Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland) qui a fait ses débuts sensationnels dans Captain America: Civil War des Studios Marvel, se familiarise avec sa nouvelle identité de super héros tisseur de toile dans Spider-Man : Homecoming.

***



La bande-annonce HD officiel : https://youtu.be/oNE0zRNyXuc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 29 Mar 2017 21:35

***



Nouvelle bande annonce HD officielle : https://youtu.be/39udgGPyYMg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 8 Mai 2017 21:54

***



Premier extrait officiel HD : https://youtu.be/PSDih8oMwiM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 24 Mai 2017 11:54

***



Troisième bande annonce officielle HD : https://youtu.be/U0D3AOldjMU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 8 Juin 2017 22:00

***



Quatrième bande annonce officielle HD : https://youtu.be/4vcy3DHRtEc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 3 Juil 2017 21:44

***



Début du film officiel HD : https://youtu.be/OmE8cujOcBo

***

Les retours sont (très) bons, mais méfiance quand même.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 17 Juil 2017 22:10

Vu en VO 3D.

Comme je me suis trompé de cinéma j'ai aussi vu les cinq premières minutes en 2D et FR, un grand merci au cinéma qui m'a remboursé et indiqué le bon cinéma. :bowdown:

Concernant le film :

D'abord, oui, le film est bon, surtout par son humour, sympathique et qui fait sourire voire rire pour de vrai.
L'intrigue est décente, c'est correctement joué.

Et je passe la parole à Paul et Mickey :mrgreen:

Ce n'est pas un film Spider Man : les éléments fondamentaux de l'historie d'origine ont été altérés.
Il s'agit plutôt d'une "iron-manisation" d'Iron Man. Le bon côté de la chose, c'est que le pathos des films précédents a été nettoyé au karcher.
Tony Stark devient donc le mentor / père de substitution de Spidey - est-ce que cela veut dire qu'ils vont le tuer dans l'un des films Spider Man suivants ? probablement.

Le scénario est totalement inféodé à Avengers : rien de ce qui fait l'intrigue principal du film ne serait arrivé sans les Avengers.
Notre "amical voisin" Spider Man est donc plus ou moins le garçon de course - pire, le fan des Avengers, à ceci près que les Avengers jouent aux c...ns pour le garder dans la course.
Heureusement il y avait Captain America pour nous faire passer la pilule : restez jusqu'à l'extrême fin du générique, parce que
Spoiler : :
ce gag-là est vraiment très réussi, multi-degré, et quatrième mur dégommé.


Au second degré, Tony Stark coache Billy Eliott pour qu'il réussisse un reboot des aventures de Spider Man, avec un certain succès, car malgré le sentiment que Marvel Studio / Sony a raté (une fois de plus) ce que Sam Raimi avait réussi dans ses deux premiers films et nous livre un très bon téléfilm ou pilote pour une nouvelle série Spider Man live sur ABC (impossible, rien de ce que fait ABC avec Marvel n'a été bon pour l'instant).

Le film s'est raté en revanche sur la prétendue révélation vers la fin (qui a été démentie ensuite par la production), clairement de trop : quelqu'un n'avait pas lu le scénario ? a confondu les rushs ?

Techniquement, le film a été tourné avec un écartement de 3D qui donne l'impression de regarder des miniatures, avec une figurine Spider Man qui fait des acrobaties, probablement en images de synthèse.
C'est clairement une erreur de mon point de vue, car quand on regarde un film, on veut voir ce que verrait un être humain au cœur de l'action, pas avoir l'impression de survoler une maquette ou une boite à musique.

Au niveau de la projection, le son était moins réaliste et beaucoup moins immersif que lorsque je visionne dans mon salon d'autres films Marvel (éditions américaines puisque les éditions françaises sont un brin plus compressées).
L'image est moins détaillée dans les scènes à effets, mais les scènes de comédies montre des textures de peau plutôt bonnes. Je n'ai pas été émerveillé par le détail des cils ou des cheveux fins en revanche, et en 3D les couleurs sont un poils délavées et il y avait des artefacts de mouvement à chaque fois que quelque chose bougeait un peu vite - parce que pour que ces artefacts disparaissent, il faut projeter le film au moins à 48 images par secondes (cf. Le Hobbit première partie). Au moins, j'étais dans une salle où la mise au point était faite, et l'impression dominante, une fois les yeux habitués, était de regarder le film dans un viewmaster, avec un écran pas tellement plus grand que celui d'une télévision HD de salon plutôt grande, mais pas murale non plus.

De ce que j'en ai vu version 2D n'avait pas de profondeur de champ remarquable, était aussi délavée que la 3D. Peut-être les lampes du projecteur du cinéma commençait à fatiguer, ou bien plus probablement le fichier du film ou le matériel de projection compressait trop l'image original. J'ai vu bien mieux dans le même cinéma (Percy Jackson 2).

La VF en comparaison de la VO est médiocre : la traduction ne traduit pas correctement les dialogues, et induit en erreur sur les petits détails. Les sous-titres étaient partiellement censurés (ils n'ont pas osé "Pénis Parker" par exemple, alors que c'est le même mot en français et c'était trahir la scène que de remplacer par un autre mot anodin). Je ne pense

Enfin, malgré la gentillesse des personnels des cinémas, visionner un film en salle n'est pas une expérience agréable : vous pouvez très bien avoir un groupe de jeunes genre colo accompagnés de deux moniteurs qui rentre après le début du film, vient s'installer devant et met cinq minutes à s'asseoir en parlant fort - heureusement que je m'étais trompé de séance et que j'ai pu voir la première scène presque correctement, puisque même dans l'autre cinéma, c'est une famille qui entre bruyamment sur le générique et va parler fort et manger bruyamment avec un gamin possiblement trop jeune pour voir le film. Heureusement,ils ne s'étaient pas installés devant, et j'ai pu me concentrer sur le film presque tout le temps ensuite.

En conclusion, Spider Man est un film correctement écrit, familial et surtout sympathique, d'où l'on ressort effectivement avec le sourire.
Mais la trilogie de Sam Raimi était plus convaincante, même si le pathos du troisième film était de trop.
Je crains aussi qu'à la seconde vision les gags qui constituent l'essentiel du film, fassent long feu.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-man: Homecoming, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Dim 31 Mar 2019 14:50

A la revoyure, le film n'est qu'une suite de jeux de c.ns : Happy fait exactement le contraire de ce qu'on lui a ordonner, laisser à lui-même un gamin avec des super-pouvoirs tout en prétendant qu'on le rappellera est criminellement irresponsable, ignorer son signalement de technologie alien l'est encore plus quelque soit l'usage qu'en font les criminels signalés. Laisser le même gamin sans instruction, formation, entraînement quand on a les moyens financiers d'Iron Man est également criminel. Laisser un gamin forcément lâcher qu'il connait les super-héros qui ont plein d'ennemis, sans oublier la jalousie des voisins et petits camarades est également criminel, compte tenu des risques que Peter soit attaqué et riposte même proportionnellement.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité