Le Ministère du Temps, la série de 2015

Les épisodes diffusés ces trente derniers jours.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: Le Ministère du Temps, la série de 2015

Messagepar Greenheart » Ven 19 Juin 2020 10:03

Presque tous les épisodes de la saison 4 sont en ligne en streaming officiel gratuit sur le site dédié de TV espagne.

Les épisodes sont disponibles en HD audio espagnol sous-titré espagnol.

S04E01: 5 mai 2020.
S04E02 : 12 mai 2020.
S04E03: 19 mai 2020.
S04E04 : 26 mai 2020.
S04E05 : 2 juin 2020.
S04E06 : 9 juin 2020.
S04E07 : 16 juin 2020.
S04E08 : 23 juin 2020 ?

***edit***

Huit épisodes seulement pour la saison 4.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Ministère du Temps, la série de 2015

Messagepar Greenheart » Mer 5 Aoû 2020 16:15

Vu la saison 4 entier sur l'application gratuite et le site internet gratuit TVE a la carta, sous-titré en espagnol.
C'est excellent, avec un épisode de fin de saison à la fois particulièrement bien vu, et particulièrement émouvant, sans oublier des révélations supplémentaires sur le Ministère du Temps.

C'est la meilleure série télévisée de voyage dans le temps à ce jour, très, très au-dessus en qualité de production, écriture, humour et action de tout ce que nous avons pu voir en anglais, et c'est peu de le dire.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Ministère du Temps, la série de 2015

Messagepar Greenheart » Lun 26 Oct 2020 14:35

La quatrième saison est disponible en blu-ray espagnol depuis le 8 octobre 2020.
Vous pouvez déjà la voir gratuitement sous-titré en Espagnol sur le site et via l'appli de TV Espagne (notamment sur la clé Amazon).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Ministère du Temps, la série de 2015

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Oct 2020 18:39

Reçu le coffret de seulement deux blu-rays (espagnol sous-titré espagnol) pour 8 épisodes plus un court-métrage qui sert de teaser à la saison.
Le court-métrage n'est pas sous-titré, on se demande pourquoi. Il est présenté comme un bonus. L'éditeur nous avait déjà fait le coup pour la présentation de la première saison et tous les résumés.

La qualité d'image du court-métrage est très limite (beaucoup de flou, détails HD seulement localisés sur certaines parties de l'image sans que la réalisation ou le mouvement de caméra le justifie, et je ne parle même pas des détails fins) - je me suis demandé un instant si c'était de la HD ou de la SD et je me pose encore la question.

Par contre, dès que le premier épisode commence, la qualité semble être revenue, même si j'ai l'impression que cela reste plus compressé que pour les coffrets précédents (profondeur de champ, flou de bougé quand les personnages s'agitent). Sur la scène où l'un des héros s'occupe de son petit, j'ai clairement vu le quadrillage de sa chemise devenir flou sur son bras (et pas ailleurs) alors que la caméra ne bouge pas, ce qui est un artefact de compression déjà vu sur un coffret de Supernatural. D'après mon lecteur Sony, c'est du 1080/50p... qui n'arrête pas de fluctuer en détails fins sur les surfaces en plan moyen immobile (cheveux, vêtements). Il est possible que la situation s'améliore sur d'autres épisodes, en particulier s'il y a eu un choix de réalisation qui aggrave le problème à des points particuliers du premier épisode.

Je continue de visionner, mais les fluctuations de détails fins dans un même plan continuent apparemment dans toutes les scènes, et il y a des artefacts sur les textures et les détails de vêtements qui parcourent le vêtement. Donc pour l'instant, mon verdict est que les épisodes sont abusivement compressés au niveau de l'image.

Au niveau du son, je me suis demandé ce qui se passait. J'ai constaté que mon ampli s'était automatiquement placé en stéréo. puis j'ai consulté la jaquette et j'ai été scié : c'est du DTS Stéréo (très compressé alors - vérification 2.0 DTS Master Audio 48 khz 1,1 ou 2 Mbps adieu les basses).

Puis j'ai vérifié la jaquette du coffret des trois saisons précédentes, qui indique deux mix : LPCM 5.1 et stéréo DTS... est-ce que la troisième saison aurait été privée de mix 5.1 sans que je le réalise. Mon ampli peut reconstruire un 5.1 à partir d'un très bon son stéréo peu compressé et déjà immersif, j'ai donc remis le réglage le permettant et j'ai gagné un peu d'immersion, mais le mix sonne quand même plus frontal qu'à mon souvenir. La musique en revanche a l'air de bien circuler autour de moi.

Pour l'instant du point de vue technique, c'est une déception au lieu d'être la meilleure présentation possible de la série, jusqu'à présent offerte à chaque coffret par l'éditeur. La saison 4 elle-même est excellente, comme je l'ai déjà visionnée sur Tve avec sous-titres espagnols.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers L'actualité des séries

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron